Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 109 989 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Citation de synthwalker :
Ah, bonne question, je n'ai pas la réponse concernant les VCO du B2600, désolé...


Bon, j'ai la réponse qui vient de Rob Keeble, le concepteur du Behringer 2600 :

Citation :
the B2600 uses the 4027-1 as it needs no high frequency trimming and is accurate over many octaves. The ARP objective was to have stable VCOs unlike Moog., so the latest version achieves this objective. The VCA is 4019 with bugs removed and not the earlier 4010 which has 4 trimmers. Hope that helps and enjoun the B2600! For early ARP sounds try the 2500 modules..


Je ne sais pas pourquoi le 4027 a, soi-disant, mauvaise réputation alors qu'il semble avoir réglé des problèmes de stabilité !
422
Citation :
si la question ne peut être tranchée à l'oreille
avec le signal dent de scie on pourra encore moins avec le signal carré!
423
lukimpro, je n'arrive pas à savoir lequel des signaux est le plus difficile dans ta phrase :mrg:
424
x
Hors sujet :
Il manquait "le"
Si la question ne peut être tranchée à l'oreille, avec le signal dent de scie on le pourra encore moins avec le signal carré!
Bon c'était une plaisanterie d'électronicien! Ça m'a échappé!:fleche:
425
haaa ok j'y étais pas du tout :facepalm:
Une blague de menuisier ça encore ! :mrg:
Et c'est plutôt "que" qu'il manque je dirais : "on pourra encore moins qu'avec le signal carré".

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 10:28:23 ]

426
bon, pour ma part, j'hésitais entre acheté un deepmind et un b2600. Au final, j'ai tranché, j'ai commandé un deepmind et je vais acheter le b2600 en avril. Problème réglé efficacement. :mrg::bravo:
427
Citation de jfhome :
bon, pour ma part, j'hésitais entre acheté un deepmind et un b2600. Au final, j'ai tranché, j'ai commandé un deepmind et je vais acheter le b2600 en avril. Problème réglé efficacement. :mrg::bravo:

Pour avoir le Deepmind 12, je suis curieux d'avoir ton avis sur le DPM d'autant que je compte me prendre un B2600 aussi. Mais travaillant actuellement sur un projet, je suis en train de revisiter mes sons avec le DPM12 et sur certains timbres avec des séquences midi algorithmiques (crées avec Opusmodus, notamment à partir de formes d'ondes inter-modulées - sinus, triangle, sawtooth, square) j'ai obtenu des résultats très intéressants et qui m'ont semblé pouvant-être très complémentaires avec le B2600.

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 13:55:26 ]

428
Citation :
je suis curieux d'avoir ton avis sur le DPM d'autant que je compte me prendre un B2600 aussi.


Avec plaisir !!!
429
430
Là, la synchro des oscillos, utilisés comme LFO, (absente de l'original) permet de faire de rythmes.

Après, le résultat est pas dingue, objectivement.