Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intel Core i7 920 2.66 GHz

Processeur de la marque Intel

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Processeurs Intel i7 en MAO

• 208 réponses
  • 39 participants
  • 54 722 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Processeurs Intel i7 en MAO
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

Afficher le sujet de la discussion
121
100° est une température max théorique, en réalité ça ne doit pas dépasser 90°.

En général après 85/90 voir 95° le pc s'éteint de lui-même (valeur max paramétrée par défaut selon le bios).

Autre chose, il faut se méfier des logiciels de températures dont certains sont codés avec les pieds.

Je recommande chaudement RealTemp, gratuit et qui pour ma part affiche les mêmes valeurs qu'on retrouve dans le bios.
122
Hello Bodhi ... j'ai un peu tardé pour les résultats.
Tout d'abord bravo pour ton aiguillage vers OCCT, je ne connaissais pas.
J'ai ajouté un deuxième ventilateur sur mon radiateur CPU (Noctua).
Réglages depuis Turbo V-Evo directement de Windows:
2801Mhz, Vcore 0,9875v et Dram 1,4625v
1 Ventil à 1154rpm et l'autre à 948
Après 1heure d'OCCT sans erreur.
Température mini 47° en idle, Maxi 55° avec 8 Coeurs à 100%.
Je suis plus que satisfait.

Le deuxième ventilateur ?
Je n'ai pas résisté à des essais d'overclocking :non: léger:
3311Mhz, FSB 151Mhz Vcore 1,15v et Dram 1,595v
Après 1heure d'OCCT sans erreur.
Température mini 55° en idle, Maxi 76° avec 8 Coeurs à 100%.
Parfait.
En Overclocking , j'ai mème poussé le vice à faire tourner True Piano histoire de jouer du piano en attendant.
Aucun problème avec 256 samples ! :aime:
Sans Overclocking, ça craque de partout.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 00:22:17 ]

123
Bonjour lucienz, quel modèle ton Noctua ? Je suppose que tu as appliqué la NT-H1 comme pâte thermique ? Si c'est le cas tu as bien fait, elle n'est pas plus efficace que de l'Artic Silver par exemple mais possède une durée de vie bien supérieure, tu es tranquille pour environs 3 ans avant de penser à la changer!

Je ne connais pas True piano mais j'imagine que cela doit être assez gourmand en ressources, à ta place j'essaierais 3.5Ghz tout en restant @1.15v, ton cpu semble être un bon batch!

Tu n'atteindras pas les 76° en mao même si ton cpu est très sollicité, occt est vraiment programmé pour "faire hurler" nos processeurs et ainsi confirmer que c'est rock stable.

Enfin si tu le peux un jour et si tu en as vraiment l'utilité n'hésite pas à t'offrir une bonne carte son avec DSP, ça déchargera efficacement ton cpu d'un bon nombre de calculs et les craquements ne seront plus qu'un mauvais souvenir (sous réserve d'une machine dédiée au son parfaitement optimisée dans ce sens tant sur le plan hardware que software).
124
Noctua NH-U12P avec la pâte NT-H1 livrée.
Dommage que la carte ASUS ne puisse régler la vitesse des ventilos que par PWM sur la 4ème broche... c'est sûr que c'est plus économique qu'un PWM qui commanderait le 12v
sur chaque sortie Ventilo.
Ceci-dit deux ventilos à environ 1000 tours c'est plus que supportable.
True-Piano c'est le concurrent de Pianoteq avec le même principe:
Piano Virtuel, donc pas de gros samples mais du calcul ... moins gourmand que Pianoteq.
En carte son j'ai une Echo-Mona en PCI que je ne suis pas près de changer tellement je l'aime :aime:
Si je veux économiser du Process, je peux piloter Mon motif XS avec des samples que je me suis concocté avec mes orgues (Vox Continental, Philicorda, Farfisa Compact)
et des pianos resamplés à partir de samples PC.
Je vais faire un essai à 3.5
Connais tu un logiciel permettant de piloter le facteur multiplicateur directement de Windows ?

125
Je te déconseille les logiciels d'oc depuis Windows mais si tu y tiens sur le site d'Asus il y a dans la section téléchargement/utilitaires de ta carte mère le programme ASUS TurboV EVO qui permet de paramétrer ton Vcore, le coefficient multiplicateur et d'autres options du bios.

Bien souvent avec ce type d'application l'oc est malheureusement instable, rien ne vaut l'oc manuel dans le bios. A toi de voir...
126
Ce logiciel d'OV depuis windows fait freeze mon pc à chaque utilisation. Asus ne sait vraiment pas coder.
127
Citation de luciolis :
Ce logiciel d'OV depuis windows fait freeze mon pc à chaque utilisation. Asus ne sait vraiment pas coder.

Livré avec la carte mère ou tu la rammasser sur internet ?

Je dis ca parce que beaucoup vont chercher l'asus suite sur le net mais il n'Est pas compatible avec tous les carte mère asus.

Pour ma part je l'ai et aucun freeze ... je l'utilise gros pour changer la vitesse de mes 4 ventillo !

www.wsproaudio.com

128
Aucun problème chez moi.
Quand ça frise, c'est que les réglages sont trop poussés.
La première chose pour l'overclocking, c'est d'abord un bon refroidissement.
Ensuite il faut vérifier séparément la Ram et le CPU
Donc Downclocker la ram dans le bios, pour faire les choix CPU.
Cela permet aussi de partir d'une fréquence FSB basse avec les réglages bios appropriés au but que l'on se fixe.
Puis je monte Mhz par Mhz dans turbo V-Evo avec OCCT qui tourne.
Quand c'est stable je sauve le profil exemple 21x164_stable pour m'y retrouver si tout plante.
Si OCCT annonce une erreur je rebaisse de 2 Mhz et je suis tranquille et j'efface le profil 1Mhz en dessous.
Surtout ne pas monter trop vite car sinon on risque de freezer ou que tout se coupe(Problème Ram) et c'est du temps perdu.
C'est quand même plus pratique, et rien n'empêche d'appliquer ses réglages ensuite dans le bios.
Ensuite je fais le contraire (exemple ratio CPU à 20) pour verifier les réglages optimum de la ram ... ça c'est le plus complexe.
Après je fais mes comptes pour appliquer dans le bios les bon réglages
Et malgré tout, je préfère démarrer le PC, disons à 3Ghz pour être sur d'être très stable.
Et passer à 3.5Ghz quand j'en ai besoin ... on a-t-on vraiment besoin ?:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 18:08:45 ]

129
Bon voila mes résultats: :bravo:
21x164,4 = 3.453 Ghz
Vcore 1,14V
IMC 1,175v
Dram 1,5375v 8-8-8-20 CR1 @ 1315 Mhz
Temperature Cpu Min-Max = 61°-70°
1 Heure sans erreur.
Je pourrais monter plus haut, mais il faudrait monter le Vcore et surtout la température ce n'est pas le but.

130
Quand tu parle de la température du cpu c'est les cores ou la proco en tant que t'elle ...?

www.wsproaudio.com