Sujet de la discussionPosté le 13/12/2023 à 17:00:01Découverte du Kobol Expander de Behringer
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…
Je n’ai pas de Kobol, mais Beat ca se réfère certainement au battement entre harmoniques. Quand tu accordes deux sources sonores à l’unisson (deux cordes de guitare, deux oscillateurs de synthé, etc), tu finis par entendre un battement, tu n’entends plus une seule hauteur mais avec une variation cyclique de l’amplitude (tremolo) qui correspond à la différence de fréquence des deux sources.
J’étais chez un ami qui a un Kobol expander aujourd’hui. On n’a pas eu le temps de faire du son, mais j’ai été agréablement surpris par le form factor (il est plus grand/ confortable que ce que je pensais) et très bien construit. Bravo Behringer pour cela, il ne faisait pas tâche à côté des Moog Mother et DFAM qui étaient à côté.
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 16:26:34 ]
Nyark
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
444Posté le 07/12/2024 à 20:03:05
Une vidéo qui présente les fonctions, l'origine, et quelques exemples d'utilisation. En français. Cette vidéo et le testkinenaipasun de Synthwalker m'ont aidé à me décider à l'acheter alors je partage.