Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intel Core i7 920 2.66 GHz

Processeur de la marque Intel

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Processeurs Intel i7 en MAO

• 208 réponses
  • 39 participants
  • 54 830 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Processeurs Intel i7 en MAO
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,
Je travaille depuis 2 jours sur Cubase 5 et Imac I7 avec 8 Go de ram.... et c'est du top!!
Pas mal d'anciens plugs ont migré à snow leopard sans problèmes.
Voilà pour les inquiets! il n'est pas bruyant, sauf une petite angoisse due à la ventil qui s'est déclenchée mais s'est vite calmée.
Le processeur encaisse!
32
Salut à tous.

Y'a quelques mois en voyant ce topic et en regardant les screenshot de Pierre Alain montrant la fenetre"VST performance", je suis tombé sur le c.. . Et j'ai donc décidé de franchir le pas en achetant une nouvelle config a base d'Intel i7, parceque ça avait l'air de changer la vie ce "truc".

Seulement, à l'heure actuelle, je déchante un peu... meme avec des projets beaucoup moins chargés que les vôtres, la jauge ne reste pas collé en bas (bien au contraire)

par exemple, si j'utilise un projet vierge avec une piste audio et que je lui met en insert Guitar rig (v1.2) et que je prend par exemple en preset:

1.1 Update Bank > (26) Controller 2 Minor/Major, la jauge monte à 10%

So wtf? à moins que Guitar Rig soit ultra gourmand je me dis que si 1 seul plugin à lui tout seul prend autant de ressource, y'a un soucis non?

Ensuite je suis conscient que dans une config, y'a pas que le CPU dans la vie, y'a la carte son aussi?

J'utilise une MOTU Ultralite en Firewire (je ne pense pas que ça ai une quelconque  influence sur la charge ASIO.. mais bon)

Histoire de savoir où j'en suis avec mes composant quelqu'un serait capable de prendre ce plugin (ou un autre en comparaison) et de me dire suis chez lui aussi ça pompe autant, ou pas...

Merci d'avance Messieurs - Dames.

EDIT: Ah oui, j'oubliais de le préciser, je bosse sur XP Pro (SP3) avec  3GB de RAM

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 10:20:33 ]

33
Hello, pourtant, il n\'y a aucune triche dans ma photo: bon je n\'ai pas guitare Rig, mais avec des softs comme Pianoteq qui font bien du mal à mes Core 2 , le I7 920 ne bronche pas... Mes cartes \"son\" sont des RME, est-ce que ça pourrait venir de là ?
º¿º
34
tu es sous quel OS ? pas Vista hein ?
º¿º
35
Non, je suis sous XP.

J'ai essayé le meme plugin avec mon ancien pc (athlon xp  2600+ donc monoprocesseur, 1.5 Gb RAM) donc bien moins puissant, et il prend 20% donc bon ça me fait bizarre que le i7 se débrouille pas mieux que ça.

Parcontre j'ai remarqué que si je changeais les pilotes ASIO, en prenant par exemple le directx full machin bidule chouette, la charge ASIO baisse mais la latence augmente...

J'ai testé sous sx3, pareil....

Mais j'ai un soucis avec ce PC, le son craque de temps à autre lorsque je lance des soft de monitoring comme Hardware monitor ou CPU-Z.... mais c'est un autre soucis, lié peut etre mais c'est autre chose.

Parcontre une simple question, sur ton screen shot, il y'a marqué "cpu" dans la fenetre VST Performance alors que moi il y'a marqué "asio" est ce que du coup c'est la même jauge?

Merci d'avance

36
Je ne sais pas, mais à première vue, tu as déjà un problème de drivers et/ou de config de l\'ensemble MAO. Pas de Webcam, de trucs parsitants ? Même si les performances du Firewire ne sont pas au niveau du PCIe et la MOTU pas une RME, il ne devrait pas y avoir autant de différence.
essaie de télécharger ProcessExplorer de Sysinternal chez Crosoft pour voir ce qui tourne chez toi
https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx
tiens regarde les différences entre procs (classement sur portables, mais ça donne une idée)
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html
º¿º
37
Je penche pour un composant défectueux... voir le CPU d'ailleurs ou la CM...

Je vais tester ce que tu me dis mais en l'occurrence, j'ai pas grand chose qui pourrait parasiter ma config.

j'ai le strict minimum....

En tout cas, merci de te pencher sur mon cas

Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
38
Bon, j'ai du nouveau, plus ou moins bon...

En fait j'ai ouvert une session, j'ai créer 8 piste audio, et j'ai foutu des plugin partout donc 8x8 (64 plugin) de toute nature et différent, et bien, la charge CPU augmente jusqu'à 45% dès 5-6 plugins de Guitar rig et bouge très peu à chaque nouvel ajout de plugin... même ceux de guitar rig

En gros il semble se stabilisé, et puis on lui en met, et plus il s'en fout...

A la fois ça me rassure sur les capacités du CPU et à la fois je trouve ça bizarre.. eek

39
Ton Core i7 est un octo-core pour windows (quadri-core dans la réalité, mais il y a un hyperthreading qui double chaque core). C'est principalement pour ça qu'il a de la puissance de calcul.

Cubase ne peut répartir la charge CPU que pluggin par pluggin, donc 1 pluggin fait monter la charge à 20% et tu devrais pouvoir en mettre 7 autres sans trop de différence.

Autre détail: j'avais quelques craquements en quad-core sous win XP, le passage à win 7 a résolu ce probleme, on dirait qu'il gère mieux le multicore. Je ne dis pas que c'est lié parce que j'ai changé d'autres trucs en parallèle et parce que vu le prix de win 7 ça fait ch** de payer ça pour économiser quelques craquements...
Some kind of Munster !
40
Salut,

Je suis d'accord avec ça et c'est ce que j'ai pu voir, sauf que comment expliquer que Pierre Alain, à sa charge CPU qui ne décolle pas alors que moi j'arrive à monter à 45%?

Je cherche encore

En tout cas, merci pour tout