Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
- 869 réponses
- 120 participants
- 116 116 vues
- 151 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
J’aime bien les claviers maître qu’ils utilisent tous
BBmiX
Bien vu
(-; Be Funky ;-)
Push-Pull
Le dernier est d'ailleurs la version noire, et allez voir le scotch qu'il a mis dessus !
Maxxou32
Trois vidéos récentes :
Sans aucun commentaire :
Sans aucun commentaire :
Présentation des différents modules jusqu'à 9:35 puis présentation avec exemples de 6 patchs :
J'aime beaucoup le 1er vidéo, le son est de bonne qualité et les sons choisis rendant bien compte de ce que l'on peut obtenir avec ce 2600. Sur la dernière toujours sympa d'écouter et de voir ici les variations du son en direct. Ce synthé va être un régal avec quelques bons effets. Je verrais bien la dernière Strymon Night Sky ou la Volante.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 17:58:37 ]
lukimpro
Quel est le temps de latence sur l'entrée midi est-ce le même que sur le model D?
[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 22:55:08 ]
Big Job Head
lukimpro
[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 00:39:29 ]
Baloran
iktomi
KaeRZed
Citation de Baloran :On doit se contenter des canards lorsque l'on n'a pas les moyens de s'offrir la rivière..Exact, mais pour une machine à coin coin c'est normal, c'est latence des canards...
jfhome
Sans faire du troll de bas étage, car mes connaissances sur le 2600 sont proches de 0, j'ai l'impression qu'avec un bon synthé qui possède une bonne matrice de modulation interne, on peut faire le même type de son. C'est mon opinion de néophyte du 2600.
Je suis vraiment preneur d'opinion contraire à vrai dire, je présume que je dois me tromper vu l'engouement à chaque sortie de clone.
gouji
Le truc d'un synthé comme le 2600 c'est ses possibilités de patch. Il y a moyen de faire des choses vraiment incroyables. Si les vidéos ne le démontrent pas je vois effectivement pas trop l’intérêt (des basses, des leads prog...ça va on a compris).
Et donc au final, si tes attentes sont de pouvoir faire de bonnes basses ou des gros sons classiques analo, déjà 1/ il y a de fortes chances que tu es déjà ce qu'il faut, et 2/ un 2600 ou autre chose franchement...
Par contre si ton délire c'est de pousser le truc et de rentrer dans le sound-design un peu cossu, là ok, go !
[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 10:37:02 ]
jfhome
KaeRZed
Un son à 2 VCO sur le 2600 avec le troisième ajouté à ceux du Neutron pour être envoyé dans le VCF du ProOne... Bref, en plus d'un "simple" 2600 qui me plaît déjà par lui-même, cela ajoutera une quantité non négligeable de modules à mon système en cours de gestation.
[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 10:40:29 ]
gouji
KaeRZed
Oui ça rejoint ma dernière phrase
Il a quelques années, le simple fait de pouvoir envoyer du Arp dans du SCI en aurait fait rêver plus d'un...
[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 10:48:18 ]
iktomi
Difficile de lui rétorquer "non" du coup.
Un peu pareil que gouji de mon coté : le 2600 tout seul, un petit peu bof (pour moi, même à ce prix), mais couplé au Solar 50 que je reçois bientôt (et qui me branche énormément déjà seul), et le KSP, là ouai !
[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 10:57:51 ]
lukimpro
KaeRZed
Je souhaitais simplement exprimer mon avis personnel et subjectif sur le côté "analo classique / passe-partout", rien de plus.
Un simple échange d'opinons, comme il est possible de le faire sur un forum.
iktomi
(j'imagine que tu as dès le départ évacuer toute question d'enveloppe)
[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 11:02:32 ]
Maxxou32
Ce que je trouve fantastique c'est que je compose avec mon laptop, un keystep, un push2 ou la Spark et les vsti tout ça dans mon canapé si je veux. Je pose les idées et ensuite je descend au studio pour utiliser le matos hardware (ce qui peut te faire partir dans des directions encore différentes).
Bref c'est cool ! Par contre toujours le même problème: faut du temps pour reprendre et bosser ça plus à fond !

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 11:27:02 ]
iktomi
lukimpro
Quel est le problème avec cette question lukimpro ?
Oui l' attaque de l'enveloppe bien réglée au minimum il y a un petit retard sur la model D probablement le traitement des messages midi et la conversion en CV Gate, je me demandais si ils avaient corrigé sur le B2600.
Le problème peut être contourné avec un clavier qui fourni le cv / gate
[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 11:33:42 ]
KaeRZed
lukimpro
- < Liste des sujets
- Charte