Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Neutron

• 95 réponses
  • 36 participants
  • 21 324 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Neutron
Test du synthétiseur Behringer Neutron
On pensait le Neutron constitué de trois quarks colorés, il est en vérité composé de particules sonores élémentaires bien plus petites et nombreuses, appelées modules, reliées par des cordons de brassage qui se connectent et déconnectent à volonté…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Je reste persuadé que quel que soit l'instrument utilisé, si celui qui est derrière a du talent, le résultat est excellent.

Cà me rappelle une demo du TW qui était sympathique, mais je ne suis pas sûr que le compositeur ai insisté sur son utilisation ensuite :-D
92
:-D:-D:-D:-D faut quand-même un flacon correct à la base

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 11:22:34 ]

93
Un très bon niveau pour ce compositeur qui nous montre l'étendu du potentiel de ce petit synthé rouge !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 11:04:38 ]

94
Citation de ph :
cela me rappelle un "oxygène" entièrement réalisé au microkorg 1 sur ce site...)

x
Hors sujet :
En fait, c'était Equinoxe 4

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 08:58:07 ]

95
Bravo pour le test, il est excellent ! Super détaillé et pédagogue :)

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

96
Hello,

J'ai eu un Neutron quelques temps avant de finalement le revendre car je n'accrochais pas plus que ça avec la machine, mais j'aimais bien la section overdrive. Je suppose que c'est le même circuit qu'on retrouve dans d'autres produits de la marque (Poly D, RD-6...), savez-vous si c'est une réalisation originale ou bien est-elle inspirée par une pédale d'effet ? On retrouve par exemple les mêmes contrôles sur les Boss OD-3 et SD-1 (j'ai essayé une SD-1 il y a bien longtemps mais mes souvenirs sont trop vagues pour pouvoir la comparer avec l'overdrive du Neutron).
Il me semble également que Behringer avait cloné lesdites pédales au sein de l'OD300, si je ne dis pas de bêtises. L'overdrive du Neutron est peut-être dérivé d'une de leurs pédales ?

Par avance merci pour vos éventuelles précisions, et désolé si la question a déjà été abordée quelque part (je n'ai rien trouvé lors de mes petites googelisations) :)

edit erratum : La Behringer OD300 semble plutôt être une copie de la Boss OS-2 !

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 14:46:52 ]