Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Behringer dévoile le Kobol Expander

• 837 réponses
  • 83 participants
  • 75 021 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
x
Hors sujet :
Pour les chatbot comme chatGPT (et ceux avant aussi) oui, mais les usages sont plus vastes que ça.
652
x
Hors sujet :
Citation de Point-virgule :
x
Hors sujet :
L'IA, c'est du psittacisme stochastique.

J'aimerais entendre cette phrase dans la bouche d'Isabelle Mergault. :mrg:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

653
x
Hors sujet :
:mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

654
Citation de Lunatic Dandy :
Haha... Je me suis fait avoir ! J'étais simplement curieux et tenté par l'achat de ce synthé mais pas du tout décidé ou certainement pour plus tard. Bref, je ne faisais que me renseigner, je constate qu'il a un certain succès c'est clair... Je sais qu'il reste 50 unités en stock chez Thomann (je les avais au téléphone pour autre chose) puis je vois ça sur le site de :

5913080.png

Le calcul est vite fait et je me précipite pour passer commande (car la prochaine livrée serait pour Mars 2024). Deux minutes après cette pulsion, mes neurones se reconnectent et je me demande pourquoi cette information ne se trouve que sur quelques pièces et pas toutes.

Je demande à Google :

(Enfin, j'espère que cette petite manipulation marketing va plaire à mon 0-Coast :oops:)

x
Hors sujet :
Le gars qui "s'auto-cite" :oops:

Il est arrivé hier. C'est bien la première fois que je suis sincèrement heureux d'avoir succombé aux sirènes du marketing !

Le son est magique, les possibilités de sound-design terribles, il s'entend à merveille avec autre semi-modulaire et/ou modulaire (dont mon 0-Coast) et je trouve la sérigraphie simple et bien pensée contrairement aux critiques sur ce sujet.

Bref, je sais que ça va être comme pour mon Pioneer Toraiz AS-1 càd acheté neuf à sa sortie et jamais revendu (enterrez moi avec les enfants :D:). Dès que j'ai fini l'installation de mon nouveau home studio je laisserai un avis.
655
Reçu hier, commandé mercredi (d'ailleurs incroyable la rapidité de livraison., du jamais vu......pardon pour le HS)
De chez Behringer j'ai déjà le pro 1 et le pro 800 (et la TD3) que j'adore, et bien ce petit Kobol est vraiment top aussi! et complète cette trilogie de modules..!, Les enveloppes bien snappy, c'est punchy, chaleureux...incroyable pour le prix.........( à mon humble avis)...bref j'adore!!
Quand je reçois un nouveau synthé, mon premier test pour savoir si il va me plaire, c'est le test " Alan Wilder " :mdr: c'est à dire qu'il est doit être capable de reproduire la bassline d'Enjoy the Silence de depeche MODE , après ça je valide :mdr:
Et bien je dois dire que je suis comblé....je sais, le son de la vidéo est avec le micro du téléphone, désolé, c'est fait à l'arrache.....Le filtre est modulé via la vélocité de mon Keystep pro.........
656
Ah oui mais non, je veux une vraie demo Commuter :mrg: J'avais bcp aimé celle que tu avais faite du combo Pro-1/Pro-800 !

Pour l'instant j'ai un doute sur ce Kobol. J'ai déjà trop de monophoniques, et le son de la plupart des démos m'arrache le tympan... Je dois vieillir, il me faut du Polymoog !
657
Bin beaucoup poussent les potards pour montrer jusqu'où ce synthé sait aller, mais quid des autres démos ? Il est tout à fait capable de faire du doux aussi.

