Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intel Core i7 920 2.66 GHz

Processeur de la marque Intel

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Processeurs Intel i7 en MAO

• 208 réponses
  • 39 participants
  • 54 716 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Processeurs Intel i7 en MAO
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

Afficher le sujet de la discussion
131
C'est la moyenne des 4 cores d'après les résultats sur OCCT ... rien à voir avec les résultats des législatives, mais très proche de la température CPU relevé sur AI suite.
132
J'ai inversé un de mes deux ventilateurs.
La température a baissé de 5 degrés. du coup j'ai peaufiné mes réglages.
Le plus compliqué fût la ram ... mais ça valait le coup.
résultats:
21x172 = 3.620 Ghz
Vcore 1,176V
IMC 1,168v
Dram 1,6v 9-9-9-24 CR3 @ 2069 Mhz !
Temperature Cpu Min-Max = 58° - 69°
1 Heure OCCT sans erreur.
49904 à PhotoWorxx sous AIDA64 qui utilise le plus la Ram. (2600HT stock à 3.4Ghz = 48755)
Je vais m'arréter là ... Plus aucun problème avec Studio One:
- Addictive Drum
- ComboV + Equalizer + Reverb à convolution
- True Piano
Processeur annoncé dans Studio one 33% avec des pics à 36-38%
Bizarre, je vois beaucoup moins sous Aida maxi 0 à 5%
sauf le coeur1: 5 à 9% avec des pics à 15%
Le tout avec 128 Echantillons. Température 58°
Que du bonheur.

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 01:22:53 ]

133
est-ce qu'il y a un tuto ou un forum pour expliquer tout ça à des débutants en informatique qui voudrait bien améliorer leur config???
Parce que ça à l'air super mais je comprend rien...
134
La 1ere chose à faire est de vérifier si ta config permet l'overclocking ensuite tape "tutoriel overclocking" dans google et apprends sans te précipiter.

Petit conseille de geek : cherche le bon compromis entre la puissance, les températures et les nuisances sonores, un pc qui chauffe et fait du bruit ça peut aller pour les jeux vidéo mais pas du tout pour la mao.

En musique le silence est d'or :-D
135
Hello Babalzac,
Avec un portable HP, cela va etre difficile.
Commence par aller dans le bios avec un stylo et une feuille du papier et note tout ce qui concerne le cpu et la ram, puis fais nous le lire.
136
ok merci je fais ça des que je rentre chez moi, j'ai un PC portable qui chauffe et qui s'arrete même tout seul quand il chauffe trop, et il fait donc beaucoup de bruit ventilo a fond.

J'ai un autre pc fixe qui a 5 ans et qui fonctionne bien avec cubase sx mais qui se charge un peu trop en asio a mon gout avec nuendo, est-ce qu'il y a beaucoup de différence en besoin ressource entre les deux DAW?

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 10:29:17 ]

137
OK alors j'ai tester avec occt et surprise, je suis à 70° processeur au repos, et je tiens à peu près 3/4 secondes en lançant un test de processeur avant de me retrouver à 90°. que puis-je faire pour pallier à ça?
Ce processeur chauffe vraiment trop, j'ai un dossier occt qui a fait une sauvegarde seule je peut vous l'envoyer si ça peut aider.

Ma config :
Hp pavilion dv7 notebook'pc
proc : intel core I7 CPU Q720 ; 1,6GHz
RAM : 4GO
Windows 7 edition familiale premium 64 bits

autre question : passez de nuendo à cubase sx soulagerai le proc selon vous?

Merci à vous tous qui comprenez quelque chose à l'informatique.
138

flag

JxB

139
babalzac> Oublie l'overclocking sur un portable, c'est généralement pas possible à réaliser et si ça l'est ça le flingue rapidement.

Pour ta tour faudrait savoir ce qu'il y a dedans.

Pour ton portable il te faut un refroidisseur de pc portable comme celui-ci par exemple : http://www.amazon.fr/Cooler-Master-Refroidisseur-Ventilateurs-interchangeable/dp/B00482XM7E/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1340203703&sr=8-7

Tu peux espérer un gain significatif pour la baisse des températures sans que ça coûte un bras.
140
Sérieusement, l'idée du refroidiseur est vraiment bonne, mais avant tout, fautdrait chercher d'ou vien le problème ... parce qu'un portable a 70 degrée, c'est un problème ... tu devrait attendre un minimum de 50 degrée au repos voir plus bas !

Peut-être qu'un néttoyage pourrait résoudre ton problème, ca fait combien de temps que tu l'as ?

www.wsproaudio.com