Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer dévoile son MOOG D !

  • 398 réponses
  • 66 participants
  • 45 056 vues
  • 73 followers
1 Behringer dévoile son MOOG D !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:01:35 ]

Afficher le premier post
251
c'est le prix qu'est plutôt long :oops2:
252
x
Hors sujet :
8 voix, 4 octaves, 1 seul LFO... qu'est-ce qu'ils sont devenus radins chez Roland :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

253
Surtout quand on compare au Prophet Rev 2 qui va coûter à peine 100 € de plus que le System 8 pour la version 8 voix, mais avec 5 octaves, 2 DCO, 4 LFO et les flancs en bois...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

254
allez hop, 0,5 point de moins sur le test de SW :-D Ca le mettra au même niveau que le DM12, pas de jaloux :D
255
Citation :
Surtout quand on compare au Prophet Rev 2 qui va coûter à peine 100 € de plus que le System 8 pour la version 8 voix, mais avec 5 octaves, 2 DCO, 4 LFO et les flancs en bois...

Oui, mais avec le System 8, tu as le numérique avec la plus chaude sonorité vintage !
rien à voir :-D:-D

Vive les BPM !

256
C'est pas le nombre de lfo qui fait le synthé non plus,et je ne pense pas qu'on prenne un system 8 pour les memes raisons qu'un prophet rev 2.
257
C'est clair, déjà faut aimer le vert :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

258

Je ne comprends vraiment pas l' enthousiasme général soulevé par le REV2 ,  quelques mois auparavant plus personne ne se souciait du Prophet08 , dont le son avait toujours été critiqué comme étant "trop fin ", avec "une bosse dans les medium -aigu " , des " DCO étriqués " , un filtre boudé par les connaisseurs ...

à l' époque le seul argument de vente du Prophet 08 était d’être le seul sur le marché du polyphonique analogique ( à moins de 5000€ )

 

Et il suffit que l'on rajoute un Sub-Osc et quelques paramètres d'effets dans la matrice de modulation pour que tout le monde crie au génie et le présente comme le grand gagnant .

Certes les démos présentées jusqu' à maintenant sont habilement faites , se limitant à des sons de strings / Brass soyeux ( filtre fermé ) avec des effets qui cachent bien la misère , mais ils évitent bien de faire écouter le son " de base " , là où la comparaison avec les Pro 6 /OB 6 ferait le plus mal .

 

 

J'ai l'impression que les enveloppes du REV2 ont l' air un petit peu moins poussives , apportant un peu de " pêche " à la section VCA qui en manquait cruellement sur le Pro-08 .

 

Personnellement je trouve le Prophet 08 loin de valoir un Matrix-6 par exemple , c'est tout dire , bref , c'était mon petit coup de gueule contre DSI  .

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 15:32:26 ]

259
Je pense que "l'enthousiasme général", comme tu dis, vient du fait qu'il ait 16 voix. Pour ma part, je suis enthousiaste tout simplement parce que cette année j'ai décidé de m'offrir un beau poly analo, et qu'il tombe donc pile poil ;).
Toutefois, si Korg avait sorti un Polylogue pour le même prix ou que MFB avait enfin décidé de sortir son Dominion 5, je me serais peut-être dirigé vers ces 2. C'est l'occasion qui fait le larron quoi.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

260
Je suis un peu de l'avis de Choquette. Et à l'heure du choix entre un P6/Ob6 d'occaz et un Rev2 16 voix neuf , je prendrais l'OB6 :bave: