Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Ergonomie de la machine

• 281 réponses
  • 11 participants
  • 4 781 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot :( ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
:D: bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son

et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)

et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?

j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme

en tout cas merci si vous avez des ptites reponses

fab
Afficher le sujet de la discussion
201

Hors sujet : Yo Junky ! :coucou:
Ca va toujours, par Bulle ?

Citation : je pars pour zurich chercher l'oberkorn! j'espère seulement qu'il va pas pleuvoir

:mdr:
Bah, tu y vas po à vélo, comme même ??? :diable: :ptdr:

202
Pas à vélo ......... mais en train.. et sans abonnement c'est 120.-ch aller-retour :8O:
j'irai demain, mercredi c'est pas un jour pour les voyages :|
je sais pas si tu connais le magasin jackpoint? c'est le seul magasin qui a l'oberkorn en stock!
203

Hors sujet :

Citation : mercredi c'est pas un jour pour les voyages

:?!:

Non, je connais po Jackpoint... En fait je connais mal la partie germanophone de notre beau pays. Peut-être à tort, les qlq fois où je suis allé sur Berne, Lucerne, j'ai trouvé ça très beau. (et les gens plutôt sympa !)

Je me contenterai de m'arrêter à Bulle un de ces 4 pour te dire bonjour... :clin:

204
Béh oui ce sera avec plaisir... :bravo: et faudra visiter le musée de Hans Ruedi Giger au chateau de gruyère! :)
205
Giger le createur d'alien et celui qui a repeint l'ile aux morts?
ca doit etre sympa, super morbide je pense

des que t'as l'oberkorn..n'hésites pas a donner ton avis,je ne connaissais pas avant..et ca m'interessera pour un futur achat probable
206
Je sus fan de Giger, je compte d'ailleurs me faire tatouer dans quelques années une de ces oeuvres dans le dos...

Tu m'expliquera un peu l'oberkorn quand tu l'auras Junky ! :bravo2: :bravo2:
207
Oui c bien le designer d'alien et de certains décors.. parcontre jamais entendu parler de l'île aux morts? j'ai du rater un épisode.. si un jour je devrai me faire tatouer un tatouage, ce s'rai la flèche d'afx je pense... ça n'importe quel tatoueur peut y arriver... mais une oeuvre de giger, c + délicat...
je vais aujourd'hui à zurich, tant pis si le ciel est menaçant.... et je vous donnerai mon avis dès ce soir :)
208
Bon les gars, je propose de recentrer nos conversations sur le thread des machines que j'ai créé pour pas pourrir le thread de tout et de rien, si vous voulez bien sur...
209
J'ai besoin de tes conseils junky sur un petit soucis concernant la syncro midi

mon but avoir la monomachine..calée sur le vostok et le vostok calé sur le sherman, l'ensemble calé sur l'ordi bien sur en midi

alors voila ce que je fais , pour l'instant je ne suis pas certain que le vostok réagisse au midi(aucune diode s'allume a gauche)

-je fais sortir le cable (midi out) de la mono vers le(midi in) du vostok

a partir de la j'aimerais que tous les modules du vostok réagissent, j'avais connecté cv note1 sur le pitch d'vco

parcontre pour le cv2 control..et le gate mystere :???:

autre mystere concernant le lfo connecté a l'entée clock du sequenceur, parfois le sequenceur réagit trés bien sur les 8 pas , parfois il reste uniquement sur un pas (je refais les meme connectiques(niveau patch...lfo1 sinusoide,carré vers l'entrés clock du sequenceur....cv out du sequenceur vers split in(config classique )

j'ai encore quelques lacune su des parametres comme le ring mode ou les splits outs(l'endroit ou les connecter...)

j'ai voulu faire un essai avec la mono...mais le vostok prend trop de place et noie la mono..impossible a savoir si c'est calé
210

Hors sujet : aujourd'hui ça a été le parcours du combatant! 2heure30 de bulle à zurich en train, une x arrivé je fonce au magasin.... pas d'oberkorn, on s'est mal compris et j'en profite pour le payer pour qu'il me l'envoie.. je fais demi tours zurich bulle et je dois faire escale à fribourg pour pouvoir repartir sur bulle. mais ce sera pas p0ssible: je suis les passagés qui sortent et je bouscule quelques passagers qui entrent sur ce, la porte se ferme... je presse comme un dératé sur le bouton pour ouvrir la porte automatic, pas moyen et le train redémarre en direction de lausanne!!!!!!!!! j'insulte la porte et je la défonce à coup de pieds!!! 2heures perdu en sens inverse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! +tard j'explique tout au contrôleur, il veut rien savoir (il veut bien sûre me faire payer l'allée-retour fribourglausanne), on se prend la tête, menaces, insulte (il me traîte de ''merde'' et je fais un scandale), arrivé à la gare de lausanne je l'attends pour qu'on s'explique avec la sécurité, il est plus là! et il a mon billet!! je pars de lausanne pour palézieux,si j'arrive jusqu'à palézieux je suis tranquille car pas de controle de paléyeux à bulle... mais faut croire que j'attire les controleurs comme des mouches, et ils arrivent encore à me soutirer de l'argent(avec le sourire pour changer)... finalement ils me lachent à paslesyeux et je rentre pour de bon! :|

voilà ma journée...
je te ferai un shéma pour synchroniser tout ça alphakid! :)