Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intel Core i7 920 2.66 GHz

Processeur de la marque Intel

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Processeurs Intel i7 en MAO

• 208 réponses
  • 39 participants
  • 54 778 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Processeurs Intel i7 en MAO
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

Afficher le sujet de la discussion
111
Que veut tu dire par : elle a la vie dure ?? Je voie mal aujourd'hui en 2012 avec se genre de proco qu'elle désagrément ca pourrait causer ! As tu un exemple ?

www.wsproaudio.com

112
Bonjour,
Perso je pense que l'informatique n'est vraiment pas pensée pour la Mao , alors veux pas prendre de risques, tout les gadgets semi-marketing je désactive, je me cale sur la vitesse de reference du proc. Quand je boost (boost automatique possible sur une carte mere asus, il m'arrive des trucs bizarre de temps en temps au demarrage.Quand a ralentir le proc, c 'est mettre en oeuvre des processus supplementaire pour le faire repartir, c'est rajouter mathématiquement des risques aléatoires pour economiser quoi au juste ?.Toute façon meme a pleine vitesse, lorsque le proc n'est pas chargé, je constate qu'il ne chauffe pas . .
113
Citation de bodhi :

Il n'est pas interdit de baisser le Vcore du cpu surtout si on reste @stock au niveau fréquence. Ainsi on gagne sur la consommation électrique et sur les températures et si on ajoute un boitier correctement ventilé avec un ventirad efficace ça nous fait une config très bien optimisée.

Boitier correctement ventilé avec un ventirad efficace ... c'est le cas.
Baisser le Vcore du Cpu voila une idée qu'elle est bonne.
J'ai de la ram rapide, je peux peut-être la faire tourner un chouille plus doucement
et baisser sa tension.

Post de Elka .. C'est exactement comme ça que je le perçois.
J'ai justement une carte Asus, et j'ai installé EPU-6 Engine que je mets en mode Economie d'énergie standart(la petite voiture) configuré à -12 Mhz, ce qui donne environ 2600Mhz en fixe.
J' utilise ce mode en PLAY et en RECORD sinon je repasse en économie Max 1100Mhz (le piéton).
Dommage que l'on ne peux pas le faire automatiquement (Les concepteurs de séquenceurs devraient y penser)
Je dois pouvoir baisser un peu les tensions dans le mode 2600Mhz.
Si vous avez une idée de combien je peux baisser ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 18:46:13 ]

114
Voici quelques essais réalisés avec Aida64 qui peuvent aider à comprendre la latence en mode Auto.
Ces essais permettent de faire tourner à 100% tous les cores.
C'est là que Windows aura comme tache de s'en rendre compte et de rapidemment monter la fréquence CPU

Essais de performances réalisés avec CPU PhotoWorxx Environ 1,5secondes.
Mode Auto: 1123Mhz -> 2800Mhz Score 21607
Mode Economie Max: 1123Mhz Score 21404
Mode Energie Standard 2600Mhz Score 36805

Essais de performances réalisés avec CPU Zlib Environ 10 secondes.
Mode Auto: 1123Mhz -> 2800Mhz Score 123,6Mo/s
Mode Economie Max: 1123Mhz Score 49,6Mo/s
Mode Energie Standard 2600Mhz Score 113,2Mo/s

On voit dans le deuxième essai, l'efficacité du mode auto .... sur 10 Secondes
Sur le 1er Essai le gain est nul par rapport à la fréquence basse.
Ce qui veut dire que Windows n'a pas eu le temps en 1,5 secondes de commander le changement de fréquence !!!

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 19:54:29 ]

115
Citation de lucienz :
Je dois pouvoir baisser un peu les tensions dans le mode 2600Mhz.
Si vous avez une idée de combien je peux baisser ?

Donne moi le modèle et batch du cpu ainsi que le modèle de ta carte mère.
116
CPU: Intel Core I7 860 Stepping 5 Revision B1 (106E5h)
Carte Mère: Asus P7H57D-V EVO
Mémoire: Gskill F3-16000CL9-2GRBH
@ 666 MHz 9-9-9-24 (CL-RCD-RP-RAS) / 33-74-4-10-5-5 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
@ 518 MHz 7-7-7-19 (CL-RCD-RP-RAS) / 26-58-4-8-4-4 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
Voltage du module: 1.5v

117
Étonnant.... j'avais d'autre test qui disait le contraire. Ceci dit, la question a se demande, si les effet positif sur le fait de laisser son cpu toujours au max freq....

Pour ma part quand je le laisse changer les fréquence toute seul il est a maximum 43 degré ... dès que je booste le tout a son maximum il est entre 50 et 60 degrer ! ( ici je parle bien des cores, pas du cpu en tant que tel )

Pour le cpu, j'ai 29 degré en mode normal ... et il grippe direct a 39 degrer quand les freq sont au maximum!

www.wsproaudio.com

118
Oui, je voulais dire a vide, a la frequence nominal il ne chauffe pas mais des qu'une appli tourne dessus, c 'est different, la chaleur dégagée est directement proportionnel a la frequence. Mais tout va mieux, tout est plus souple quand ça tourne vite.
Faut juste que le ventilo aille bien aussi ;)
119
Citation de lucienz :
CPU: Intel Core I7 860 Stepping 5 Revision B1 (106E5h)
Carte Mère: Asus P7H57D-V EVO
Mémoire: Gskill F3-16000CL9-2GRBH
@ 666 MHz 9-9-9-24 (CL-RCD-RP-RAS) / 33-74-4-10-5-5 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
@ 518 MHz 7-7-7-19 (CL-RCD-RP-RAS) / 26-58-4-8-4-4 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
Voltage du module: 1.5v

Active le Load-Line calibration dans le bios afin de réduire le Vdrop.

Ensuite le i7 860 est un cpu qui tourne 2.8Ghz d'origine donc il doit être réglé sur cette fréquence.

De là tu mets le Vcore à 1v et tu vois si c'est stable avec un test occt d'une heure. Vérifie aussi les températures pendant le test.

Si ce n'est pas stable augmente le Vcore à 1.01 puis si toujours instable 1.02 et ainsi de suite jusqu'à que ce soit parfaitement stable.

Ta ram doit être paramétrée dans le bios par rapport aux données constructeurs soit à 800Mhz pour 1.5v avec ses timming d'origine. Tu entres tout ça manuellement dans le bios et ton pc tournera comme une horloge.
120
Merci Bodhi, pour tes tuyaux ... je règle tout ça.
Eloquent, 50à 60°, y a pas de quoi s'inquiéter.
Le max pour le I7 860 c'est 100° !

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 01:38:04 ]