Sujet de la discussionPosté le 13/12/2023 à 17:00:01Découverte du Kobol Expander de Behringer
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…
Oui c'est pas le seul (le Solina frappe à la porte de manière insistante ici !).
Mais pour le coup, dans leur gamme, pour moi le Kobol est leur meilleure offre. Avec peut être le 2600 à 450€, aussi.
Je me suis débarrassé du mien que je venais d'acheter : un AFien vendait son Minifreak a prix intéressant et j'ai mis le Kobol dans la balance.
Je ne voulais pas garder trop de synthés parce que j'en ai déjà trop et je revends.
Je ne veux plus garder que ceux qui sont dans mes setups de live.
Mais j'avoue que je le regrette un peu. Je pense à terme me faire un petit ensemble de (semi-)modulaires réservé au studio et le Kobol Expander y figurera en bonne place.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
418Posté le 06/11/2024 à 17:59:47
Clairement. Il ne s'agit même pas de les comparer.
Mais dans un setup de live forcément limité, tout est question d'équilibres et de compromis. Le Minifreak y avait tout à fait sa place alors que c'était plus délicat pour le Kobol Expander. En aucun cas je ne pouvais y mettre les deux : à côté dun synthé un peu volumineux, je ne peux avoir que des mini synthés. Sachant qu'il y a aussi d'autres machines.
Le MicroFreak est plus compact, mais moins puissant. En tous cas tu auras plus de polyvalence avec le Minifreak mais pas du tout le même son. J'ai revendu le MicroFreak car malgré des sons sympas il manquait cruellement de patate et ne convenait pas à mon style de musique.