Neutron : Echange sur des patchs, astuces ou tutoriels
- 40 réponses
- 12 participants
- 12 857 vues
- 21 followers
deb76
Bonjour,
Comme beaucoup d'utilisateurs du Neutron de Behringer je découvre jour après les jours les potentialités de ce synthé semi-modulaire et notamment les patchs qu'on peut créer avec ses modules en les câblant à partir du Patch-Bay. Et pour noter mes patchs ou prendre/noter à la volée des idées sur des vidéos, j'utilise la notation liée à la matrice de l'EMS Synthi AKS (ou du VCS3), synthé que j'ai utilisé durant 13 ans :
Si je reprends la notation d'un exemple donné par Soft_Knee dans le sujet sur le Neutron et qui est descriptive et pratique aussi :
VCF 1 -> Sum1(A), VCF 2 -> Attenuator 1 IN, Attenuator 1 out -> Sum1(B), et Sum1 Out -> VCA
ça donne :
E2 => A8, F2 => A7, E7 => B8, E8 => A4
Ceci étant, c'est surtout la copie d'écran imprimée qui se révèle utile pour des notations à la volée, car sinon, la notation descriptive des modules est pratique. En fait, pour noter mes patchs actuellement, j'utilise les deux : E2 (VCF 1) => A8 (Sum1 (A)) afin de mémorisation des modules. Mais par la suite, tout comme avec l'Ems Synthi Aks, la notation combinée des abscisses et ordonnées sera suffisante.
léninox
léninox
léninox
Comme on peut le constater sur la photos ci-avant, le neutron et le mb sont proche.
Cette proximité permet des patchs bien sympathiques.
Je souhaiterais pouvoir jouer sur le clavier du mb et avoir le son des 2 synthés. Cela doit être possible par cv gate, mais pour l'instant j'ai pas trouvé la solution, j'ai essayé mb cv out > neutron osc 1 et 2, mais non.
Il y a un truc que j'ai pas capté, ou bien ?
léninox
Prats
[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 16:24:08 ]
léninox
léninox
Lolo carepuaf
Mais on peut le réaccorder ou le désaccorder comme on veut
=>appuye long sur [range] jusqu'à ce que ça clignote, jouer un note ex:do4, les LEDs du LFO indiquent l'êtat de l'accordage: tourner le TUNE de l'OSC pour que seule la LED du haut (saw) du LFO soit allumée. Voilà appuye long sur [range] pour sortir de l'accordage.
Il faut juste que le synthé ne reçoive pas d'autres notes pendant ce temps sinon les LEDs n'arrêtent pas de bouger (comme si on veut s'accorder en plein solo de gratte).
À part ça le meilleur moyen de patcher le MB avec le Neuneu c'est avec un cable MIDI !
... et ensuite accorder Brutus sur le Béhbert vue que c'est lui qui sait s'accorder tout seul.
Personnellement je conseillerai de laisser "chauffer" les deux bestiaux pendant une heure avant l'accordage. Un quart d'heure c'est vraiment pas assez.
citations:
"if you look in my hart you'll see i'm Just trying to make my word better" S.T.
"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze " moi
[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 01:23:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte