Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer dévoile son MOOG D !

• 398 réponses
  • 66 participants
  • 45 614 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile son MOOG D !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:01:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
C'est sur qu'une copie de moteur en CMS, hein!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

212
Pour revenir brièvement sur le MIDI Thru : sur le schéma disponible, effectivement tous les contrôles sont totalement analogiques, le MIDI Out est absent, et je ne vois pas comment on pourrait faire du polychain avec ca.

Mais c'est certainement un schéma provisoire, celui d'un proto qui n'a peut-être pas encore toutes les fonctions.

On peut aussi imaginer un bidule externe qui s'occuperait du polychain : un MIDI In, 16 MIDI Out, et 16 CV Out pour contrôler les filtres ... :diable:
213
Citation :
Pour revenir brièvement sur le MIDI Thru : sur le schéma disponible, effectivement tous les contrôles sont totalement analogiques, le MIDI Out est absent, et je ne vois pas comment on pourrait faire du polychain avec ca.

Du polychain simple, sans transmission des paramètres. Il faudra régler tous les paramètres à la main, sur chaque module.
214
Certes, mais sauf à émettre une note par canal MIDI, chaque synthé ne saurait pas quelle note de l'accord il est censé jouer.
215
Ben si, en mode polychain :-D
Concrètement, en mode Thru, le Thru retransmet l'exacte copie de ce qu'il reçoit en In. En mode polychain, il retransmet l'exacte copie moins une note (je ne saurais te dire si c'est la plus basse, la première jouée...) qui aura été "digérée" par le premier module, et ainsi de suite.
Mes modules Dreadbox fonctionnent comme cela.

EDIT
Ou les modules sont affectés d'un numéro d'ordre.

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 22:22:09 ]

216
Citation de Krapod :
il retransmet l'exacte copie moins une note

C'est précisément ca que je ne vois pas comment faire avec le schéma publié.
Le signal MIDI In rentre dans le microcontrôleur, sur le RX de l'UART, mais à travers un buffer inverseur (74HCT14) qui empêche ledit microcontrôleur de modifier quoi que ce soit au message MIDI avant qu'il atteigne le MIDI Thru.

Bref, il voit tout ce qui passe, mais il ne peut pas "digérer" de note. Il n'a aucun moyen de dire aux copains quelle est la note qu'il joue, pour les laisser s'occuper des autres.

Il est complètement possible de modifier le schéma pour rendre ca possible, et c'est probablement ce qui est prévu.
Au passage, on remarquera dans le cartouche que le schéma a été dessiné (DRWN) le 9 Mars par WH, et publié aussitôt. Il n'a pas été vérifié (CHKD) ni approuvé (APPR) pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 22:41:33 ]

217
Citation :
Bref, il voit tout ce qui passe, mais il ne peut pas "digérer" de note. Il n'a aucun moyen de dire aux copains quelle est la note qu'il joue, pour les laisser s'occuper des autres.
Et bien dans ce cas là, ça fonctionne par numéro d'ordre.
218
Et comment ce numéro serait-il transmis ?

Tout ce que je dis, c'est qu'on n'a pas encore assez d'infos pour savoir comment marchera la fonction polychain promise par Uli. D'une manière ou d'une autre, il faudra qu'ils fassent évoluer (légèrement) le schéma publié.
219
ça tombe bien , Ulli n' a pas promis de mode polychain , juste dit qu'ils réfléchissaient à comment ajouter un mode polychain .
220
Citation de Krapod :
Citation :
Et bien dans ce cas là, ça fonctionne par numéro d'ordre.
Il suffit d'avoir un canal midi par instrument, et un module au départ qui assigne chaque note à un canal...