Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PRS SE standard c./ santana SE, billy ou martin SE?

• 129 réponses
  • 8 participants
  • 4 832 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PRS SE standard c./ santana SE, billy ou martin SE?
Bonjour,
Je suis en recherche de PRS "bas de gamme" pour y mettre une HFS et un vintage bass (et réver que j'ai une custom 24 lol).
A votre avis, vaut il mieux pour cela une PRS SE standard , une santana SE, ou billy ou martin SE?
Plus précisemment, y a til une différence de finition, de qualité de bois..etc...à ce niveau pour ces trois modèles ou est ce kiff kiff?
MErci de votre témoignage ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
61
:zzz:

Encore une fois tu veux pas comprendre ce qu'on te dit et interprette a ta sauce. T'es chef, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

62

Citation : T'es chef, non ?

l
lol ;)

Citation : tu veux pas comprendre ce qu'on te dit

je crois que c'est plus simple que ça.
Chaque personne a le droit de dire ce qu'il pense d'une gratte.
Je l'ai essayé , je rejoins les avis quasi unanimes sur AF et de plus en plus de gens qui l'ont vraiment essayé en pensent du bien.
Alors pourquoi censurer ou nous faire passer pour des zicos qui n'ontpas d'oreille ou de mains? :?!: :noidea:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
63

Citation : ils sont pas mauvais mais un peu faiblard (c'est pourquoi je les change).

euh ... tu l'as essayé il y a 2 jours, mais ca fait 3 semaines que tu parles de changer les micros ... un jour tu seras logique et coherent ... un jour peut etre :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

64
Doc, c'est toi qui lit de travers.
j'ai toujours dit que je voulais changer les micros (car je recherche un type de son specifique avec).
j'ai toujoursprétendu que la lutherie etait bonne, et c'est ce que j'ai pu verifier, rien qu'avec le modele santana SE.
je peux qunandmeme ajouter que malgré tout j'ai assi eté etonnament surpris par une certiane qulité des micros d'origine (je nem'y attendais pas): super son jazzy en clair , bon crunch et distor sympa.
cela ne contredit en rien mes dires...c'est toi qui te trompe!
65

Hors sujet : Bon ceci est une Mailling list, y'a donc des gens qui recoivent un mail a chaque post, je vais donc faire court et simple :

- Nous n'avons jamais dit que ces grattes étaient mauvaise, juste que les équivalents chez Cort, Schecter et Ibanez qui sortent des mêmes chaines avec les mêmes bois, les mêmes vernis, potentiellement les mêmes micros juste rebadgés dans le cas des "licenced", la même qualité de fabrication, ... sont mieux placé niveau prix

- Sachant cela, il y'a donc de fortes chance pour que toutes ces grattes sonnent trés trés proches (c'est le cas de la Santana SE et d'une Cort M600 pour l'exemple)

- l'acheteur potentiel de ce genre de matos est souvent le gars qui est limite niveau budget et veux passer a une gamme supérieure.

- Y'a quand même souvent des frais de micros a prévoir sur ce genre d'engins

Donc, j'ai 900 € grand max (et je vais bouffer des patates pendant six mois), soit je me paye une PRS SE "pour faire comme", sachant que je ne serait pas tout a fait satisfait du son a cause des micros, soit je ne met que 650/700 € dans une Cort, Schecter, Ibanez équivalente et j'ai encore 200 € de rab pour me payer des bons micros qui m'iront bien, et si je suis malin je récupére même un Fly.

Le look qui sonne faut en avoir les moyens et ne pas être a quelques centaines, voir millers d'Euros prés pour se dire je choisis entre une Les Paul et une Custom 22 :!:

Quand tu met moins de 1000 € dans une gratte, c'est stupide (et je le pense complétement) de faire passer le look ou la marque avant le son, tu as le même son pour moins cher, prends moins cher, quand tu auras des sous tu feras la fine bouche.

Si toi tu n'as pas de problème d'argent tant mieux pour toi, mais ne va pas conseiller n'importe quoi a ceux qui n'ont pas les moyens de se plater et ils sont trés nombreux a arpenter ce forum, ils sont même certainement majoritaires.

Sur ce je te remercie de vraiment, mais vraiment réfléchir a ce que tu écris et cesser de camper sur tes positions quand ceux qui sont passé par la avant toi te disent que tu te plante.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

66
:oops: euh et dire que c'est moi qui est ranimé le sujet :oops:
defois faudré vraiment que je me taise ... :lol: :lol:
67
STOP les gars, allez on va tous boire une bière :boire: ... et chacun ramène sa gratte comme ca on fera des fights :violent: :rocket: , ok ? (mais on commence par les binouzes !!!)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

68
Je viens de faire cruncher ma SG dans ma korg avec un son de simul de marshall que j'ai mis au point, me suis éclaté sous mes ecouteurs !
j'ai riffé à donf surement un nouveau départ de morceau.
sur ceux je vois volontier sune mousse avec toi sorgen, toi aussi vil :boire:
69

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

70