Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer nous revient avec son Pro-800

• 132 réponses
  • 47 participants
  • 16 099 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Behringer nous revient avec son Pro-800
287581.jpg
Annoncé début 2020, le synthé analogique Pro-800 rend hommage au Prophet-600 avec toutefois deux voix supplémentaires, entre autres ajouts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne pense pas que ce sera un pro one 8 voix, quand on regarde ce qu'ils ont fait avec le Model D et le Poly D , la sortie Audio du Poly D est moins péchue que le grand frère et comme dis plus haut , un prophet 600 ne sonne pas comme un prophet 5.
C'est la même interface, la même logique avec le gros plus d'avoir des mémoires de patch mais ça ne sera pas un "new prophet 8"

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 14:51:30 ]

22
AH !

Si c'est contrôlable en CC, voilà qui devrait peut-être accélérer la venue du nouveau BCR2000 !
23
Ah desktop, poly et budget serré, je suis client. Pas vraiment de place pour des claviers chez moi.
24
L'avantage aussi de le voir sortir (pas demain mais presque, avril 2023) c'est que la plateforme "poly analo à mémoires" de Behri semble enfin prête pour la production et on a donc des chances de voir sortir en cascade les autres poly analos à mémoire qui étaient en phase de test (UB-Xa, Pro-16 ?)
25
Je me dis que ce Pro-800 serait un bon complément à mes Neutron/2600 en y ajoutant un polyphonique et, qui sait, pourquoi pas contrôler plus tard tout ça avec un Ubx-a... :mrg:
26
Je trouve que behri on vraiment fait un effort de développement sur ce produit, ils ont vraiment écouter la communauté et pour le prix ça tue.
Maintenant je ne trouve pas que le prophet 800 ai une grande demande a la base même si c'est cool d'avoir un analo poly a 600€ je ne trouve pas que ça soit le choix le plus pertinent.
J'aurais préféré que le temps, les ressources, les composants, soit utilisé pour des modèles avec une plus forte demande comment le cs-80, UBxa ou les boîtes a rythmes.
Je trouve aussi que le son de leurs démo ne me décoiffe pas. J'ai pas le " Whaou" comme j'ai pu l'avoir avant d'autres machines. Je suis tout de même curieux de voir un comparatif entre le behri et le vrai modèle mais dans tout les cas je n'ai pas la hype sur ce produit

Arcylox

27
Je partage l'avis de Arcylox. Je ne vois pas trop pourquoi avoir mis une priorité sur un clone de P600. Pour avoir eu le P10 et le P600 à l'époque, j'avoue ne pas avoir été transporté par le P600.
J'aurais préféré effectivement qu'ils annoncent les clones des grosses légendes que tout le monde attend.

Analo-Geek !

28
Une ch'tite question concernant le filtre. Est-ce le même que sur le pro-1 qui ne compense pas la perte de basse?
(si je me souviens bien)
29
Citation de Moog.Fighter :
Je partage l'avis de Arcylox. Je ne vois pas trop pourquoi avoir mis une priorité sur un clone de P600. Pour avoir eu le P10 et le P600 à l'époque, j'avoue ne pas avoir été transporté par le P600.
J'aurais préféré effectivement qu'ils annoncent les clones des grosses légendes que tout le monde attend.

Parce qu'il est probablement la base de leur suite de poly analogique a venir, plus simple a développer qu'un Pro16, Jupiter 8 et autres.
30
Toujours le même problème avec ces demos pourries qui ne mettent pas en évidence le potentiel du matos !
C'est navrant !