Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2019 à 14:50:24Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Neutron
On pensait le Neutron constitué de trois quarks colorés, il est en vérité composé de particules sonores élémentaires bien plus petites et nombreuses, appelées modules, reliées par des cordons de brassage qui se connectent et déconnectent à volonté…
[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 08:58:07 ]
theotop
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
95Posté le 03/11/2019 à 11:52:50
Bravo pour le test, il est excellent ! Super détaillé et pédagogue
0
«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»
Muh Nods
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
96Posté le 19/01/2023 à 14:43:21
Hello,
J'ai eu un Neutron quelques temps avant de finalement le revendre car je n'accrochais pas plus que ça avec la machine, mais j'aimais bien la section overdrive. Je suppose que c'est le même circuit qu'on retrouve dans d'autres produits de la marque (Poly D, RD-6...), savez-vous si c'est une réalisation originale ou bien est-elle inspirée par une pédale d'effet ? On retrouve par exemple les mêmes contrôles sur les Boss OD-3 et SD-1 (j'ai essayé une SD-1 il y a bien longtemps mais mes souvenirs sont trop vagues pour pouvoir la comparer avec l'overdrive du Neutron).
Il me semble également que Behringer avait cloné lesdites pédales au sein de l'OD300, si je ne dis pas de bêtises. L'overdrive du Neutron est peut-être dérivé d'une de leurs pédales ?
Par avance merci pour vos éventuelles précisions, et désolé si la question a déjà été abordée quelque part (je n'ai rien trouvé lors de mes petites googelisations)