Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Voilà du gros son !

  • 90 réponses
  • 24 participants
  • 6 814 vues
  • 17 followers
1 Voilà du gros son !
J'avais posté un avis sur le post "Infos?" là j'ai commencé à le tester en recording ...

Un seul constat : un son impécable, sans appel. Le voice Thickening est particulièrement efficace, ca change tout.

Je l'ai comparé à mon couple BlueTube + Voice Master avec Béta 58 puis un Studio Project C1 ... dans les deux cas il n'y a pas photo. Mon Voice master va rapidement être revendu ... il ne me sert plus vraiment à grand chose.

Il me reste encore à essayer un couple BlueTube + VoiceLive pour voir l'apport de la lampe par rapport au seul préamp du VoiceLive ... J'ai notamment remarqué que le BT agit comme un filtre qui enlève les résonnances aigues désagréables de ma pièce (peut être en raison du fait que la lampe privilégie les harmoniques paires).

J'ai aussi remarqué que comparé au Voice master je m'entend 100 fois mieux à l'enregistrement (comp + efficace sur le VoiceLive, Limiter Optique en entrée et maintient d'un niveau de sortie constant ... terrible ...).

Le seul point noir c'est l'absence d'un bouton ON/OFF !!! Je sais que c'est normal pour un matos destiné à la scène mais ca me fait toujours un peu peur de débrancher brutalement comme ça ... D'autant que comme c'est un VoiceWorks ++ ils auraient du se douter chez TC que les gens voudraient aussi s'en servir en studio ... A moins que ce soit fait exprès pour ne pas "tuer" le VoiceWorks (faut dire qu'un format rack c'est quand même mieux pour le studio mais il n'a pas de limiter en entrée et les Upgrades du Firmware ne sont pas aussi riches).

J'ai effectué l'upgrade en V1.02 ce matin même (et non pas 1.2 comme c'est dit sur le site) : j'ai du m'y reprendre à quatre fois en raison d'une erreur de transfert signalée par le VoiceLive. La quatrième fut la bonne ... donc un conseil si vous voulez que ça passe du premier coup : prenez un cable MIDI de bonne qualité et plutôt court :clin:


Aeverland
www.aeverland.com
Afficher le premier post
51
A mon avis, c'est pas super intuitif au départ...
Mais avec le temps et le travail, on doit pouvoir se faire des " configs " ultra sympas et agréables à utiliser...

Perso, j'me ferai un bon réglage d'éq/comp pour le style de voix que j'utilise le plus, un preset qui double cette voix, un autre avec des harmonies qui vont et voilà...

La première chose que j'ferai sera sans doute de faire défiler les présets de voix....

ex > robotic voice, etc...
52

Citation : Je reviendrai poster un avis beaucoup plus détaillé dans les semaines à venir



On attend toujours... :pleure:
53

Hors sujet : FredSkaut,


J'ai vu dans le forum, que tu recherchais un delay avec tap tempo pour ton chant. Est ce que depuis que tu a posté tout ça tu a trouvé quelque chose?

En fait je chante dans un groupe de fusion hardcore et aprés avoir testé differents solutions plus ou moins foireuses au niveaux effets j'aimerai me contenter désormais d'une bonne delay avec tap tempo. Mais j'ai vraiment du mal à trouver ça en xlr.
J'aimerai pouvoir tout simplement taper le tempo de mon delay vu que mon batteur ne joue pas au click (il y est allergique sur scène). J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution simple mis à part peutêtre le voice live (mais tout comme toi, j'ai peur d'utiliser ce multieffet à 15% de ses possibilitées: reverb, delay) et puis ce voice live est un peu cher pour mon budget.

si tu a des infos je suis preneur.
@+

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

54
Je ne vois pas le problème que ça pose d'utiliser le voicelive à 15% de ses capacités...
Le seul souci peut être le prix...

à ce moment là autant acheter un voiceworks d'occas... 500 euros quand ils ont un ou deux ans... en relativement bon état.

les effets son tout aussi excellents que sur le voicelive... acheter éventuellement la pédale en plus si il est nécessaire de controler l'effet depuis la scène.
55
:up:

Ou encore plus léger, le voice quintet, mais j'suis pas sûr qu'on ait droit aux presets d'effets de voix...

J'ai beau cherché, ça se bouscule pas au niveau des harmoniseurs voix hardware...
J'voudrai juste un truc qui permettent de rajouter quelques voix d'harmonie, et au minimum de doubler sa voix...
56
FredSkaut : prend une pédale Boss DD-x .. y en a certaines qui ont une prise pour brancher une pédale pour taper le tempo, çà marche nickel, j'utilise çà depuis très longtemps ! vu que 7 en jack à utiliser en boucle d'effet sur la table de mix :bravo:

par contre pour le live ce que je faisais (quand j'utilisais des voix avec pas mal d'effets), c'était d'utiliser le symetrix qui permet d'utiliser un micro XLR et un micro en jack, dont oui j'avais 2 micros : 1 avec effets et l'autre sans. Le micro jack était évidemment celui avec effets et je mettais encore un boss demi Rack EQ 27 bandes qui me permettait de remonter le volume final et donc d'accorder le volume des 2 micros.

mais au final si tu comptes tout le matos que j'employais ....autant acheter cette "nouvelle" "pédale" ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

57

Hors sujet : ciao tous !!! zarb j'ai plus d'alertes quand ça poste sur des messages où j'ai flaggé...

donc pour harrylefrigo et pulseconcept en fait non j'ai pas de news, pulse j'ai failli effectivement m'orienter sur une boss dd-6 et puis finalement non, le montage me semblait un peu trop "bricolo", y aurait fallu passer par une DI, si je mettais mon micro lead dedans j'aurais sûrement eu de la perte et un peu de son bouffé etc... après je me suis dit autant prendre un 2nd mic juste pour l'effet... bref du bordel en + sur scène...

mais là je me tâte vraiment, je crois que je vais tout de même craquer pour la bêête... en occaz ya moyen...

je vais déjà contacter le mec de mon coin si il peut me le prêter pendant quelques repets pour voir l'étendue des possibilités dans un registre metal.

au pire de toute façon je suis en train de monter un duo acoustique, ça sera pas perdu !!

donc harry, j'essaie de choper le gonze de ma région là et si il me le prête je ferais une ptite review de mes impressions.

@+ Fred
58
Ok no problem! je veux bien voir ta review car ça m'interesse bien tout ça.

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

59
Bon un :up: 15 ans après :mdr:

pour harrylefrigo, finalement j'ai pas pu caler le gars qui possède le voice live...

mais bon entre temps j'ai rejoint une formation pop rock avec laquelle je fais de la reprise pour se produire etc... déjà le truc assez sérieux... type formation bal pour mariages, galas, soirées etc...

et donc je me suis lancé, comme j'ai le 13ème mois le mois prochain, j'ai craqué :bravo: je sors à l'instant de mon magasin de zique et j'ai commandé le voice live !!

en principe je le reçois la semaine prochaine...

je t'en dirais plus prochainement. je l'utiliserais conjointement dans ma formation metal et dans ma formation de reprises.
@+ Fred
60
Alors du neuf?
quest ce que t'en pense finalement?

De mon coté, j'ai causé avec des sonorisateurs qui me disent que si je prends une pedale guitare (style la vintage delay de chez Tc electronic) et que j'y branche au cul un DI... j'aurais pas trop de perte de son. quest ce que vous en pensez?

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.