Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 888 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Ce qui est gênant avec les "bad spots" du Pro-1 (en plus de la résonance, il y a aussi les modulations sur la gauches), c'est que ça le rend très casse gueule à utiliser en live: on a vite fait de tourner un peu un potard et de se retrouver à faire "prout prout". Pour du studio, pas de problème, il a même une palette sonore plus large que le Model-D (mais mon Model-D a été modifié pour pouvoir faire de la FM entre oscillos ce qui accroît considérablement sa palette).

Pour le Neutron, on a en fait jusqu'à 6 LFO: un classique dédié, les deux oscillos qui peuvent être utilisé en LFO: Ces trois là peuvent être modulé continûment en fréquence et en forme d'onde. l'auto oscillation du filtres qui le transforme en LFO (sinus plus ou moins "sale"). Ces 4 LFO montent bien sûr dans l'audio. Enfin, les deux enveloppes peuvent être patchées pour boucler sur elle même ou entre elles et donc se transformer en LFO complexe. ça fait 6, et je ne compte pas le S&H...:clin:

Dans ce morceau 100% Neutron, je l'ai utilisé en lui gommant le côté "sale" (disto des oscillos dans le filtre, OD bypassée ou patchée en amont du filtre):
https://bunzap.bandcamp.com/track/peine-perdue

NB: Les synthés polyphoniques, c'est le Neutron en re-re (un seul, bien que j'aie deux Neutrons à dispo dans la config. modulaire). Le drone, c'est aussi lui tout seul (je me suis volontairement interdit d'utiliser le reste du modulaire dans ce projet). Bon, bien sûr, il y a aussi la batterie et la voix...

Si ça vous intéresse, le reste de l'album, qui sort aujourd'hui, a été réalisé en utilisant un seul mono analo par titre. Je les ai référencé pour chaque titre (il faut cliquer dessus, c'est dans la description).:
https://bunzap.bandcamp.com/album/r-trograde
482
Je bypasse aussi l'OD du Neutron que je trouve pas terrible. Pour les modulations je sais mais je parlais de LFO "conventionnels". Concernant les défauts du Pro-1 je dirais que de toutes façons je crois que je ne me lancerais pas à faire du live avec un synthé sans mémoires, trop de paramètres à gérer !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

483
Je viens de recevoir le mien. Quelle claque sonore! Je regrette juste d'avoir mis tant de temps à me décider à l'acheter. :fete:
484
Bienvenue au club r0ck&roll ! :bravo:
Tôt ou tard tu passeras au Poly D. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

485
Bienvenue r0ck&roll au club ! :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

486
C est comme les vieux messages pourris de prévention des drogues :
Tu commences avec un D de behri , puis le poly puis tout un système eurorack clone de moog ou Roland puis tu veux toucher la légende et tu finis par désirer un vrai minimoog et un Juno pour te démarquer des autres .
Finalement behri travaille peut être en secret pour booster les ventes des marques historiques :facepalm::mrg:
Thom'
487
Citation de THOMAS :
C est comme les vieux messages pourris de prévention des drogues :
Tu commences avec un D de behri , puis le poly puis tout un système eurorack clone de moog ou Roland puis tu veux toucher la légende et tu finis par désirer un vrai minimoog et un Juno pour te démarquer des autres .
Finalement behri travaille peut être en secret pour booster les ventes des marques historiques :facepalm::mrg:


HOUDIDJOU c'est un peu ce qui m'est arrivé : j'ai pris un model D, je suis passé par un prophet rev 2 et j'ai fini par retaper un JX3P...:facepalm:
488
Citation de xavierbzh :
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
xav, c'est un overlay que tu as fait faire spécialement ou bien c'est une référence "standard"?


C'est un Finlandais qui les fait. Il en fait pour le Model D, le Neutron, le WASP, le Pro-1 et le K-2 :

https://www.heinakroon.net/category/model-d-overlays

https://www.heinakroon.net/category/overlays

X



hs: (heinakroon)
hello alors je me suis offert un de ces overlay pour le neutron. meme si le gars est sympa, l overlay a mis 3-4 mois à venir.... ok le covid...ila bon dos... pour finir cet overlay est en papier assez fin non adhésif, non plastifié avec les trous qui vont bien. mais dans l'etat c'est un dejeuner au soleil. une semaine apres et il est déchiré.... bref j'ai plastifié le mien avant de le mposer et refait les trous à la dremel puisque la plastification les obstruait... en bref l'idee de l'overlay semble séduisante. mais il aurait fallu que ce soit imp^rimé sur un vinly auto collant !!! en bref je vous le déconseille....

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

489
Merci pour le retour Régis
490
J'ai moi aussi acheté un overlay à Heinakrooon, je n'ai pas du tout eu le même ressenti.
Commandé pour mon Neutron, le premier est arrivé vite (c'était au début de sa production d'overlay, peu de demandes encore), mon exemplaire avait un infime défaut en haut à droite, sans rien lui demander il m'en a renvoyé un autre quelques semaines plus tard car il avait remarqué le défaut en l'envoyant. Le deuxième exemplaire est arrivé certes avec du retard (ses commandes avaient explosées et il ne fournissait plus, en plus il avait cassé son outil de découpe et en attendait un autre), sans surcoût complémentaire.
Il est d'une matière entre plastique et papier, pour ma part très rigide et quasi impossible à déchirer tout en restant très plat et souple. Il s'est appliqué sur mon Neutron à merveille et n'a jamais bougé depuis.
Je suis surpris de la piètre qualité du produit que tu décris, aurait-il depuis changé de matériau ?, la qualité aurait elle baissé ?
Moi en tout cas j'en suis très content, j'ai oublié sa présence tellement il est bien ajusté et j'ai même l'impression que c'est la robe d'origine de mon Neutron, j'en ai même un en rab du coup...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.