Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Kobol Expander
Photos
1/158
Behringer Kobol Expander

réactions au dossier Découverte du Kobol Expander de Behringer

• 443 réponses
  • 66 participants
  • 40 792 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
x
Hors sujet :
Je n’ai pas de Kobol, mais Beat ca se réfère certainement au battement entre harmoniques. Quand tu accordes deux sources sonores à l’unisson (deux cordes de guitare, deux oscillateurs de synthé, etc), tu finis par entendre un battement, tu n’entends plus une seule hauteur mais avec une variation cyclique de l’amplitude (tremolo) qui correspond à la différence de fréquence des deux sources.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

442
Intéressant, merci pour l'info.
443
J’étais chez un ami qui a un Kobol expander aujourd’hui. On n’a pas eu le temps de faire du son, mais j’ai été agréablement surpris par le form factor (il est plus grand/ confortable que ce que je pensais) et très bien construit. Bravo Behringer pour cela, il ne faisait pas tâche à côté des Moog Mother et DFAM qui étaient à côté.

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 16:26:34 ]

444
Une vidéo qui présente les fonctions, l'origine, et quelques exemples d'utilisation. En français. Cette vidéo et le testkinenaipasun de Synthwalker m'ont aidé à me décider à l'acheter alors je partage.

[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 20:05:19 ]