réactions au dossier Découverte du Kobol Expander de Behringer
- 433 réponses
- 65 participants
- 38 997 vues
- 79 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2023 à 17:00:01Découverte du Kobol Expander de Behringer
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Emmanuel C.
1279
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
401 Posté le 20/09/2024 à 13:49:59
Citation de Beatless :
xHors sujet :Amphenol. C'est moins cher que Neutrik et d'aussi bonne qualité.
x
Hors sujet :Amphenol également, top qualité et bien plus compact que les Neutrik (en TS ou TRS)
On en parle ici également (câbles et connecteurs) : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire/forums/t.810270,bon-plan-cables-de-patch,post.11778079.html
Pevets
13340
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
402 Posté le 20/09/2024 à 13:57:05
x
Hors sujet :Citation de Emmanuel C. :Citation de Beatless :xHors sujet :Amphenol. C'est moins cher que Neutrik et d'aussi bonne qualité.
xHors sujet :Amphenol également, top qualité et bien plus compact que les Neutrik (en TS ou TRS)
On en parle ici également (câbles et connecteurs) : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire/forums/t.810270,bon-plan-cables-de-patch,post.11778079.html
Merci à vous deux, et merci pour le lien, je vais aller voir ça.
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
403 Posté le 22/10/2024 à 21:54:42
J'ai renvoyé mon exemplaire pour plusieurs raisons mais j'aimerais avoir des retours sur une question technique histoire de savoir si c'est mon exemplaire qui avait un problème ou si ça fait partie de la conception.
C'est au niveau du volume des waveform des oscillateurs, quand je me trouve sur celle à 12h (moitié dents de scie moitié carrée) le volume baisse drastiquement, alors que sur les autres waveform j'ai la patate comme d'autres utilisateurs le confirme.
C'est au niveau du volume des waveform des oscillateurs, quand je me trouve sur celle à 12h (moitié dents de scie moitié carrée) le volume baisse drastiquement, alors que sur les autres waveform j'ai la patate comme d'autres utilisateurs le confirme.
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
404 Posté le 22/10/2024 à 23:31:54
Moi aussi, sur mes 2 exemplaires.
Donc ça semble normal. Comme c’est un contrôle continu de la forme d’onde, j’imagine qu’à cet endroit là il y a un phénomène particulier qui se produit sur l’onde, un « repli » ou un truc du genre. Un peu comme quand on pousse le pulse width d’une onde rectangle au max, l’onde « disparaît ».
Perso je me sert de cette caractéristique pour justement faire des variations de timbres.
Donc ça semble normal. Comme c’est un contrôle continu de la forme d’onde, j’imagine qu’à cet endroit là il y a un phénomène particulier qui se produit sur l’onde, un « repli » ou un truc du genre. Un peu comme quand on pousse le pulse width d’une onde rectangle au max, l’onde « disparaît ».
Perso je me sert de cette caractéristique pour justement faire des variations de timbres.
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 23:34:08 ]
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
405 Posté le 23/10/2024 à 00:35:56
J'avais aussi ça sur mon exemplaire.
iktomi
14724
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
406 Posté le 23/10/2024 à 12:13:39
Pas mieux et j'avais le même sentiment que gouji pour expliquer ce phénomène. Ça ne m'avait pas vraiment choqué.
.: Odon Quelconque :.
11085
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
407 Posté le 23/10/2024 à 12:37:19
Citation de gouji :
un « repli » ou un truc du genre. Un peu comme quand on pousse le pulse width d’une onde rectangle au max, l’onde « disparaît ».
S'il y a une atténuation de l'amplitude due à une annulation de phase entre les deux formes d'ondes ou quelque chose dans le genre, elle devrait être visible avec un oscilloscope, comme chez SonicState lors de l'essai.
https://youtu.be/la05XRgmSiA?t=256
Si le calage temporel du lien la vidéo ne passe pas, c'est à partir de 4:16.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 12:37:41 ]
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
408 Posté le 23/10/2024 à 17:06:15
Je pense que mon exemplaire avait un problème car le volume descendait bien fort que sur la video, j'étais obligé de pousser le volume de l oscillateur a fond et le volume général à fond aussi plus quelques db sur l'entrée du preamp de la carte son pour pouvoir utiliser cette waveform, si je balayais la waveform avec une modulation du lfo on entendait clairement une coupure du son.
De plus l'usb était inutilisable (sifflement audio), plusieurs vis rouillées sur les flancs (je ne l'ai pas ouvert pour voir si il y avait aussi de la rouille dedans, même problème sur le pro-800), la résistance des potards n'était pas égale sur tous les potards (certains n'avaient vraiment pas beaucoup de resistance comparé aux autres).
De plus l'usb était inutilisable (sifflement audio), plusieurs vis rouillées sur les flancs (je ne l'ai pas ouvert pour voir si il y avait aussi de la rouille dedans, même problème sur le pro-800), la résistance des potards n'était pas égale sur tous les potards (certains n'avaient vraiment pas beaucoup de resistance comparé aux autres).
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
409 Posté le 23/10/2024 à 22:40:46
C’est conforme au design d’origine, ce n’est pas une panne, c’est la conception des VCO qui est ainsi. Heureusement, le volume de chaque VCO a suffisamment de réserve pour qu’on puisse compenser en réglant le niveau avant filtrage…
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
410 Posté le 28/10/2024 à 14:50:14
Pour en revenir au post 360 de tertior, je viens de trouver ça en câble split TRS vers 2 TS en 3.5mm:
https://oxiinstruments.com/product/trs-to-tr-tr-stereo-splitter/
https://oxiinstruments.com/product/trs-to-tr-tr-stereo-splitter/
[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 14:57:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte