Processeurs Intel i7 en MAO
- 208 réponses
- 39 participants
- 54 715 vues
- 35 followers
rossignol85
1381
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2009 à 11:04:05Processeurs Intel i7 en MAO
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 20/06/2012 à 19:06:26
70° au repos quelque soit le logiciel de Mao tu peux oublier.
Inutile de lancer OCCT tant que tu n'auras pas résolu le problème de température au repos.
C'est un problème récurent sur les portables HP.
Les enfoirés, il n'ont rien corrigé.
J'avais acheté, il y a environ 5 ans un Portable HP pour ma fille et il avait déjà des problèmes de surchauffe.
Il faut démonter du coté du ventilateur et envoyer un coup de soufflette 1 à 2 fois par an.
La poussière bloque le ventilo.
Tu peux aussi essayer sans démonter.
Ensuite applique la solution à Bodhi, le plus important étant qu'un flux d'air passe sous le portable.
Le poser sur des cales par exemple(Une fois depoussiéré) peut suffire .... et jamais sur le lit !
Ensuite donne nous la température et on avisera .... le plus important c'est le coup de soufflette.
Si tu n'en as pas ... ça existe en bombe ou tu vas à une station et tu utilise un gonfleur de pneus.
Inutile de lancer OCCT tant que tu n'auras pas résolu le problème de température au repos.
J'avais acheté, il y a environ 5 ans un Portable HP pour ma fille et il avait déjà des problèmes de surchauffe.
Il faut démonter du coté du ventilateur et envoyer un coup de soufflette 1 à 2 fois par an.
Ensuite applique la solution à Bodhi, le plus important étant qu'un flux d'air passe sous le portable.
Le poser sur des cales par exemple(Une fois depoussiéré) peut suffire .... et jamais sur le lit !
Ensuite donne nous la température et on avisera .... le plus important c'est le coup de soufflette.
Si tu n'en as pas ... ça existe en bombe ou tu vas à une station et tu utilise un gonfleur de pneus.
[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 19:13:24 ]
babalzac
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 20/06/2012 à 19:13:15
ça fais pas longtemps que je l'ai et j'ai pas mi n'importe quoi dessus. Je le pose toujours sur du dur et je le surélève quand il chauffe trop. Enfin tout les trucs de base je maitrise.
Le coup de souflette je vais essayer, j'avais déjà penser au refroidisseur mais je n'etait pas sur que ça fonctionne. Comment ça larche d'ailleur, par pile en USB comment est alimenté une bebete comme ça?
Merci à tous pour vos conseils et le temps que vous prenez pour me repondre, je mettrai ma config de tour des que je l'ai sous la main.
Et a propos de cubase sx et de nuendo, différence de consommation du CPU?
Le coup de souflette je vais essayer, j'avais déjà penser au refroidisseur mais je n'etait pas sur que ça fonctionne. Comment ça larche d'ailleur, par pile en USB comment est alimenté une bebete comme ça?
Merci à tous pour vos conseils et le temps que vous prenez pour me repondre, je mettrai ma config de tour des que je l'ai sous la main.
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 20/06/2012 à 19:15:29
Citation de babalzac :
A mon avis c'est le même éditeur, ce doit être pareil.
Mais encore une fois, impossible de faire de la mao avec un portable à 70° en Idle
babalzac
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 20/06/2012 à 19:35:04
ok ben j'en fais de la mao avec nuendo et ça marche mais ça chauffe, j'imagine que ça doit être dangereux mais ça réduit considérablement mes notes de chauffage !!!
J'ai remarqué qu'il chauffe énormément quand je regarde des vidéo, et pas tellement quand je fais juste du son, serai-ce la carte vidéo qui chaufferai beaucoup?
Si c'est la carte audio, est-ce que je peut réduire ses performance pour qu'il chauffe moins.
Si c'est le processeur est-ce que je peut faire un downlock (l'inverse de l'overclock) pour qu'il chauffe moins, même si il sera moins performant???
encore merci
J'ai remarqué qu'il chauffe énormément quand je regarde des vidéo, et pas tellement quand je fais juste du son, serai-ce la carte vidéo qui chaufferai beaucoup?
Si c'est la carte audio, est-ce que je peut réduire ses performance pour qu'il chauffe moins.
Si c'est le processeur est-ce que je peut faire un downlock (l'inverse de l'overclock) pour qu'il chauffe moins, même si il sera moins performant???
encore merci
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
145 Posté le 20/06/2012 à 20:13:40
Citation de lucienz :
70° au repos quelque soit le logiciel de Mao tu peux oublier.
C'est pas ce que j'ai déja dit ?
www.wsproaudio.com
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 20/06/2012 à 20:44:24
Tout à fait, tu disais peut-être, je le confirme par mon expérience et je le détaille pour que Balbazac soit convaincu que c'est la seule solution pour corriger le problème
et qu'il sache comment faire.
Les droits d'auteur t'appartiennent.
[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 20:45:57 ]
babalzac
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
147 Posté le 20/06/2012 à 20:49:05
Vous m'avez tous les deux bien répondu, vous avez gagné un bisou chacun, et hop pas de jaloux...
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
148 Posté le 20/06/2012 à 21:20:25
Citation de lucienz :
Tout à fait, tu disais peut-être, je le confirme par mon expérience et je le détaille pour que Balbazac soit convaincu que c'est la seule solution pour corriger le problème
Haha !!!!
www.wsproaudio.com
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
149 Posté le 21/06/2012 à 00:01:40
[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 00:17:12 ]
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
150 Posté le 21/06/2012 à 00:14:21
Ne pas hésiter (si on tient à son portable) à changer la pâte thermique du cpu, gpu et du chipset, par contre faut s'y connaitre avant de l'envisager ou du moins suivre un bon tuto pour faire ça correctement.
Bien souvent après une utilisation régulière de la machine et disons après environs 2/3 ans la pâte thermique est hs d'où des températures anormalement élevées.
Attention ces opérations sont très délicates, faut être méticuleux, parfaitement organisé tant pour le démontage que le remontage ainsi que le nettoyage et l'application de la pâte sur les surfaces concernées.
Un petit exemple en image : http://www.configspc.com/forum/changement-de-pate-thermique-ordi-portable-t20159.html
Bon courage
Bien souvent après une utilisation régulière de la machine et disons après environs 2/3 ans la pâte thermique est hs d'où des températures anormalement élevées.
Attention ces opérations sont très délicates, faut être méticuleux, parfaitement organisé tant pour le démontage que le remontage ainsi que le nettoyage et l'application de la pâte sur les surfaces concernées.
Un petit exemple en image : http://www.configspc.com/forum/changement-de-pate-thermique-ordi-portable-t20159.html
Bon courage
- < Liste des sujets
- Charte