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 00:17:50 ]

658
Commuter > Je te reconnais bien là :bravo: ça le fait. Et moduler le filtre par la vélocité du Keystep Pro rends très bien.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 02:32:31 ]

659
...
660
Citation de sample-and-hold :
Pour l'instant j'ai un doute sur ce Kobol. J'ai déjà trop de monophoniques, et le son de la plupart des démos m'arrache le tympan

Ceci explique cela... :mrg:

Un p'tit tour chez l'ORL et tu verras (entendras), une fois tes zoreilles réparées, tes autres monophoniques te paraîtront soudainement squelettiques à côté du Kobol ! :clin:
661
Le problème est peut-être entre les oreilles...
662
x
Hors sujet :
Il faudrait qu’il y ait un réglage qui permette d’adoucir les aigus 🤔

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

663
kaamelot-pere-blaise.gif
664
x
Hors sujet :
:bravo:

665
Citation de synthwalker :
Le problème est peut-être entre les oreilles...

Pardon ?!
666
En attendant que le père Noël m'apporte de nouvelles oreilles de rack pour mon Pro 1 en 80HP qui sont introuvables depuis plusieurs semaines.
En attendant bon réveillon et joyeux Noël !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 10:57:00 ]

667
Citation de iktomi :
mais quid des autres démos ?

Ben j'ai tout écouté, rien qui ne satisfasse mon oreille,ou mon cerveau défaillant comme le suggère Synthwalker (encore merci à lui).

Citation de iktomi :
Il est tout à fait capable de faire du doux aussi.

J'imagine bien, tout comme un MS-10 ou un Polyvoks, merci pour ta précision. Tu as donc ce Kobol sous la main ?

Quand j'ai dis que "j'avais un doute sur ce Kobol", ce n'étais que mon opinion personnel, il y a quelque chose qui me laisse de marbre et je n'arrive pas à savoir quoi.

Je n'ai jamais remis en cause le travail des équipes de ce clône, ou du fabriquant.

668
sample-and-hold, le reste des démos qui ne t'arrachent donc pas les oreilles, qu'en penses-tu ?
Ton discours est double et un peu 'trouble' pour nous, puisque tu passe d'un son qui t'irrite, au fait qu'il semble plutôt manquer "ce truc" qui fait qu'on s'attache au son d'un synthé, ou pas.
(oui je l'ai, c'est vraiment une merveille)

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 11:38:26 ]

669
x
Hors sujet :
Pour l'instant j'ai un doute sur ce Kobol. J'ai déjà trop de monophoniques, et le son de la plupart des démos m'arrache le tympan... Je dois vieillir, il me faut du Polymoog !

En vieillissant on a plutôt tendance à rajouter des aigus, tous les musicos qui ont des potes guitaristes de 50 ans le savent :clin:... Après, la perception auditive change aussi selon l'état de fatigue, etc... Moi ça m'arrive le soir d'allumer mon matos et d'arrêter car avec la fatigue de la journée le son de mes synthés m'agresse les oreilles, alors que la veille le même son m'était agréable.
Enfin, parfois on n'accroche pas avec certains synthés, c'est pas grave, y'en a plein d'autres... J'ai souvenir d'avoir essayé un Malevolent en magasin, je partais avec un à priori hyper positif, j'ai reposé le casque 1/4h après, dépité de ne rien en tirer qui me plaisait..

Sinon, +1 pour les polyphoniques, l'harmonie c'est la vie :aime: Joyeux Noêl à tous :clin:

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 11:14:08 ]

670
Sample-and-hold, c'est une vanne, hein, j'espère que je n'ai pas heurté ton tympan.
Avec ton pseudo, on comprend que tu ne saches pas trop ce qui ne te plait pas, un coup un truc, un coup un autre, c'est un peu aléatoire.
Le plus rigolo, c'est que j'avais tout fait pour qu'on mette un sample-and-hold dans le Kobol Expander, mais c'était trop tard dans le développement, comme quoi...
671
Merci Petit Professeur, au moins un qui ne fait pas semblant de ne pas comprendre.

Je parle ici de sensations, d'un feeling, et on me demande d'en faire une dissertation.

Iktomi, est-ce que tu penses que c'est possibles d'avoir un son "qui m'irrite et qui manque d'un truc" en même temps ? Ou c'est forcément un double discours flou pour "vous" ?

