Sujet Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY
- 110 réponses
- 29 participants
- 49 129 vues
- 34 followers
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2012 à 05:49:24Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post afin de partager avec les heureux détenteurs du Voice live play les différents presets créer par les internautes de AZ et ainsi que les divers expériences de chacun.
Pour ma part je suis chanteur dans un groupe de reprise avec une influence trés rock donc j'ai cherché bien evidement à trouver des presets proche des artistes que nous reprenons Pink floyd,U2,Kravitz,Offspring,Green day etc... bref a ma grande surprise beaucoup de preset existe déjà :
Pink Floyd : Preset 21 (Pink Money) ou Preset 42 (BrickWall Floyd)
U2 : Preset 111 (I Still Haven't)
Offspring : Preset 117 (Offspring Job)
Green Day : Preset 39 (Green Holiday)
Je trouve qu'on si rapproche mais je crois qu'une personnalisation s'impose, pourquoi ?? car malgrés la correction de voix et le paramétrage proche de l'artiste d'origine nous n'avons pas la voix de BONO ou de Kravitz (pour ma part en tout cas et a mon grand regret) donc je pensse qu'il faut adapter le preset à votre voix d'ou mon post.
L'idée est finalement de faire partager les réglages de chacun sur un preset défini.
Je suis sur quelles presets actuellement je vous ferai par rapidement de mes réglages perso (Si ça intéresse du monde).
J'ouvre ce post afin de partager avec les heureux détenteurs du Voice live play les différents presets créer par les internautes de AZ et ainsi que les divers expériences de chacun.
Pour ma part je suis chanteur dans un groupe de reprise avec une influence trés rock donc j'ai cherché bien evidement à trouver des presets proche des artistes que nous reprenons Pink floyd,U2,Kravitz,Offspring,Green day etc... bref a ma grande surprise beaucoup de preset existe déjà :
Pink Floyd : Preset 21 (Pink Money) ou Preset 42 (BrickWall Floyd)
U2 : Preset 111 (I Still Haven't)
Offspring : Preset 117 (Offspring Job)
Green Day : Preset 39 (Green Holiday)
Je trouve qu'on si rapproche mais je crois qu'une personnalisation s'impose, pourquoi ?? car malgrés la correction de voix et le paramétrage proche de l'artiste d'origine nous n'avons pas la voix de BONO ou de Kravitz (pour ma part en tout cas et a mon grand regret) donc je pensse qu'il faut adapter le preset à votre voix d'ou mon post.
L'idée est finalement de faire partager les réglages de chacun sur un preset défini.
Je suis sur quelles presets actuellement je vous ferai par rapidement de mes réglages perso (Si ça intéresse du monde).
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
zazie94
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 03/09/2014 à 07:39:38
Bonjour,
juste pour dire que je commence un fichier excel avec tous les presets que je décortique un par un pour comprendre les effets associés à chaque Preset et identifier ce que je veux ou pas afin de pouvoir créer mes propres preset par le suite.
C'est un travail énorme que je partagerai, si quelqu'un a déjà fait ce travail d'inventaire je suis preneuse.
A bientôt.
PS : Merci à tout ceux qui ont partagé des informations ici, c'est précieux.
juste pour dire que je commence un fichier excel avec tous les presets que je décortique un par un pour comprendre les effets associés à chaque Preset et identifier ce que je veux ou pas afin de pouvoir créer mes propres preset par le suite.
C'est un travail énorme que je partagerai, si quelqu'un a déjà fait ce travail d'inventaire je suis preneuse.
A bientôt.
PS : Merci à tout ceux qui ont partagé des informations ici, c'est précieux.
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
52 Posté le 05/09/2014 à 03:52:42
Bonne initiative zazie94 je suis ton post, j'ai eu l'idée de le faire sur un pédalier multi guitare le zoom G3 et je sais le travail que tu va avoir bon courage, si l'on peu t'aider n'hésite pas ???
zazie94
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 07/09/2014 à 11:27:53
Hello,
Après quelques heures passées pour relever les premiers paramètres, voici le début du travail effectué, si certain veulent bien reprendre le format de fichier et continuer que nous ayons un fichier complet, ce serait sympa.
C'est assez fastidieux mais je commence à mieux comprendre ce que je dois faire pour positionner ces presets sur mes chants et les modifier si nécessaire.
Le fichier est ici, j'espère que vous pourrez le consulter, dites moi.
https://mon-partage.fr/f/AoBikvFH/
Je cherche un Preset qui sonnerait pour After Dark de tito et Tarantula et ShaKing All Over - Wanda Jackson et Jack White. Si un expert à une idée, car comme je débute, je m'égare une peu. En tout cas j'ai testé Seven Nation, c'est cool, je vais juste diminuer un peu l'effet mais ça le fait.
A plus
Zazie
Après quelques heures passées pour relever les premiers paramètres, voici le début du travail effectué, si certain veulent bien reprendre le format de fichier et continuer que nous ayons un fichier complet, ce serait sympa.
C'est assez fastidieux mais je commence à mieux comprendre ce que je dois faire pour positionner ces presets sur mes chants et les modifier si nécessaire.
