Voila ou je voulai en venir ..... Faut que j'écoute mieux l'album alors
J'ai une question qui me taraude
Si je continu sur l'exemple Kamnouze:
Pourquoi Kamnouze avant il était pas connus (juste par ceux du mouvement) et que maintenant il a fait factorX alors il peut se permettre de sortir son album derriere (avant que le grand public de factor X ne l'oublis) et tu retrouve Kamnouze dans tous les colleges et les chambres des jeunes fille de 14 ans .....
Est ce que vraiment il faut tous kon en passe par des projets factor X pour vendre ou mem just de sortir de l'anonimat
Puisque Nouvelle Donne avec Jango Jack , Kanmouze et Ol Kainry il savais que ca passerai pas sur Sky des solos d'eux donc On les met a trois c'est cool ya un chanteur et hop les singles son sur Sky .
C justement la le probleme Morau .... kan tu dis le "Marché est partit en couille" .... A la base on faisait pas ca pour le marché , on s'en battait les couilles des ventes et puis l'industrie si est mise .... au début ct cool ils prenaient ce qu'il y avait .... Mais le marché était faible.... Alors l'industrie a commencé a demandé aux artistes de formater .... pour vendre +
C'est pas le marché qu'est partit en couille ... Lui contrairement au Hip Hop il est resté le meme .... C'est le HH ki a vendu son cul
Si j me souvient bien ca a commencer avec le secteur A !!!!
Le pire c'est suite au lois des quotas chanson francaise , Sky avais besoin d'un zik qui fasse kiffer les jeunes et voila le Rap balncer dans la cour des grands.
Meme avant j kiffais achter des mix tape la jai telecharger la poska 50 meme pas j kif !!!
Ouai meme les mixtapes c plus le meme standing .....
Tu sais qu"aux States les DJ CLUE / Funkmasterflex et consort ils sont en radio genre 2 ou 3 soir par semaine comme le BOSS et france et sont payé par la major qui les a signé pour passer exclusivement du c skeud (genre le mec il va passer ke du Universal ou du Sony)
C'est pas un truc de ouf kon en soit la
et ca va pas tarder a arriver en europe ce concept