Je l'ai !
- 57 réponses
- 20 participants
- 9 613 vues
- 24 followers
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2018 à 06:04:43Je l'ai !
Salut à tous
Bon j'ai réussi a en avoir 2 de mon fournisseur (je suis revendeur) et depuis hier je suis dessus
1ere déception : le niveau de sortie est vraiment très faible, au point de ne pas pouvoir l'utiliser !! C'est vraiment étonnant quand on a l'habitude du niveau de sortie de malade du MODEL D de la même marque ! Ou alors un truc m'échappe
2eme point : le clic de l'enveloppe est vraiment très très présent ! il faut monter beaucoup l'enveloppe pour que cela devienne raisonnable mais on perd de l'attaque évidemment
Dernier point : pour le peu que j'ai entendu, une fois le filtre ouvert a fond, j'ai trouvé le son un peu voilé manquant d'aigu et de brillance comme si le filtre n'était pas ouvert au max...bizarre...c'est peut etre du au faible volume , a voir
Pour l'instant ces 3 problèmes m'ont un peu refroidi et j'avoue ne pas avoir pu le tester dans de bonnes conditions. LE volume de sortie est vraiment abusé!!! je vais demandé a mon client qui a acheté l'autre s'il rencontre le meme soucis...wait and see
Sinon la finition est très bonne et la matrice de patch promet des possibilités incroyables !
Si vous avez des questions hésitez pas (ou une astcue pour le niveau de sortie)
NB : je sors en jack mono vers jack mono sur carte son et préampli légèrement ouvert (2 crans sur 10) au dela ya bcp trop de souffle
Merci
Bon j'ai réussi a en avoir 2 de mon fournisseur (je suis revendeur) et depuis hier je suis dessus
1ere déception : le niveau de sortie est vraiment très faible, au point de ne pas pouvoir l'utiliser !! C'est vraiment étonnant quand on a l'habitude du niveau de sortie de malade du MODEL D de la même marque ! Ou alors un truc m'échappe
2eme point : le clic de l'enveloppe est vraiment très très présent ! il faut monter beaucoup l'enveloppe pour que cela devienne raisonnable mais on perd de l'attaque évidemment
Dernier point : pour le peu que j'ai entendu, une fois le filtre ouvert a fond, j'ai trouvé le son un peu voilé manquant d'aigu et de brillance comme si le filtre n'était pas ouvert au max...bizarre...c'est peut etre du au faible volume , a voir
Pour l'instant ces 3 problèmes m'ont un peu refroidi et j'avoue ne pas avoir pu le tester dans de bonnes conditions. LE volume de sortie est vraiment abusé!!! je vais demandé a mon client qui a acheté l'autre s'il rencontre le meme soucis...wait and see
Sinon la finition est très bonne et la matrice de patch promet des possibilités incroyables !
Si vous avez des questions hésitez pas (ou une astcue pour le niveau de sortie)
NB : je sors en jack mono vers jack mono sur carte son et préampli légèrement ouvert (2 crans sur 10) au dela ya bcp trop de souffle
Merci
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 06:11:39 ]
Beatless
13651
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 06/11/2018 à 22:51:48
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Phi.fr
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 09/11/2018 à 20:19:43
Je l'ai ! ... de nouveau ... après échange standard d'un premier exemplaire.
Au niveau fonctionnel, je trouve ce synthé super bien pensé, mais j'ai l'impression que l'implémentation des fonctions a été totalement baclée. Le problème ne vient sans doute pas de chine, mais d'ingénieurs électroniques en sous-traitance ... Mais la vision de Kosmix () est sans doute la réalité chez Bheri.
- J'ai le même problème d'accordage sur mon numéro 2 que sur le numéro 1. J'ai posté ici: probleme-accordage
- Les pertes de son (genre erreur de guidage vca) ont disparues.
- J'ai l'impression qu'il y a un écart entre les différents segments d'enveloppe, selon le réglage. Il faudrait un oscillo pour confirmer, mais genre la fin de l'attaque n'est pas au même niveau que le début du decay. Ça rejoindrait l'histoire de clic de BSM3D, moins sensible sur mon numéro 2 et inexistant sur no 1.
Je vais insister quelques jours, mais j'hésite entre conserver un ensemble de modules inégaux ou rajouter des pépètes pour prendre un instrument de musique à la place (Erebus3 et GrandMother me fond de l'oeil, mais pas le même budget et pas le même projet musical).
Au niveau fonctionnel, je trouve ce synthé super bien pensé, mais j'ai l'impression que l'implémentation des fonctions a été totalement baclée. Le problème ne vient sans doute pas de chine, mais d'ingénieurs électroniques en sous-traitance ... Mais la vision de Kosmix () est sans doute la réalité chez Bheri.
- J'ai le même problème d'accordage sur mon numéro 2 que sur le numéro 1. J'ai posté ici: probleme-accordage
- Les pertes de son (genre erreur de guidage vca) ont disparues.
- J'ai l'impression qu'il y a un écart entre les différents segments d'enveloppe, selon le réglage. Il faudrait un oscillo pour confirmer, mais genre la fin de l'attaque n'est pas au même niveau que le début du decay. Ça rejoindrait l'histoire de clic de BSM3D, moins sensible sur mon numéro 2 et inexistant sur no 1.
Je vais insister quelques jours, mais j'hésite entre conserver un ensemble de modules inégaux ou rajouter des pépètes pour prendre un instrument de musique à la place (Erebus3 et GrandMother me fond de l'oeil, mais pas le même budget et pas le même projet musical).
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 09/11/2018 à 21:11:44
Bon donc des Neutrons il n'y en a pas 2 pareils. Ils sont déjà vintage en quelque sorte
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Phi.fr
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
44 Posté le 09/11/2018 à 21:32:41
La couleur c'est de la grande serie, et les anciens ils ont pas trop osé...
Synthpunk
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
45 Posté le 10/11/2018 à 11:26:08
Et jouer avec via un clavier maitre cela donne quoi
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Phi.fr
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 10/11/2018 à 12:13:18
J'ai bien un clavier maître, mais j'en suis pas encore à jouer... Je fait le tour des bizarreries.
Phi.fr
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 12/11/2018 à 10:55:20
Je l'ai... renvoyé pour remboursement . Le son global n'est pas trop à mon goût et j'ai trop de problèmes sur les 2 exemplaires testés pour pouvoir l'utiliser en temps que collection de modules, même s'il était prometteur sur le papier.
croulebarbe
2452
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
48 Posté le 12/11/2018 à 15:57:53
Ça te laisse les sous pour le MiniBrute 2 !
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 15:58:08 ]
Synthpunk
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
49 Posté le 12/11/2018 à 16:31:55
Citation de croulebarbe :
Ça te laisse les sous pour le MiniBrute 2 !
Qui est superbe mais quand même plus cher que le Neutron du Dr Uli Behringer
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 16:32:58 ]
Phi.fr
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
50 Posté le 12/11/2018 à 21:17:59
C'est clair que si je le rend, c'est pas pour jouer au tiercé...
x
Hors sujet :J'aime pas trop le steiner-parker des Arturia, mais c'est vrai que le minibrute2 est une sacrée belle évolution. Je pense revendre un minibrute et garder le micro, patchable, , petit, pas cher, et qui a une palette sonore assez géniale avec un seul oscillo. Je vise plutôt un Erebus3 à la place du Neutron, plus cher, un peu moins "modulaire" mais qui sonne, et je GAS pour un GrandMother à la place du minibrute, mais il faut que le dollar s'effondre
- < Liste des sujets
- Charte