Le fichier est ici, j'espère que vous pourrez le consulter, dites moi.
https://mon-partage.fr/f/AoBikvFH/
Je cherche un Preset qui sonnerait pour After Dark de tito et Tarantula et ShaKing All Over - Wanda Jackson et Jack White. Si un expert à une idée, car comme je débute, je m'égare une peu. En tout cas j'ai testé Seven Nation, c'est cool, je vais juste diminuer un peu l'effet mais ça le fait.
A plus
Zazie
zazie94
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 07/09/2014 à 21:44:14
Bon, je viens de voir qu'il y a des petites boulettes, le fichier va donc évoluer.
Zazie
Zazie
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 08/09/2014 à 07:17:55
Je regarde ça Zazie et te tiens au jus.
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 08/09/2014 à 07:26:13
enorme boulot, bravo... il faut qu'il évolue car ça peut être un trés bonne outils
zazie94
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 08/09/2014 à 08:20:24
Oui effectivement je devais avoir ce genre de tête au bout d'un moment on n'y voir plus rien !!!!! Mais je vais continuer car je visualise mieux la différence entre les Presets ainsi. Par contre qu'est ce que c'est relou , le nombre de fois ou je modifie un PReset sur la voiceliveplay, ou je pense que je le remonte sur Ordi et en fait j'écrase ce que je viens de faire.... Heureusement que je note dans mon fichier !!! On pourrait pas travailler les presets dans le logiciels en voyant tous les réglages d'un coup pour un Preset ou tous les actifs pas exemple.
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
58 Posté le 08/09/2014 à 14:33:59
Pour ma part je n'utilise l'ordi que pour les mises a jours, les modif deplacements, et pour eventuellement sauvegarder les presets quand j'en ai trop.
Donc pas de problème de perte de boulot il faut juste penser a appuyer sur Store ^^
Juste pour que tu voyent comment j'ai fait pour le G3 car ça pourra peut être te donner des idées sur celui du Voicelive
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/g3/forums/t.517228,un-doc-sur-les-simu-d-amplis,post.7783829.html
Donc pas de problème de perte de boulot il faut juste penser a appuyer sur Store ^^
Juste pour que tu voyent comment j'ai fait pour le G3 car ça pourra peut être te donner des idées sur celui du Voicelive
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/g3/forums/t.517228,un-doc-sur-les-simu-d-amplis,post.7783829.html
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
59 Posté le 08/09/2014 à 15:02:15
Allez je colle 3 nouveaux presets, je vais tester ton fichier avec en sachant que je modifie toujours un peu chouya sur le lieu ou l'on joue.
ACDC : Back in black
http://lotusia.free.fr/Voice%2520live%2520Play%2520preset/Acdc-backinblack_2014.syx
Led zepplin : Whole lotta love
http://lotusia.free.fr/Voice%2520live%2520Play%2520preset/Ledzepp-wholelottalove_2014.syx
Placebo : bitter end
http://lotusia.free.fr/Voice%2520live%2520Play%2520preset/Placebo-bitterend_2014.syx
ACDC : Back in black
http://lotusia.free.fr/Voice%2520live%2520Play%2520preset/Acdc-backinblack_2014.syx
Led zepplin : Whole lotta love
http://lotusia.free.fr/Voice%2520live%2520Play%2520preset/Ledzepp-wholelottalove_2014.syx
Placebo : bitter end
http://lotusia.free.fr/Voice%2520live%2520Play%2520preset/Placebo-bitterend_2014.syx
zazie94
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 09/09/2014 à 22:25:20
Ok, Je vais regarder ton fichier.
Oui c'est vrai ça , pourquoi je me branche sur l'ordi ?? Si je sais pour copier plus facilement un preset et travailler sur le preset copié, je vais essayer de faire directement sur la pédale.
Cool tes nouveaux presets, je vais essayer Ton Preset "Bitter end", je sors de Repet et on vient de la faire (Bon AC/DC je ne testerai pas , au grand dam de mes rockers préférés, je refuse, c'est pas pour moi ).
J'ai modifié un peu le Seven Nation army de base et les zycos m'ont dit que c'était top, pas contre avec certains effets la voix se trouve atténuée, notamment avec l'effet radio sur Transducer. Peut être que je peux booster ce type d'effet au niveau du Mix, je ne sais pas. Comment tu fais toi pour égaliser tes effets ?
Modif sur place, Woaw je n'en suis pas là... J'aurai trop peur de tout péter....
Allez à bientôt
Oui c'est vrai ça , pourquoi je me branche sur l'ordi ?? Si je sais pour copier plus facilement un preset et travailler sur le preset copié, je vais essayer de faire directement sur la pédale.
Cool tes nouveaux presets, je vais essayer Ton Preset "Bitter end", je sors de Repet et on vient de la faire (Bon AC/DC je ne testerai pas , au grand dam de mes rockers préférés, je refuse, c'est pas pour moi ).
J'ai modifié un peu le Seven Nation army de base et les zycos m'ont dit que c'était top, pas contre avec certains effets la voix se trouve atténuée, notamment avec l'effet radio sur Transducer. Peut être que je peux booster ce type d'effet au niveau du Mix, je ne sais pas. Comment tu fais toi pour égaliser tes effets ?
Modif sur place, Woaw je n'en suis pas là... J'aurai trop peur de tout péter....
Allez à bientôt
- < Liste des sujets
- Charte