Mais "vous", c'est qui exactement ?!

Et par pitié, arrête d'éditer tes messages tout les 1/4h en reformulant complètement les choses... C'est pénible et ça ne donne plus envie de te répondre.

Je constate juste que si on ne s'enthousiasme pas, comme "vous", on se prend une volée de bois vert et une réflexion hors-sol du grand gourou.

Une vanne Synthwalker ? Je peux t'en trouver à la pelle et du même acabit, mais je vais m'abstenir. Je n'ai pas besoin d'une tête de turc pour célébrer Noël.

Salut.
672
Allez, pour les âmes sensibles des tympans...

673
Je constate juste que si on ne s'enthousiasme pas, comme "vous", on se prend une volée de bois vert et une réflexion hors-sol du grand gourou.

Non, tout le monde a le droit de ne pas aimer tout ce qu'il désire, et je dirais même plus : aucun besoin de la moindre justification pour ça. (et ça je l'ai toujours affirmé et l'affirmerait toujours)

Ce qui coince (comme quasi tout le temps), ce sont justement des justifications données ("le son de la plupart des démos m'arrache le tympan", notamment) qui peuvent sembler étrange compte tenu de l'instrument, de sa conception, comme de dire que le son du Kobol serait irritant "en soi", et d'un certain grand nombre d'usagers (dont tu semble ne pas faire partie) le trouvant très polyvalent, et notamment capable de sons crémeux (c'était mon premier commentaire après réception de l'engin). C'est donc ce contraste qui est questionné, puisque du donne des informations "assez" précises, contradictoires avec un plus grand nombre, et qu'elles portent sur le son, que tout le monde peut apprécier (jauger).

Exemple de distinguo entre critique d'une préférence (qui n'a pas lieu d'être) et critique des raisons données pour justifier cette préférence : C'est comme si je disais que je préfère le rouge vif au rose pastel car je trouve le rose pastel trop agressif.
- J'ai le droit de préférer le rouge vif au rose pastel (et pas besoin de donner la moindre raison !)
- Mais la raison donnée est peut-être un peu étonnante...

Et si j'ai édité, c'est parce-que j'ai raté ton message juste au dessus, que tu répondais en partie, donc j'ai supprimé ce qui n'avait plus lieu d'être et modéré le reste, mais si tu veux que je laisse des propos inutiles et potentiellement trop frontaux, c'est possible, ça te permettra d'un peu plus te plaindre. ;)

Et j'ai employé le "nous" pour juste parler des 2 - 3 personnes qui s'étonnent de ça, pas d'un continent, ni d'une loge maçonnique AFienne...

PS : et je ne fais pas semblant de ne pas comprendre (dans le genre pique provocatrice...), je n'ai pas non plus besoin d'un quiproquo ni d'une rixe volontaire avec quelqu'un pour ne pas fêter noel...

PS2 : et tu n'as jamais répondu à ma question concernant le "reste" des démo qui donc ne t'arrachent pas les tympans... (3ème fois que je la pose)

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 12:58:48 ]

674
Dans le pur esprit de la Noël, je me permets:

10391017_250710615053039_4199227544221143271_n.jpg

Plus sérieusement, peut-être que ses oreilles sont agressées par son attaque très rapide.
675
Quand je dis que le problème se situe entre les oreilles, c'est exactement de cela qu'il s'agit : le cerveau. Ce n'est pas un problème de tympan, encore moins d'agression du tympan, mais de perception. Je n'ai jamais écrit que cela relevait de la déficience du cerveau, pas la peine de se transformer en victime, agressée par le son du synthé, agressée par les membres AF, agressée par moi. L'expression utilisée "agresser les tympans" est une provocation gratuite, non argumentée et inutile pour la communauté. Donc oui ça mérite un petit renvoi aux 22 sympathique, que ce soit Noël, Pâques ou la Trinité. Et l'histoire du gourou, celle-là, c'est une attaque directe et personnelle qui mériterait de se faire envoyer relire la charte AF...