réactions à la news Behringer montre le futur Pro-800 en action
- 34 réponses
- 17 participants
- 5 900 vues
- 28 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2021 à 14:39:00Behringer montre le futur Pro-800 en action
Le constructeur allemand a dévoilé les premières images, cette fois-ci avec du son, de son nouveau clone du Prophet-600 de Sequential Circuits.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 27/01/2021 à 18:59:46
J'ai été quelque peu effaré de voir que Behringer a mis un point d'honneur à répliquer exactement les circuits du Prophet 600, parce que celui-ci souffrait d'une tare rédhibitoire que personne n'évoque : ses enveloppes étaient très molles, sans aucune nervosité... A croire qu'elles étaient codées en 4 bits ! Un vrai désastre. J'ai acheté le mien en 83, et l'ai revendu au bout de 3 mois, dégoûté. Rien à voir avec les enveloppes de l'OB-Xa ou du Prophet 5 que j'ai gardés bien plus longtemps.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 27/01/2021 à 19:17:47
Ben ils ne vont pas reprendre le pauvre CPU du Prophet-600 pour refaire les enveloppes, hein...
disquedur
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 28/01/2021 à 09:36:40
Citation de kamuzik :
J'ai été quelque peu effaré de voir que Behringer a mis un point d'honneur à répliquer exactement les circuits du Prophet 600, parce que celui-ci souffrait d'une tare rédhibitoire que personne n'évoque : ses enveloppes étaient très molles, sans aucune nervosité... A croire qu'elles étaient codées en 4 bits ! Un vrai désastre. J'ai acheté le mien en 83, et l'ai revendu au bout de 3 mois, dégoûté. Rien à voir avec les enveloppes de l'OB-Xa ou du Prophet 5 que j'ai gardés bien plus longtemps.
pareil sauf que j'ai gardé le mien par nostalgie, il va dégager vite fait quand le P-800 sortira.
Le P600 est un synthé mal fini, sorti à la va-vite Dave Smith a fait un coup de fric et l'on s'est fait avoir.
Là c'est moi qui joue en 1984, la partie qui se prend pour Wally Badarou à partir de 00:20 c'est le P600 (le reste au DX7 qui venait de sortir)
je joue aussi la vraie basse qui se prend pour Mark King sur ce titre que j'ai co-composé, à l'ancienne sans sequencer (sauf la LinnDrum).
ps: la sorte de drone basse en crescendo dans l'intro à partir de 00:08 c'est aussi le P600, ce n'est pas une ouverture de filtre, j'ai essayé mais ça ne le faisait pas alors j'ai demandé à mon pote co-compositeur qu'il installe la bande 24 pistes à l'envers avec un repaire à la craie direct sur la bande pour que je vois quand il fallait démarrer, enregistré à l'envers donc, un son assez court d'attaque mais avec un release d'un kilomètre afin de simuler une ouverture de filtre quand on a remis la bande à l'endroit...Une heure de perdue mais on s'est bien marrés,
impossible à faire au P600 car on entend les paliers quand on ouvre le filtre, ces cons de Sequential l'on divisé en 128 pas je crois, un truc comme ça, impossible d'avoir un filtre lisse sur le P600, ça et les enveloppes comme tu dis sont les deux plus gros défauts (entre autres) du P600.
Avec un P5 on n'aurait pas eu besoin de ce manège de bande à l'envers
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 10:20:46 ]
gouji
4142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 28/01/2021 à 15:10:21
J'ai jamais testé le P600, mais sur un P5 on entends aussi les paliers de filtre non ?
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/01/2021 à 15:44:52
Oh que oui, on n’entend que cela...
disquedur
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 28/01/2021 à 16:46:23
Citation de synthwalker :
Oh que oui, on n’entend que cela...
