Sujet de la discussionPosté le 25/02/2019 à 14:50:24Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Neutron
On pensait le Neutron constitué de trois quarks colorés, il est en vérité composé de particules sonores élémentaires bien plus petites et nombreuses, appelées modules, reliées par des cordons de brassage qui se connectent et déconnectent à volonté…
«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
96Posté le 19/01/2023 à 14:43:21
Hello,
J'ai eu un Neutron quelques temps avant de finalement le revendre car je n'accrochais pas plus que ça avec la machine, mais j'aimais bien la section overdrive. Je suppose que c'est le même circuit qu'on retrouve dans d'autres produits de la marque (Poly D, RD-6...), savez-vous si c'est une réalisation originale ou bien est-elle inspirée par une pédale d'effet ? On retrouve par exemple les mêmes contrôles sur les Boss OD-3 et SD-1 (j'ai essayé une SD-1 il y a bien longtemps mais mes souvenirs sont trop vagues pour pouvoir la comparer avec l'overdrive du Neutron).
Il me semble également que Behringer avait cloné lesdites pédales au sein de l'OD300, si je ne dis pas de bêtises. L'overdrive du Neutron est peut-être dérivé d'une de leurs pédales ?
Par avance merci pour vos éventuelles précisions, et désolé si la question a déjà été abordée quelque part (je n'ai rien trouvé lors de mes petites googelisations)