réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 154 101 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2017 à 17:51:28Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1591 Posté le 22/11/2018 à 18:06:44
Chez moi, sur les 2 derniers synthés à être tombés en panne (Kawai K3m et Yamaha SY77), ça venait de la partie numérique. Du coup... c'est non réparables! RIP!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Burnie
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1592 Posté le 22/11/2018 à 18:36:02
Aaaaaargh ! Je veux pas...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 18:51:40 ]
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
1593 Posté le 22/11/2018 à 20:32:43
Citation :
Le cycle de vie d'un produit et l'évolution du taux de défaillance d'une population dans une conf données (conf au sens large, avec l'indus, etc.) ne sont pas la même chose.Au début de la vie du produit, il y a aussi énormément de pannes (on découvre des problèmes qu'on n'avait pas prévus lorsque le nombre de produits sur le terrain augmente) dont la fréquence et le nombre baisse au cours du processus d'industrialisation (on résoud ces problèmes avec des modifications du produit lui-même ou des processus de fabrication/validation).
Travailler les problèmes de processus / fabrication / validation permet de réduire le taux de défaillance à maturité, et souvent de limiter la durée de la période de jeunesse, de supprimer les pannes systématiques, d'améliorer la robustesse.
Le début de la courbe en baignoire ce sont les "problème de jeunesse" d'une population donnée identique, et il n'y a que les méthodes de vieillissement accélérés (déverminage,...) qui permettent d'en sortir pour arriver au bas de la courbe où le taux de défaillance est constant.
Citation :
Pourquoi est-ce que numérique ==> non réparable ?ça venait de la partie numérique. Du coup... c'est non réparables! RIP!
A moins de jeter ton matos sur un mur ou de le faire brûler, tout est réparable... avec les bons outils, les composants et, si besoin, le soft pour reflasher les composants programmables.
Ensuite, oui, il arrive que dans la partie numérique il y aie des circuits programmables dont le soft ne soit pas distribuer par le fabriquant.
Citation :
Ou tout simplement parce que les condo dont la techno dont les performances sont adaptées au besoin électrique / thermique sont à durée de vie limitée. Et malheureusement, il faut faire avec.condensateurs, certains vieillissent mal car cheap et/ou sous dimensionnés
Par exemple, dans une alim, les condensateurs électrolytiques sont de loin les composants à la durée de vie la plus courte et on ne sait pas trop faire sans dès lors qu'il faut une grosse capa.
Les bobines, qui chauffent et vibrent, travaillent en fatigue ; les résines ont une durée de vie limitée, etc.
fungusimperator
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1594 Posté le 22/11/2018 à 21:19:19
Dans le cas des synthés numériques bon marché, c'est malheureusement plus intéressant de les remplacer en cas de panne que d'essayer de les réparer : les schémas ou les firmwares ne sont pas dispo, faire du retro-engineering sur du CMS sans aucune doc reviendrait plus cher que le prix neuf en temps de travail, même au tarif plombier polonais. Ces machines ne sont génralement pas conçues pour être réparées.
Je n'en accepte pas en réparation, surtout que la plupart des pannes pour lesquelles on me contacte pour ce type de machine ont été causées par l'utilisation d'un bloc d'alim externe inadapté, ce qui peut causer beaucoup de dégâts en très peu de temps.
Je n'en accepte pas en réparation, surtout que la plupart des pannes pour lesquelles on me contacte pour ce type de machine ont été causées par l'utilisation d'un bloc d'alim externe inadapté, ce qui peut causer beaucoup de dégâts en très peu de temps.
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1595 Posté le 22/11/2018 à 22:24:08
x
Hors sujet :J'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet en oubliant les balises HS...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1596 Posté le 22/11/2018 à 23:29:24
Citation de fungusimperator :
....la plupart des pannes pour lesquelles on me contacte pour ce type de machine ont été causées par l'utilisation d'un bloc d'alim externe inadapté, ce qui peut causer beaucoup de dégâts en très peu de temps.
x
Hors sujet :tu peux développer? Si le voltage y tutti est le même, il y a quand même risque?
fungusimperator
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1597 Posté le 23/11/2018 à 02:39:31
x
Hors sujet :Ce qui laisse échapper la fumée magique, c'est l'inversion de polarité ou la surtension, ça arrive plus vite et plus facilement qu'on ne le croit. Si la polarité la puissance et la tension sont respectées et l'alim bien régulée, il ne devrait pas y avoir de risque.
[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 03:14:56 ]
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1598 Posté le 23/11/2018 à 07:15:51
x
Hors sujet :ok, merci, c’est bien ce que je pensais, mais un doute subsistait quand à l’utilisation d’autres alimentations que celles d’origine qui, bien qu’étant égales en polarité-tension-puissance, auraient pu ne pas être exactement pareilles à un niveau plus fin (microfluctuations etc) et donc permettre l’usage mais bousiller à la longue le synthé...si c’est pas le cas, ça m’enlève un poids
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1599 Posté le 23/11/2018 à 14:54:28
x
Hors sujet :Je me méfie toujours des vieilles alimes quand j'achète du matos un peu ancien. Dernier exemple en date : un SH-32 avec son alim Roland d'origine censée délivrer du 9V. En fait elle sort du 14V au multimètre. Donc achat d'une alim universelle. Des exemples comme ça j'en ai pas mal, essentiellement pour du vieux matos mais également pour un transfo acheté dans un magasin d'électronique lui aussi en 9V, du moins au début car en moins d'un an il est passé à plus de 12V. Je m'en rappelle c'était pour mon Shruthi et je l'avais un peu mauvaise, d'autant que le vendeur m'avait dit que c'était de la bonne came, du bon vieux transfo bien meilleur que les alimes d'aujourd'hui qui sont à découpage si j'ai bien compris...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 14:55:13 ]
Frajean
2636
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
1600 Posté le 23/11/2018 à 17:50:42
x
Hors sujet :
@kosmix
Ne pas oublier que certaines alims délivrent une tension supérieure quand elles sont à vide. Est-ce que tu as bien mesuré avec les alims en charge, instruments branchés ?
- < Liste des sujets
- Charte