Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer dévoile son MOOG D !

  • 398 réponses
  • 66 participants
  • 45 100 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile son MOOG D !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:01:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Le mother 32 peux servir de base à un modulaire , etre accouplé à un jumeaux , Moog est très bien quand il mêle innovation et tarif ajusté , pas quand cela concerne le seul cas du mini moog , nous ne parlons que du mini moog
182
toute cette colère, on dirait que c'est une vraie frustration de ne pas avoir de minimoog, et que vous pensez que behringer est en train de punir les autres marques , comme une sorte de revanche , c'est bizarre quand même non ? ;)
.... moi je déteste tous ceux qui roulent en aston DB6 , enfoirés de riches !!!! :-D
183
Justement, Moog propose les 2: innovation/tarif au taquet et haut de gamme/"Luxe".
Visiblement chez eux l'un n'empêche pas l'autre. C'est plutôt cool non ?
Et ce qui m'a fait réagir c'est que tu mettais Moog dans tes 2 catégories: les "vertueux" et les salauds qui s'empiffrent. Étonnant !
Mais après c'est pas grave tout ça hein :8)
184
C 'est comme si Wolkwagen s ' amusais à ressortir la Golf II GTI , telle quelle , sans pot catalytique , amélioration de la siderurgie , consommation de l ' époque .. au tarif de l ' époque , il ne me semble pas que les fans de cette voiture serais ravis que des noobs , ne connaissant rien à la mécanique , puisse touch" ce véhicule .
Les synthétiseurs c 'est pour moi la meme chose , à fonctionnalité équivalente à un instrument comme le mini moog , pourquoi payé les tarifs des années 1970 ? alors que les micro/minibrutes font le jobs ? ou pire la volca bass . Le mini Moog est désormais libre de droit ... donc attendons Behringer
185
Citation :
à fonctionnalité équivalente à un instrument comme le mini moog , pourquoi payé les tarifs des années 1970 ? alors que les micro/minibrutes font le jobs ? ou pire la volca bass

Hola hola !! C'est un peu osé la comparaison là :??: J'adore mon Minibrute mais je m'amuserai pas à le comparer à un MiniD. Ou alors on parle plus de la même chose.

Citation :
Le mini Moog est désormais libre de droit ... donc attendons Behringer

Oui, attendons...

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 09:42:22 ]

186
Citation de darklinux :
C 'est comme si Wolkwagen s ' amusais à ressortir la Golf II GTI , telle quelle , sans pot catalytique , amélioration de la siderurgie , consommation de l ' époque .. au tarif de l ' époque , il ne me semble pas que les fans de cette voiture serais ravis que des noobs , ne connaissant rien à la mécanique , puisse touch" ce véhicule .


Selon toi, les fans ont un droit de regard sur qui peut acheter le produit ou non ? Tu serais pas un peu étroit d'esprit ?
187

dark linux > CQFD

Et je maintiens que l'argument publicitaire de dire je suis capable de faire un clone minimoog pas cher (ce n'est pas un mini mais juste un module) ne tient pas et je suis revlutionnaire dans ma demarche et ben non plus d'autres l'ont fait à des prix approchants.

 

Un mfb synth II, a sorti deja une version desktop de structure identique au mini et ce en 2007

Nous somes donc dans une pure demarche marketting ou dans l'approche de magicien; regardez le leurre d'un coté (un clone de minimoog) et la realité de l'autre un module analo de plus point.

Que cela secoue les autres marquesc'est bien mais reclamer du nouveux pour pas qu'elles soient achetées, ça à calmé roland yam' et consorts.

 

 

une vielle et alors ...??

188
Citation de bolton :
Mon VP-03 a une entrée Midi (In) et une sortie (Out) qui fait aussi fonction de Thru. Donc avec deux prises, on a bien trois fonctions (In, Out & Thru).
C'est sûrement comme ça que va fonctionner le D.


Le problème c'est pas les prises, c'est le fait que les commandes ne sont pas numérisées, donc aucune transmission d'information possible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

189
C'est rigolo ces débats : on trouve les mêmes partout dès qu'on met l'argent dans l'équation. Une oeuvre de Tapies vaut-elle ce qu'elle devrait valoir?
Le truc c'est que personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit, que ce soit un moog à 4000€ ou une version à 400€. Et dans un extrême comme dans l'autre, l'acheteur a ses raisons d'acheter. Sans rentrer dans les pours et les contres, ce qui est objectivement positif, c'est la diversité dans les choix : il est formidable que le model D soit réédité pour ceux qui le veulent et qui peuvent se l'offrir, et il est formidable que d'autres puissent acceder à une version à 400€. De ce point de vue, la situation est meilleure qu'avant, quand il n'y avait rien de tel. Et ça augure que du bon pour la musique et la créativité.

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 11:38:50 ]

190
Soit dit en passant, 500 euros pour un 3 VCOs, 2 enveloppes, 1 LFO, sans clavier, ça me paraît être un tarif type Korg... et Korg ne fait pas du jetable. Donc Behringer devrait être en mesure de faire avec une qualité suffisante (certes, pas du haut de gamme, mais pas du jetable non plus) pour ce prix.
L'interrogation sera plus sur le son.

Je lui ai quand même suggéré un Mellotron, car l'offre actuelle est bien chère (petit module Manikin ~ 1000 euros) :).