Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Découverte du Kobol Expander de Behringer

• 433 réponses
  • 65 participants
  • 38 993 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Il vient de passer à 169€ :8O:
Niveau rapport qualité/puissance/prix je suis sur le c** !
412
J'ai l'impression qu'ils ont baissé lé prix de nombreux produits là.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

413
Oui c'est pas le seul (le Solina frappe à la porte de manière insistante ici !).
Mais pour le coup, dans leur gamme, pour moi le Kobol est leur meilleure offre. Avec peut être le 2600 à 450€, aussi.
414
J'ainerais bien un petit Kobol au pied du sapin... :fou:
415
Je me suis débarrassé du mien que je venais d'acheter : un AFien vendait son Minifreak a prix intéressant et j'ai mis le Kobol dans la balance.
Je ne voulais pas garder trop de synthés parce que j'en ai déjà trop et je revends.

Je ne veux plus garder que ceux qui sont dans mes setups de live.

Mais j'avoue que je le regrette un peu. Je pense à terme me faire un petit ensemble de (semi-)modulaires réservé au studio et le Kobol Expander y figurera en bonne place.
416
Quasi tous les behri on baisse , et s alignent sur les prix US . À ce prix là effectivement c est un no brainer .
Thom'
417
Je pense que le Minifreak sera loin de décoller les murs comme le Kobol. Les 2 machines n'ont d'ailleurs rien à voir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

418
Clairement. Il ne s'agit même pas de les comparer.
Mais dans un setup de live forcément limité, tout est question d'équilibres et de compromis. Le Minifreak y avait tout à fait sa place alors que c'était plus délicat pour le Kobol Expander. En aucun cas je ne pouvais y mettre les deux : à côté dun synthé un peu volumineux, je ne peux avoir que des mini synthés. Sachant qu'il y a aussi d'autres machines.
419
Le MicroFreak est plus compact, mais moins puissant. En tous cas tu auras plus de polyvalence avec le Minifreak mais pas du tout le même son. J'ai revendu le MicroFreak car malgré des sons sympas il manquait cruellement de patate et ne convenait pas à mon style de musique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

420
Ce format chez behri est quand même je trouve assez encombrant . Par contre en studio c est top on est pas à l’étroit même avec des gros doigts
Thom'