Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 107 923 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de bNoir :
J'aimerai bien voir des comparatifs avec leurs homologues virtuels :

Korg ARP ODYSSEY, arturia ARP2600 V, Sonivox TIMEWARP 2600, GForce Software Oddity, etc...


C'est où , c'est quand qu'on fait ça ?



C'est tabou de parler de comparer le matériel avec les logiciels surtout dans une discussion d'un test hardware.
En plus à ce que j'ai compris les tests de plugins sont faits par les employés d'audiofanzine alors que les tests de synthés sont faits par sw qui est un prestataire.
Donc le crossover n'est pas près d'arriver.
Je soupçonne également le matériel d'être plus rémunateur pour af donc ils ont aucun intérêt à prouver qu'un soft peut valoir du hard.
142
T'es à côté de la plaque. Pour beaucoup le débat soft vs hard est dépassé. Si tu préfères paramétrer un synthé depuis un ordi et que tu es créatif, tant mieux pour toi. D'autres préfèrent manipuler un instrument physique et se sentent plus à l'aise ainsi. Ils n 'essaieront même pas le virtuel. D'autres sont à l'aise sur les deux tableaux etn' hésitent pas à mélanger les deux mondes, qui ont chacuns leurs avantages et inconvénients.
Si tu veux faire des comparaisons entre les softs, lance toi et on lira / participera avec plaisir. Si tu possède soft et hard, j' attends avec beaucoup de curiosité des demos et pourquoi pas un blind test. Personne ici ne t'en voudra de faire une comparaison si c'est réalisé intelligemment et honnêtement. Bien au contraire.

143
Citation :
Pour beaucoup le débat soft vs hard est dépassé.



C'est où qu'on peut écouter ça pour le 2600 ?
144
Citation de k0mp :
Je soupçonne également le matériel d'être plus rémunateur pour af donc ils ont aucun intérêt à prouver qu'un soft peut valoir du hard.

Rémunateur ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

145
146
:mrg: Merci pour le test !
:bravo:
Et vive le côté Hardware.

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 21:25:53 ]

147
Citation :
0la seul vrai référence valable c'est de tester la machine une nuit complète si il le faut.

Le jour, c'est pas mal aussi :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

148
Ca ce n'est pas fair play. Ce B2600_1audio 00 Switched-On Bach est un terrible piège, une arme prohibée, ne vous laissez pas faire !!!!
Bon, blague à part, chouette test et exemples audios. Merci ;)
149
x
Hors sujet :
Bonjour,
Je suis néophyte et je voulais poser une question sur ce synthétiseur. Mais j’ai lu les posts et je suis surpris par le climat de ce forum, presque délétère. Il y a une incroyable confrontation d’égos. En tous cas, j’ai rangé ma question et j’essaierai de m’informer ailleurs.
Cordialement.
150
Citation de VladLhammer :
x
Hors sujet :
Bonjour,
Je suis néophyte et je voulais poser une question sur ce synthétiseur. Mais j’ai lu les posts et je suis surpris par le climat de ce forum, presque délétère. Il y a une incroyable confrontation d’égos. En tous cas, j’ai rangé ma question et j’essaierai de m’informer ailleurs.
Cordialement.

Non, pose ta question. Au delà de certains messages qui peuvent-être déplaisants ou provocateurs, il y aura toujours quelqu'un qui te répondra positivement.