Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Découverte du Kobol Expander de Behringer

• 433 réponses
  • 65 participants
  • 38 913 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
"les flancs en véritable bois d'arbre", le tacle quasi nominatif. :mrg:

Sinon j'ai ma réponse pour la chute de volume liée à la résonance : non compensée, en effet. Je m'en doutais, mais

sbn 31 : bin tu n'as clairement pas essayé le B2600 déjà, et pas non plus ce Kobol, qui peut même taper dans le percussif.
12
sbn 31, le Pro 1 et maintenant le Kobol ont des enveloppes bien claquantes, avec une super mention Snap pour ce Kobol, perso j'ai jamais entendu plus rapide :bave:
13
Citation de sbn 31 :
Le timbre ok mais on veut aussi des enveloppes rapides et qui claquent. J'ai essayé la plupart des petits analo behringer, a part sur leur minimoog les enveloppes sont trop molles.

Euh... franchemment, à part une bonne paire de mandales sur chaque joue, je ne vois pas ce qu'on peut trouver de plus claquant que les enveloppes de ce Kobol. Même le Pro-One (l'original) me parait mou du genou depuis hier, c'est dire... !
14
:mrg:

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 18:32:35 ]

15
:mrg:
Ah, les enveloppes gauloises, ça claque bien... Ca fume même les plus réfractaires !

f38c8dde8bde81844ae199a90c938aec.jpg

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 18:54:30 ]

16
Citation de croulebarbe :
Merci SW pour ce test

Citation de dédé la joncaille :
Passionnant ! :bravo:
Merci beaucoup pour le test

Comme quoi pourquoi se fatiguer à préciser les choses ...

Sinon pour revenir au sujet, ça semble effectivement vraiment bien sonner ! Même si pas fan de ce type de sons .

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 18:53:21 ]

17
Eh beh, ça n'a pas traîné ! Je lirai ce test ce soir.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

18
Ce n'est pas un test !!! :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
5913526.png

(Would Magritte approve ?)

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 19:25:57 ]

20
Et je confirme pour le gain assez élevé de cet Instrument: leur version du Cat m'avais également interpellé , à ce niveau .
Mais là, c'est encore un peu plus et c'est très bien _

Du coup, je l'ai habillé avec le bois d'un autre arbre !

behringer-kobol-expander-5910353.jpg

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 20:02:30 ]