sur celui d'un pote il me semble que c'était lisse dans le P5 quand on faisait une comparaison, ou par exemple ici
entre 4:30 et 5:00 on n'entend pas de paliers avec le P5 de Wally Badarou dans la nappe (accord Si Do# Mi Fa#) derrière qui vient de loin crescendo pour s'ouvrir au max en ouverture de filtre à 5:00 s'il y a des paliers dans cet exemple c'est que je suis sourd
De mémoire il me semble que les Rev 1 n'avaient pas cet effet palier, ni les premiers Rev2 mais je ne peux pas l'affirmer je n'ai hélas jamais eu de P5, je lutte pour ne pas craquer pour un P10 Rev4 à sa sortie, s'il n'a pas d'effet palliatif
Pas de palier non plus sur le P5 de Mike Lindup à 1:19
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 17:09:19 ]
Ema
4296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 28/01/2021 à 18:14:54
Sur mon rev2, il y avait nettement l'effet palier (codage du cutoff sur 5 bits, soit 32 valeurs), d'autant plus marqué avec une résonance poussée. ça rendait les sweeps à la main inutilisable.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
disquedur
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 28/01/2021 à 18:31:37
Citation de Ema :
Sur mon rev2, il y avait nettement l'effet palier (codage du cutoff sur 5 bits, soit 32 valeurs), d'autant plus marqué avec une résonance poussée. ça rendait les sweeps à la main inutilisable.
Espérons que le P-800 avec son cpu boosté à la Gligli n'ait plus ce problème.
Je vais essayer de retrouver l'article qui explique les différences qui disait que les P5 Rev 1 et les premiers Rev 2 sortis n'avaient pas cet effet palier, en tout cas dans l'exemple Level 42 live ci dessus c'est lisse, dans la version studio aussi sur l'intro, en tout cas bien plus lisse qu'avec le P600,
je ne sais pas si l'upgrade Gligli pour P600 corrige ce bug, il semblerait que oui avec le cpu ultra boosté bien que je n'ai pas vu d'exemple type en vidéo, je l'ai acheté mais ne l'ai pas encore installé je peux pas dire.
Franchement entendez vous des paliers dans l'intro ci-dessous au Prophet 5? moi à part un léger clic lors de la répétition de la note à 00:08 et 00:16 et 00:24 soit toutes les 8 secondes, un peu moins pour être précis sinon ça me semble bien lisse
Update: je viens de trouver une info cruciale dans un forum Bon sang mais c'est bien sur !
je cite: "there's a CV input for Filter Cutoff on the P-600, so a cheap-o volume pedal and a 9V battery can easily get you around that stepping problem"
Donc si l'on commande le filtre avec une pédale d'expression, plus de palier... quel idiot je suis de n'avoir jamais testé cette entrée CV,
ça doit être de même sur les Prophet 5, bien que dans l'exemple live de Level 42 du post précédent, Lindup actionne le filtre à la main.
Je n'y connais rien en technique ni électronique hélas, je n'utilise surement pas les bons termes mais on se comprend.
Je recherche quelqu'un de sérieux pour faire quelques révisions, installer Gligli dans mon P600, remplacer les sliders de mon Odyssey Mk1, changer ou nettoyer à fond le clavier de mon OB8 sans que ça me coute un bras ni 1 an d'attente. Ce genre de travail étant chronophage, c'est normal que ça revienne cher mais j'aimerais mieux trouver quelqu'un qui ne compte pas les heures un retraité ou un étudiant polytechnique par ex
Update 2: J'y repense, j'ai un Pro One et de mémoire il n'a pas ce problème d'escalier dans le filtre, je ne l'ai pas chez moi là mais je ferai une vidéo asap
Excusez le HS, par ma faute on s'égare du P-800 avec cette histoire de filtre, si la modération supprime mes posts je comprendrai, bonne soirée
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 21:17:09 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 28/01/2021 à 22:13:09
x
Hors sujet :j’ai un P5 Rev2 et un Rev3.3, il y a des paliers sur les deux, pas besoin de trop pousser la résonance
disquedur
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 28/01/2021 à 23:19:23
Citation de synthwalker :
xHors sujet :j’ai un P5 Rev2 et un Rev3.3, il y a des paliers sur les deux, pas besoin de trop pousser la résonance
x
Hors sujet :ça marche, il faudrait avoir l'avis d'un possesseur de Rev1 qui confirme si c'est général à tous les modèles... Pour des machines de ce standing les paliers ça craint.
Si la rev4 n'a pas corrigé ce problème ils pourront se le garder, le P-800 fera l'affaire en attendant un Behringer Prephot 5
- < Liste des sujets
- Charte