Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je l'ai !

• 57 réponses
  • 20 participants
  • 9 615 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Je l'ai !
Salut à tous :)

Bon j'ai réussi a en avoir 2 de mon fournisseur (je suis revendeur) et depuis hier je suis dessus :):bravo::8)

1ere déception : le niveau de sortie est vraiment très faible, au point de ne pas pouvoir l'utiliser !! :non: C'est vraiment étonnant quand on a l'habitude du niveau de sortie de malade du MODEL D de la même marque ! Ou alors un truc m'échappe :(

2eme point : le clic de l'enveloppe est vraiment très très présent ! il faut monter beaucoup l'enveloppe pour que cela devienne raisonnable mais on perd de l'attaque évidemment :(

Dernier point : pour le peu que j'ai entendu, une fois le filtre ouvert a fond, j'ai trouvé le son un peu voilé manquant d'aigu et de brillance comme si le filtre n'était pas ouvert au max...bizarre...c'est peut etre du au faible volume , a voir:(

Pour l'instant ces 3 problèmes m'ont un peu refroidi et j'avoue ne pas avoir pu le tester dans de bonnes conditions. LE volume de sortie est vraiment abusé!!! je vais demandé a mon client qui a acheté l'autre s'il rencontre le meme soucis...wait and see

Sinon la finition est très bonne et la matrice de patch promet des possibilités incroyables !

Si vous avez des questions hésitez pas ;) (ou une astcue pour le niveau de sortie)

NB : je sors en jack mono vers jack mono sur carte son et préampli légèrement ouvert (2 crans sur 10) au dela ya bcp trop de souffle :(

Merci

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 06:11:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
À ceux qui l'ont bien exploré :

Est-ce qu'il est capable de sortir des sons soft et voluptueux ?

Merci d'avance
52
Oui, notamment de belles nappes diphoniques avec une infinité de variété de crunches très modernes et des harmoniques à tomber par terre.

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 18:38:48 ]

53
C'est peut-être moi qui n'est pas su m'y prendre, mais je trouve la palette sonore assez restreinte et rapeuse, difficile de contourner la saturation. Je m'en suis séparé entre autre pour cette raison, j'ai d'ailleurs posté un avis ce matin même où je fait ressortir ce problème.
54
D'accord avec Soft_Knee pour diphonie crunch, mais soft et voluptueux pas vraiment.
55
Mais tout dépend du dosage. En tout cas on peut le faire sonner sans aucune distorsion, il faut bypasser l'overdrive en patchant. On peut conserver une partie de l'overdrive en parallèle sur un atténuateur (on avait évoqué ce patch dans le fil des patches), mais d'une part c'est vraiment l'overdrive qui donne son caractère à ce synthé sans doute (les oscillateurs secs sonnent sec, c'est très peu musical finalement, comme sur tous les synthés analogiques, à moins de les mettre en situation en filtrant, effectuant (dont delay et overdrive par exemple), et ce que l'on en obtient avec l'overdrive (et le delay bbd râpeux), c'est très moderne, en numérique il faudrait mixer de nombreux canaux diversement saturés/distordus pour obtenir cette pâte, ou alors utiliser un algorithme de simulation d'ampli déjà très avancé.

En résumé le Neutron sonne sur le versant pas sage du spectre, mais de façon très belle, si on aime les textures overdrivées. Si on rêve de la pure forme d'onde à regarder à l'oscilloscope, alors on va être déçu, mais enfin, c'est un instrument de musique, pas un gadget de labo d'électronique (c'est mon hypothèse en tout cas.)
56
Citation :
le faire sonner sans aucune distorsion, il faut bypasser l'overdrive en patchant

Il faut aussi patcher un atténuateur entre VCO et filtre, et ne pas se servir du delay. On perd une bonne partie du synthé. D'accord qu'il ne faut pas regarder sur un oscilloscope mais avec les oreilles. Mais je n'ai pas réussi à faire, à l'oreille, du "soft et voluptueux" comme cherche efbie.
57
Bon, je l'ai tâté un peu plus de deux heures et clairement l'overdrive conditionne la couleur sonore de ce synthé. Bien d'accord !

J'avais prévu de tester le tip de Soft-Knee mais je me suis laissé emporter par un arpège qui tournait en boucle, faisant chanter un carré et un triangle largement réchauffés par l'overdrive et la modulation de l'enveloppe de filtre.

Franchement, ce synthé sonne très beau. Il est vivant, ample et étendu, je suis franchement séduit ! Il regroupe les tonalités qui manquaient à ma palette sonore. Tip top...

Non, en fait, je ne suis pas séduit, je suis love !

Pourvu qu'il pleuve dimanche...

Edit : pas hyper convaincu par le delay par contre, sonne un peu brouillon à mon goût mais ce point de vue n'est pas non plus définitif. Faut que je l'explore encore.

Mais pour le reste, c'est franchement convaincant et bien joué Behringer ! J'attends l'ub-xa avec une certaine impatience, qu'il vienne apporter un peu de rondeur...

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 21:53:50 ]

58
Le LFO est complètement barje, écoutez ça :

D'autres vidéos consacrées au neutron sur cette chaîne...