Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Ergonomie de la machine

• 281 réponses
  • 11 participants
  • 4 796 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot :( ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
:D: bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son

et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)

et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?

j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme

en tout cas merci si vous avez des ptites reponses

fab
Afficher le sujet de la discussion
211
Oh pitain moi je perds mon calme. t'aurais du appeller le magasin, c'est ce que je fais toujours pour n'importe quoi je demande si il y a le stock !
212

Hors sujet : c'est ce que j'ai fait, j'ai demandé si ils pouvaient m'en réserver 1 que je vienne le chercher dans la semaine. bon ils se débrouillaient bien en français, ils sont suisse-allemands, mais ce que j'ai compris c'est qu'il en avaient 1 en stock, mais c'était pas le cas! j'ai aussi été déçu de leur magsin, tous les produits qu'ils présentaient sur leur site j'imaginais qu'ils les avaient mais rien du tout, à part un andromeda, un xbase09 et le quadfilter de tidal, mais cétaait des appareils en réparation :( ! une consolation tout de même, j'ai pu approcher un ms-10 qui était en déco, une très belle machine :P: sinon ils me payent les frais d'envoie pour l'oberkorn. j'aimerai bien qu'un mesi ouvre à fribourg, où que remote s'installe dans les parrages avec son magasin et son studio! :(

213

Citation : je propose de recentrer nos conversations sur le thread des machines que j'ai créé

tu as créé des machines?????????????????????? :8O: :8O: :8O:
214
Non le thread que j'ai créé sur les machines. :mdr: :mdr: :mdr:
215
Plus de nouvelles de remote au fait ! tu sais ce qui deviens junky ?
216

Citation : alors voila ce que je fais , pour l'instant je ne suis pas certain que le vostok réagisse au midi(aucune diode s'allume a gauche)

-je fais sortir le cable (midi out) de la mono vers le(midi in) du vostok

a partir de la j'aimerais que tous les modules du vostok réagissent, j'avais connecté cv note1 sur le pitch d'vco

au dessus de midi programme dans le module midi-cv converter le diode devrait normalment clignoter, sinon faut que tu programme la mono pour qu'elle envoie des signaux midi au vostok, faut consulter le manuel... je sais pas si la mono pour sélectionner une piste et en faire un cannal midi est la même que sur la sps1. sur la mono quand tu veux changer de son pour une piste, il devrait y avoir tout en bas de la liste les cannaux midi, tu sélectionne midi 1 pour la première piste 2 pour la deuxième piste et de ainsi de suite. tu fais une ligne mélodique sur la mono sur le cannal1, et sur le cannal2 tu remplie toute la piste sans faire de note. tu connectes tout ça midi out de la mono dans midi in du vladi, et tu presses sur play et tu enclanches le cannal1 mais pas le 2. sur le vostok dans le module converter tu presses sur le bouton midi program, parfois le diode reste allumé mais ne clignote pas: ça veut dire quelle reçoit tous les cannaux midi et les mélanges ce qui fait un foin pas croyable.. alors tu presses longuement sur midi program jusqu'à ce qu'il sélectionne un canal et là la diode devrait clignoter au rythme des notes du cannal correspondant.. sur le même module tu connectes cv1note# au 1er split, et tu raccordes au pitch des 3vco.. le gate du module cvconverter tu le branches directe au cv du module vca.. tu connectes les 3vco sur le mixer et tu choisis tes formes d'onde, et dans le mixer les 2 dernière sorties -/+ve t'en choisi 1 et le balance dans le vca dans sig et la sortie sig au mixer. pour synchroniser le sherman tu branches le midi out de la mono à midi in du sherman et tu connectes un thru du sherman au midi in du vostok, normalement les 3 sont synchro! tu peux aussi garder la 1er configuration et balancer le gate au split du vostok et contrôler le trigger adsr ou le trigger ar du sherman... j'ai pas encore essayé avec l'entrée pedal du sherman.. le gate envoie seulement des pulsions de 10v. alors que le cv varie en volt en fonction de la hauteur de la note. le cv2cntrl du converter c'est apparemment pas pour les notes mais j'ai pas encore découvert à quoi il sert... le séquenceur du vostok est particulier.. il fonctionne pas comme un séquenceur standart, qui va de la 1er note au prochain et fait une boucle régulière... c tout se qui fait son charme... si la pulsion ne fait pas 10v ben il va rester bloquer un temps sur ce pas, si j'ai bien compris.. tu peux
aussi brancher un sub ou une forme d'onde avec un volume élevé,et bien tu vas remarquer que le séquenceur va tout de même réagir! c un séquenceur assez original! mais tu peux aussi le rendre régulier, qui fontionne du 1er au dernier pas sans déconner: fait un pattern rythmique sur ta mono avec un quelconque cannal midi. sélectionne le sur le midi programme du module cv-converter et relies le gate au clock du séquenceur du vostok, tu va avoir un séquenceur qui va à chaque note reçu avancer d'un pas: à chaque note de la mono, un pas sur le vostok! concernant le lfo connecté au séquenceur, c'est pas sinusoïd/carré mais les 2 dent-de-scie juste au dessus qu'il faut prendre et brancher au clock, chez moi c plus régulier comme ça. pour le ring mod, il faut 2 forme d'onde obligatoire dans le x et y et tu sors le tout par rm... l'essentiel du split, c qu'il prend en charge uniquement les signaux cv ou gate ou encore trigger, c tout, tu peux pas multiplier des forme d'onde par exemple. 1entrée=3sortie! pour contôler par cv ou gate d'autres modules qui ont ce type d'entrée. revenant au séqenceur, tu peux aussi synchroniser un lfo avec son entrée F cv, tu le branches au gate du cvconverter qui lui envoie des signaux midi depuis la mono, ainsi tu synchronise le séquenceur du vostok au mono avec la même configuration classique lfo&séquenceur. voilà c tout pour le moment, je vais faire des shéma!
217

Citation : Non le thread que j'ai créé sur les machines.

:aime:

Citation : Plus de nouvelles de remote au fait ! tu sais ce qui deviens junky

il est parti à paris le week-end passé pour la surprise qui va nous surprendre, il a dit qu'il reviendrai soit lundi ou mardi! :???:
218
J'espere qu'il viendra sur le thread pour nous en parler !
Qu'est ce qui va nous pondre....? :P:
219
:mdr: ça toute première galette :mdr: :mdr: c malin il va m'en vouloir maintenant d'avoir révélé le secret :non: bon faut attendre que ça soit officiel :8) avant de répendre la rumeur
220
Je m'amuse comme un fou sur ce vostok, je commence a bien comprendre les inputs et les outputs.;je cable et je decable pour repartir de rien
parcontre pareil que toi junky, je vais devoir trouver un sequenceur analo,
donc des que t'as l'oberkorn..donne nous un avis perso

sinon pour l'instant le sequenceur joue en random quand je connecte un vco, au clock in..ca part dans tous les sens..vivement que je maitrise le midi pour envoyer les notes de la mono