réactions à la news Behringer dévoile le Kobol Expander
- 837 réponses
- 83 participants
- 75 041 vues
- 96 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
Maxxou32
Allez, pour les âmes sensibles des tympans...
Très sympa cette petite musique, j'adore ce côté vintage fin 70, j'ai pensé à ces musiques de générique TV qui ont marqué mon enfance. J'adore ces sons simples et dry, cette démo m'a fait penser à Jean-jacques Perry "Moog Sensastions".
Ce Kobol ira rejoindre dans quelques mois mon rack Pro 1, Wasp, Emulator IV, en espérant que les oreilles de rack seront dispo. Et puis il y a le Solina qui lui aussi est une réussite. Je n'ai pas encore décidé si mon coin mono rentrerait directement dans la 16 RIG ou dans ma console analogique. L'expérience me le dira et mes esgourdes qui tiennent encore la route. Moi c'est plutôt les aigus qui me dérangent, c'est certainement ce point qui me pose problème car j'ai tendance à les atténuer.
Old School et Electronica
iktomi
En revanche, le solina (que beaucoup trouveraient ringard et dépassé, obsolète et autre facteur de péremption), il me fait quelque-chose !
Idem pour le Kobol
gouji
1 séquence, 3 synthés, 1 B.A.R, 1 Microfreak.
iktomi
gouji
kosmix
Quand on filme avec un smartphone on le tient en orientation "paysage", pas "portrait". C'est pourtant simple mais non, à chaque fois on se tape des vidéos dans un format qui ferait hurler tout spectateur digne de ce nom dans un cinéma
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 18:26:21 ]
Analog_Keys
C’est pour la mettre sur tic-toc
iktomi
gouji
(C’est vraiment si important ??)
iktomi
(mais c'est vrai que c'est mieux en paysage, plus adapté la la masse d'écrans 16/9)
[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 20:22:14 ]
gouji
[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 22:27:18 ]
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Maxxou32
Un bout de son d’ici, à l’arrache.
1 séquence, 3 synthés, 1 B.A.R, 1 Microfreak.
On a du mal à apprécier le son mais de ce que j'ai entendu, j'aime beaucoup les multiples séquences, c'est très Jarrien de la grande époque et j'aime beaucoup cet esprit musical de faire jouer plusieurs mon sur une base rythmique qui nous sort du pied de plomb. J'ai été étonné d'entendre le micro freak bien traverser le mix. Il est vraiment sympa aussi ce clavier.
Old School et Electronica
gouji
Là je voulais juste partager le moment.
Les 3 synthés ensemble, chacun s’occupant d’une composante du son c’est top.
Le Kobol ici fait le son qui ressemble un peu à un Ring Mod ou de la FM aléatoire.
On l’entend mieux vers la fin quand je coupe le son de la BAR.
Le Microfreak m’étonne à chaque fois
[ Dernière édition du message le 25/12/2023 à 11:29:43 ]
kosmix
Citation de gouji :(C’est vraiment si important ??)
Je suppose que non puisque apparemment il n'y a que moi que ça gène
Citation de iktomi :mais c'est vrai que c'est mieux en paysage, plus adapté la la masse d'écrans 16/9
Au-delà du fait que les écrans sont plus larges que haut (sauf ceux de ces saloperies de smartphones de m.rde) il y a une logique à cela : la vision de l'homme est panoramique à pratiquement 180° et il est généralement plus intéressant d'avoir une vue élargie dans un plan horizontal que vertical. Sauf si on filme la tour Eiffel ou l'Empire State Building évidemment
Bon désolé d'avoir fait le relou de service avec ce détail insignifiant pour vous mais qui pour moi veut dire beaucoup
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
Citation :saloperies de smartphones de m.rdeCitation :le relou de service
Tout est dit !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJe constate régulièrement une haine viscérale des smartphones sur AF. De la part d'un peu toujours les mêmes personnes d'ailleurs.Vous avez pas été sages et le père Noël vous a boudé ?
C'est un peu comme la voiture: certains l'utilisent pour se déplacer et d'autres pour frimer. Cela reste un outil, tout dépend ce qu'on en fait.
Et pour un musicien c'est quand même un truc bien pratique: photos des réglages ou d'un câblage particulier, bloc-notes sonore pour ne pas oublier un riff, accordeur, agenda pour ne pas zapper une répète, etc.
Donc à part une sorte de jalousie crasse, je vois pas trop où est le soucis...
Emmanuel C.
C'est déjà bien de voir des utilisateurs partager leurs ébats musico-orgasmique, ca devient rare, on devrait plutôt remercier ceux qui ont l'audace de le faire
Coyote14
mettez les smartphones en mode avion, svp.
erewhon
Je souscris au mode "Vieux con" et je sais ça vole pas haut...
Pour le coup j'ai bien failli succomber à la nostalgie pour Noël...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
IPM
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
pierrotlo24
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte