• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

AuteursMessages

y@kafokon

y@kafokon
911 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 39

381 Posté le 23/11/2019 à 09:13:07
:facepalm:

_Cobi_

_Cobi_
5827 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 575

382 Posté le 23/11/2019 à 09:47:58
ouais ben plutot que de teaser ils feraient mieux de renforcer leur controle qualité au vu de la plethore de dysfonctionnement que l on recense ici et la sur le web et ce meme outre Atlantique.Bien beau toutes ces rééditions encore faut il qu elle soient finalisées!
Je franchirai le pas lorsque tout seras "stabilisé"

y@kafokon

y@kafokon
911 posts au compteur
Posteur AFfolé

383 Posté le 23/11/2019 à 09:55:54
a part l'accordage qui bouge, ce qui est normal sur un mini D, je n'ai pas entendus d'autres echos de problemes sur le D... (les autres avec sequenceur, oui ya du firmware a stabiliser apparement)
Tu parle de quoi exactement ? des liens ?

jeremy19450

jeremy19450
4678 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 346

384 Posté le 23/11/2019 à 09:56:20
un boog 4 voies c est du frontal au matriarch ?????

une vielle et alors ...??

Juljaaz

Juljaaz
1870 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 280

385 Posté le 23/11/2019 à 11:09:31
Bah non le Matriarch n’est pas un poly 4 voix. C’est un paraphonique 4 oscillo ;)

_Cobi_

_Cobi_
5827 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 575

386 Posté le 23/11/2019 à 11:11:43
Citation de y@kafokon :
a part l'accordage qui bouge, ce qui est normal sur un mini D, je n'ai pas entendus d'autres echos de problemes sur le D... (les autres avec sequenceur, oui ya du firmware a stabiliser apparement)

ben tu avais l histoire des notes comme sur le ms 101 genre en dessous de C1 plus rien, le midi qui ne fonctionnait pas sir certaines unités, ca a sûrement été corrigé depuis mais on rencontre quasiment les mêmes problematiques sur d autre produit de la gamme comme le pro 1.Et quand on voit qu ils utilisent les mêmes boitier quasiment pour leur gamme, ca devrait etre des problèmes suivis et supprimés au fil de leur process de production.
Apres je salue la perf d offrir des sons de synthés "legendaires" pour des sommes modiques.

jeremy19450

jeremy19450
4678 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 346

387 Posté le 23/11/2019 à 11:13:47
On ne sait pas pour instant si poly ou para. D'autant que Uli à indiqué sauf erreur ou omission de ma part odel d update.
Après ce n'est qu un teasing de plus...

une vielle et alors ...??

y@kafokon

y@kafokon
911 posts au compteur
Posteur AFfolé

388 Posté le 23/11/2019 à 11:23:59
Citation de _Cobi_ :
Citation de y@kafokon :

ben tu avais l histoire des notes comme sur le ms 101 genre en dessous de C1 plus rien, le midi qui ne fonctionnait pas sir certaines unités, ca a sûrement été corrigé depuis mais on rencontre quasiment les mêmes problematiques sur d autre produit de la gamme comme le pro 1.Et quand on voit qu ils utilisent les mêmes boitier quasiment pour leur gamme, ca devrait etre des problèmes suivis et supprimés au fil de leur process de production.
Apres je salue la perf d offrir des sons de synthés "legendaires" pour des sommes modiques.

Le "probleme du midi qui marche pas", en tout cas celui du forum AF pour le pro 1 ET pour le modele D c une histoire de canaux midi...:facepalm::-D
Pour le C1, c'est deja bien bas, si tu prend en compte le fait que les ocsillos ont un reglage d'octaves reglables, on rentre carrement dans le domaine du LFO là... pareil qu'au dessus, c plus un probleme "d'interface chaise clavier" qu'hardware il me semble... :-D

coyote14

coyote14
11942 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 19 894

389 Posté le 23/11/2019 à 11:30:03
La plupart des synthés vintage ne descendent pas très bas et surtout ne vont pas très haut dans les aigus. Le pire c'est mon Minimoog. Passé je sais plus quelle note, il joue toujours la même, même en CV Gate. Donc faut pas reprocher ça aux nouveaux.

bastho

bastho
832 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 334

390 Posté le 23/11/2019 à 12:43:29
Oui mais c'est behringer, alors on peut...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396