réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 144 048 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2017 à 16:30:38Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1501 Posté le 15/02/2019 à 13:57:04
A propos du Neutron, comment est la lisibilité du panneau dans des conditions claires obscures???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1502 Posté le 15/02/2019 à 14:56:25
Si le site c'est gear4music, perso j'ai un très bon retour.
Acheté une Jazzbox de leur marque dont la caisse s'est fendu au bout de 9 mois.
Ils l'ont récupéré et m'ont remboursé.
Une caisse fendu, ils aurait pu prétexter un choc ou je ne sais quoi.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1503 Posté le 15/02/2019 à 15:58:02
C'est chez Gear4music aussi que j'avais acheté mon boog. Très bonne transaction et ils me l'on repris sans sourciller avec remboursement rapide (il me semble même qu'ils ont payé les frais de retour mais je n'en suis plus sûr) car j'ai préféré un SE-02 pour les mémoires.
Père Fougasse
4814
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1504 Posté le 15/02/2019 à 16:18:25
Hors sujet :
La lisibilité de la façade du Neutron en condition claire obscure est mauvaise je trouve surtout pour la patchbay, mais le pire c'est sous une lumiére artificielle type plafonnier, ça brille, c'est l'horreur.... d'oú l'achat d'un overlay qui améliore la lisibilité globale mais malheureusement qui ne règle que partiellement le problème de brillance.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 16:43:40 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1505 Posté le 15/02/2019 à 16:33:27
Mais non, tu découpes la photo sur le carton suivant les pointillés...
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1506 Posté le 15/02/2019 à 16:52:17
Il y a aussi la possibilité d'un feutre à encre luminescente, tu repasses sur les inscriptions, sinon des lunettes loupes
[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 16:52:34 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1507 Posté le 15/02/2019 à 17:28:03
Citation de bastho :
Si le site c'est gear4music, perso j'ai un très bon retour.
x
Hors sujet :Moi c est chez Music Store.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
ElliotValentine
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
1508 Posté le 15/02/2019 à 21:40:41
Je dis pas le nom car j'ai pas lu d'expériences répétées du niveau de la mienne concernant le site, je me dis que mon expérience ratée avec le site est peut-être une exception. J'ai déjà commandé chez d'autres et j'ai jamais eu de soucis BAX, univers-sons, wood-brass même si dans l'absolu j'ai un problème avec ces sites qui affichent H24 des prix barrés pour tout le matos qu'ils vendent alors que le prix vendeur affiché est juste le prix public, mais ça c'est autre chose.
C'est mon second synthé hardware après le minilogue de Korg, le son est très différent de ce dernier, mais c'est un peu pour ça que je l'ai acheté, je maîtrisais plutôt bien l'application Moog Model D sur Ios, mais j'ai beaucoup de mal pour le moment à copier mes presets sur le Boog qui répond pas exactement de la même façon. Le son est très "chaleureux", il y a un petit quelque chose dans le "bas médium" comme on dit chez les pros. Bon, je tombe dans le syndrome du GAS hardware, car je compte pas m’arrêter là... même si pour le moment j'ai beaucoup de mal à transposer ma manière de travailler en software en hardware, sachant que lorsque je compose je laisse des semaines avant de revenir sur une idée, et sans patch tout ça c'est un peu plus chiant qu'avec un logiciel...mais c'est aussi pour ça que j'ai décidé de tenter l'aventure hardware, changer mes habitudes.
Maintenant faut que j'arrive à centraliser le tout dans une plateforme totalement hardware, je cherche un séquenceur du coup.
C'est mon second synthé hardware après le minilogue de Korg, le son est très différent de ce dernier, mais c'est un peu pour ça que je l'ai acheté, je maîtrisais plutôt bien l'application Moog Model D sur Ios, mais j'ai beaucoup de mal pour le moment à copier mes presets sur le Boog qui répond pas exactement de la même façon. Le son est très "chaleureux", il y a un petit quelque chose dans le "bas médium" comme on dit chez les pros. Bon, je tombe dans le syndrome du GAS hardware, car je compte pas m’arrêter là... même si pour le moment j'ai beaucoup de mal à transposer ma manière de travailler en software en hardware, sachant que lorsque je compose je laisse des semaines avant de revenir sur une idée, et sans patch tout ça c'est un peu plus chiant qu'avec un logiciel...mais c'est aussi pour ça que j'ai décidé de tenter l'aventure hardware, changer mes habitudes.
Maintenant faut que j'arrive à centraliser le tout dans une plateforme totalement hardware, je cherche un séquenceur du coup.
[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 21:41:22 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1509 Posté le 16/02/2019 à 09:39:42
Citation :
je laisse des semaines avant de revenir sur une idée
Alors privilégies les synthés à mémoires, c'est là qu'ils marquent un avantage...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1510 Posté le 16/02/2019 à 10:16:42
Quand même lire ici que son deuxieme Synthe est un quasi Moog modem D... j’en bavais quand j’etais Ado... il ne savent pas la chance qu’ils ont cette jeune génération !
- < Liste des sujets
- Charte