Bon, j'espère qu'il vont livrer la machine avec les potards quand même, pas comme RSF qui livrait les machines avec la carcasse et des cartes à moitiés finis
Bien entendu, je plaisante, je vénère RSF parce que c'était une boite Française, bien de chez nous, artisan d'une autre époque.
Emmanuel C. : Ne t’inquiète pas, j'en ai commandé 200, donc il va en rester quelques uns
De toute façon, personne n'aime Behringer, donc pas de soucis, il en restera pour toute les personnes qui souhaite l'avoir !
Dès qu'il sera dispo chez Thomann, je m'efforcerai d'en récupérer un (vu que Behringer ne prête ouvertement plus de matos aux testeurs depuis l'affaire Loopop, ce qui complique un peu la tâche...). Ensuite, il faudra un peu de temps pour que je le teste, même si je le connais déjà très bien...
Vous êtes plusieurs à suggérer qu'avoir deux, ou quatre kobols seraient intéressant... Vous pouvez dire pourquoi, et comment les chainer ? J'imagine que cela permet d'avoir deux ou quatre voix, mais comment déterminer quelle note d'un accord est envoyée à chacun ? En midi ? Et avec un séquenceur ça marcherait comment ?
Ils faut les chaîner en Midi DIN IN/THRU et les mettre en mode Chain sur le même canal Midi. Quand tu joues un accord, chaque instrument prend une note dans l’ordre de jeu et se libère quand tu relâches les notes (comme un synthé poly analo en mode Reset). Il faut faire les mêmes réglages (ou pas) sur toutes les machines car elles ne reçoivent pas de CC Midi (tout est analo sauf les notes/pitchbend/modulation).