réactions à la news Behringer nous revient avec son Pro-800
- 132 réponses
- 47 participants
- 16 642 vues
- 54 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gam

Si tu va par là, Arturia a copieusement repris les oscillateurs open sources de Mutable Instruments dans ses Microfreak et Minifreak. Bien que ces deux synthés regorgent de bonnes idées, côté innovation et renouveau du son on a connu mieux.
ils auraient tord de s'en prive non ?

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Will Zégal

Tu sembles pourtant le leur reprocher. D'autant que tu mets en face de ça la fermeture de Mutable Instruments.
En gros, tu sous-entends qu'Arturia a pillé Mutable et se porte bien tandis que Mutable ferme.
Arturia a exploité le code open source que MI a choisi de publier sous ce principe.
A ma connaissance, la raison de la fermeture de MI n'est pas économique.
Si tu as un autre avis, c'est ton droit. Et si d'autres informations que je n'aurais pas qui peuvent l'appuyer, ça serait bien de les donner, parce que sinon, tel que tu l'as formulé, on est juste dans la médisance.

vodevil

Point de médisance par ici je trouvais juste le parallèle entre la fermeture de MI et la sortie récente du Minifreak assez ironiquement "amusant". MI était une entreprise artisanale où tout ou presque était réalisé par Émilie Gillet herself qui a d'ailleurs dévoilé dans plusieurs interviews qu'elle ne s'attendait pas à ce que son code open source rencontre un tel succès.
Mais j'adore les produits Arturia ne te méprend pas, il s'agissait juste d'un triste constat de la réalité
C'est quand qu'on va où?

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

KaeRZed

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 13:34:05 ]

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

KaeRZed

Pour mon stud, le format de ce Pro-800 est assez idéal !

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 15:35:53 ]

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

Maxxou32

A 3mn30, la montée du filtre donne je trouve le caractère sonore de cette machine et 5mn40 ce sons avec ce léger désaccordage de VCO à la Stranger Things est vraiment chouette.
Old School et Electronica

synthwalker

Anonyme

J'ai l'impression qu'il va en decevoir plus d'un ce pro-800....

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 17:22:21 ]

Emmanuel C.

Ceci étant dit, les démos ne me donne pas envie de l'acheter. Après il ne faut pas oublier que des effets de qualités pourrait faire le reste.

Gam

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 17:47:01 ]

Emmanuel C.

il y a déjà des effets dans la démo, delay et reverb
Oui j'ai relevé ca Gam. En tout cas c'est pas ma tasse de thé ce synthé, je trouve qu'il lui manque un truc, du charme peut-être...

Maxxou32

Et ceux qui ont le pro one, savent comme moi que ce petit mono sort des sons terribles.
Old School et Electronica

Push-Pull

Pour le moment, pas de quoi sauter au plafond niveau son ..... J'ai l'impression qu'il va en decevoir plus d'un ce pro-800....
Parfois je me demande à quoi s'attendent certains.

Il est vraiment regrettable que la DeLorean de Doc Brown ne fonctionne pas, car un petit tour à l'époque serait bien salutaire pour tout une tranche de musiciens qui semble fantasmer sur une idée sonore qui n'a jamais vraiment existé. Ou alors via un joli rack de processeurs de studio. Amis du Dimension-D bonsoir !
On peut constater qu'au fil des différentes sorties et démos:
- il n'y a jamais assez de basses qui tabassent
- les enveloppes ne claquent jamais assez
- les filtres sont toujours trop pauvres et les résonnances pas assez agressives
- jamais assez de sweep, de claque et de mojo
- ça drift jamais suffisamment *
* Pour ce dernier point, ne pas oublier que passé un certain stade, un synthé qui drift commence vite à sonner comme une vieille fanfare villageoise dont les musiciens n'ont pas rejoué depuis deux ans.

Ne peut-être pas oublier que le P-600 était un synthé low-cost avec le son qui allait avec.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

...............une idée sonore qui n'a jamais vraiment existé.
Oh punaise, là, y-a du level!

BK-sine

Je me demande avec quoi ils ont cloné les VCF-VCA CEM3372 du Prophet-600...
AS3372** probablement, c'est inquiétant ?

KaeRZed

(j'irai regarder la video plus tard, je n'ai pas encore eu le temps...

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 22:01:34 ]

Push-Pull

ctrl knob, content de te faire rire.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'entre le fantasme sonore qu'on peut avoir d'un JP8 (pour prendre un exemple que je connais bien) et la réalité, il y a souvent un écart. D'ailleurs lors de démos sans effets ni processing de cette star de la lutherie synthétique, pas mal de gars le trouvent plus droit et plus fin que ce qu'ils imaginaient.
De même quand on a sous les doigts un CS80 sans les effets ni la méga reverb de Vangelis, on se pose des questions !
KRZ: c'est difficile de comparer car il a deux oscillos par voix alors que l'Alpha Juno n'en a qu'un seul. Par contre le japonais a un chouette chorus.
Et je trouve le dernier patch de la vidéo (vers 7'11) plutôt convaincant !

Gam

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 00:12:52 ]

Emmanuel C.

En tout cas l'enveloppe du P600 semble un peu casse gueule et comme dit dans la vidéo : "Espérons que berhi fera un bon travail sur ce point"

- < Liste des sujets
- Charte