Les effets Coemar
- 397 réponses
- 49 participants
- 63 802 vues
- 48 followers
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2005 à 13:08:24Les effets Coemar
Autant commencer par une belle image. Voila lors d'un festival recent j'ai vu ces ptits versatiles coemar utilisés de facon interessante et j'ai trouvé l'effet super sympa. La dessus je me suis dit, pourquoi ne pas en acheter mais je me pose quand meme quelques questions :
- Est-ce que ca vaut vraiment le prix de l'occasion (genre 150 euros piece)
- Est-ce toujours en vente libre et à quel prix ?
- Quelle est la différence avec le Spartan (vu sur ebay)
- Quelle lampe est-ce qu'on mets dedans ? (ref exacte)
ps: jomo> hesites pas à répondre
greg512
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
231 Posté le 09/04/2007 à 19:52:30
kikixxx
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
232 Posté le 09/04/2007 à 20:49:19
Le versatile était la version "moderne" du spartan d'après ce que j'ai pu comprendre...
pour les faisceaux, ça dépend très bêtement de la lampe dedans! (rondolux = tunnels, lampe à filament plat = des raies plates)
je n'ai pas de spartan mais je pense que le versatile a comme atout de supporter un peu plus en puissance (1kw au lieu de 650w... à savoir qu'une rondolux spécial philips pour coemar existait... j'en ai encore qqunes d'aillers), et il est aussi plus sympa pour des mises de gelatines de part ces mini porte-filtre!
en tout cas, c'est de la bête de combat, j'en ai une chiée (12 en état, pitêtre bientpot 14... c'est de la très chouette bêbête, ça se gradue comme un par64, perso je bosse sur un show avec ça et du changeur et basta... donc ça me semble encore être utilisable de nos jours!)
pour les faisceaux, ça dépend très bêtement de la lampe dedans! (rondolux = tunnels, lampe à filament plat = des raies plates)
je n'ai pas de spartan mais je pense que le versatile a comme atout de supporter un peu plus en puissance (1kw au lieu de 650w... à savoir qu'une rondolux spécial philips pour coemar existait... j'en ai encore qqunes d'aillers), et il est aussi plus sympa pour des mises de gelatines de part ces mini porte-filtre!
en tout cas, c'est de la bête de combat, j'en ai une chiée (12 en état, pitêtre bientpot 14... c'est de la très chouette bêbête, ça se gradue comme un par64, perso je bosse sur un show avec ça et du changeur et basta... donc ça me semble encore être utilisable de nos jours!)
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
233 Posté le 09/04/2007 à 21:03:51
Citation : perso je bosse sur un show avec ça et du changeur et basta... donc ça me semble encore être utilisable de nos jours!)
tu pourrais nous mettre queques photos !
kikixxx
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
234 Posté le 09/04/2007 à 21:22:09
Dès qu'on passe en opérations et qu'un appareil photo est dans le coin!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
235 Posté le 09/04/2007 à 23:31:33
Versatile : (Photo by Louguit64)
Spartan :
Dans le Versa, il me semble que tu peux mettre aussi bien une rondlux pour avoir les faisceaux rond qu'une 650w CP95 studio pour avoir les faisceaux plats. C'est cette lampe qui est predispose au Spartan (pas de 1Kw), tu peux donc aussi mettre une rondlux dedans, mais pour avoir deja essaye il n'y a pas vraiment d'interet (j'ai pas teste avec de la fumee ceci dit, mais bon..).
La construction des 2 effets n'est pas la meme, mais le principe est identique (une lampe et 8 lentilles c'est tout). C'est effets sont bien sur graduable.
Les grilles protegent les lentilles mais permettent egalement de caller des gelatines (c'est pas vraiment fait pour mais bon). Elle sert aussi a faire chier celui qui demonte/remonte un Spartan.
Mais sinon, je rejoint Kikixxx, ce sont des effets simples et efficaces. J'ai 5 Spartan et je les met sur mes fiches techniques des que c'est possible.
Spartan :
Dans le Versa, il me semble que tu peux mettre aussi bien une rondlux pour avoir les faisceaux rond qu'une 650w CP95 studio pour avoir les faisceaux plats. C'est cette lampe qui est predispose au Spartan (pas de 1Kw), tu peux donc aussi mettre une rondlux dedans, mais pour avoir deja essaye il n'y a pas vraiment d'interet (j'ai pas teste avec de la fumee ceci dit, mais bon..).
La construction des 2 effets n'est pas la meme, mais le principe est identique (une lampe et 8 lentilles c'est tout). C'est effets sont bien sur graduable.
Les grilles protegent les lentilles mais permettent egalement de caller des gelatines (c'est pas vraiment fait pour mais bon). Elle sert aussi a faire chier celui qui demonte/remonte un Spartan.
Mais sinon, je rejoint Kikixxx, ce sont des effets simples et efficaces. J'ai 5 Spartan et je les met sur mes fiches techniques des que c'est possible.
greg512
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
236 Posté le 10/04/2007 à 09:22:06
bravo messieur bravo avec les photo c'est nikel
en resumé si tu veux du faisceau plat prend du spartan
du faisceau" rond " tunnel prends du versatile
si tu as pas de versatile met une rondolux dans le spartan mais c'est bof sans plus
(normalement je devrais me faire gauler par jomo)
et pourtant si c'est les meme suffit de virer les grille et de changer la lampe non ?
( là jomo y va pas aimer c'est sur je vais me faire avoine !!! )
si t'as le budget ça vaut pas plus de 60 euros d'occase ?
donc avis au vendeur je cherche du versatile (pas la peine de me dire que je suis pas le seul !!!)
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
237 Posté le 10/04/2007 à 11:12:12
Citation : et pourtant si c'est les meme suffit de virer les grille et de changer la lampe non ?
Non ! J'ai justement dit que ce n'etait pas les memes. Et la grille n'as aucune incidence sur les faisceaux.
Ca vaut pas tres cher, mais il faut tomber dessus au bon moment parce qu'il y a du monde. Du coup certains affichent des prix excessif pour ce type de matos mais qui correspond au marche : il y a sur AF des Versa a 120€ piece par exemple.
greg512
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
238 Posté le 10/04/2007 à 17:07:12
Citation : il y a sur AF des Versa a 120€ piece par exemple.
ou ça ou ça vite le liens pleaeaeaease je meurt me desseche j'ai pas vu ahhhh que n'ai je fait que de naitre aveugle
en un mot "zut"
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
239 Posté le 10/04/2007 à 17:41:54
Ah bah nan yen as plus, mais je me souviens en avoir vu. A defaut il y a des Spartan a 100€.
greg512
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
240 Posté le 10/04/2007 à 17:57:03
Qu en penses tu ca vaut le coup
- < Liste des sujets
- Charte