réactions à la news Behringer nous revient avec son Pro-800
- 132 réponses
- 47 participants
- 16 876 vues
- 53 followers
Neo Alchemist
10076
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
08 Décembre 2022 à 16:20Behringer nous revient avec son Pro-800
Annoncé début 2020, le synthé analogique Pro-800 rend hommage au Prophet-600 avec toutefois deux voix supplémentaires, entre autres ajouts.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Signaler
vodevil
9312
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
08 Décembre 2022 à 16:54
Pas trop mon style de synthé mais il va faire mal au Minilogue & cie celui-ci
C'est quand qu'on va où?
Signaler
Northmen
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
08 Décembre 2022 à 17:09
570€ Pour un poly 8 voix c'est pas chère ! par contre je suis pas fan des boutons a membranes mais pour le prix...
Signaler
Kilsane
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
08 Décembre 2022 à 17:32
En boutique dans une décennie 😁
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
Signaler
DigitalGeek
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
09 Décembre 2022 à 07:22
Monstrueux tout ca en full MIDI audio
Signaler
Will Zégal
78969
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
09 Décembre 2022 à 08:02
Citation de vodevil :
Pas trop mon style de synthé mais il va faire mal au Minilogue & cie celui-ci
Pourquoi ?
Nombre de voix et prix ?
En terme de son, j'ai pas franchement l'impression qu'on soit dans les mêmes territoires et sauf erreur de ma part, le Pro-800 manque un peu de clavier.
D'ailleurs, en terme de son, les exemples audio sont un peu tous dans le même style. Le Minilogue est capable d'une bien plus grande variété de timbres.
D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'en diront les possesseurs du Prophet-600, mais je trouve les exemples audio un peu ternes. J'ai l'impression que le son manque de présence. Je n'ai évidemment pas essayé, mais je me dis qu'aucun des sons entendus dans la vidéo ne va être très évident à faire ressortir dans un mix.

Citation de Kilsane :
Signaler
Anonyme
09 Décembre 2022 à 08:33 (modifié le 09 Décembre 2022 à 08:41)
C'est cool quelque part mais... Ça fait au moins 1 an que j'attends le "clone (Enigma)" du Buchla Easel 208 !!
Bon, en tous cas pour ceux qui n'ont pas de Rev2, Prophet 6, Ob6, Prophet5/10 ou autres bizarreries du genre et qu'on le porte feuille aussi serré que le budget d'la France ...
Ce P800 est
!
Bon, en tous cas pour ceux qui n'ont pas de Rev2, Prophet 6, Ob6, Prophet5/10 ou autres bizarreries du genre et qu'on le porte feuille aussi serré que le budget d'la France ...
Ce P800 est
Signaler
vodevil
9312
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
09 Décembre 2022 à 08:52
Citation de Will Zégal :
Citation de vodevil :Pas trop mon style de synthé mais il va faire mal au Minilogue & cie celui-ci
Pourquoi ?
Nombre de voix et prix ?
En terme de son, j'ai pas franchement l'impression qu'on soit dans les mêmes territoires et sauf erreur de ma part, le Pro-800 manque un peu de clavier.
D'ailleurs, en terme de son, les exemples audio sont un peu tous dans le même style. Le Minilogue est capable d'une bien plus grande variété de timbres.
D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'en diront les possesseurs du Prophet-600, mais je trouve les exemples audio un peu ternes. J'ai l'impression que le son manque de présence. Je n'ai évidemment pas essayé, mais je me dis qu'aucun des sons entendus dans la vidéo ne va être très évident à faire ressortir dans un mix.
Citation de Kilsane :En boutique dans une décennie 😁
Dans cette gamme de prix j'ai l'impression que le nombre de voix de polyphonie importe plus que la couleur sonore. La plupart de mes amis qui possède un Minilogue l'ont acheté avant tous pour ses 4 voix de polyphonie sans ce soucier vraiment de savoir s'il sonnait d'un telle ou telle manière, un peu comme une personne souhaitant acheter une guitare électrique et qui se fiche de savoir si c'est une Les Paul, une Telecaster ou une SG.
Après l'absence de clavier peut-être un frein pour ce type d'acheteur je te l'accorde.
C'est quand qu'on va où?
Signaler
Northmen
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
09 Décembre 2022 à 09:28
Citation :
Après l'absence de clavier peut-être un frein pour ce type d'acheteur je te l'accorde.
Un clavier maître ne coute plus grand chose de nos jours...et je préfère un clavier maître moyen acheté d occasion a 60€ plutôt qu'un clavier médiocre acroché à la bête comme ça a pu être le cas sur le Poly D ou l' ARP de behringer...
Signaler
vodevil
9312
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
09 Décembre 2022 à 09:46
Citation de Northmen :
Citation :Après l'absence de clavier peut-être un frein pour ce type d'acheteur je te l'accorde.
Un clavier maître ne coute plus grand chose de nos jours...et je préfère un clavier maître moyen acheté d occasion a 60€ plutôt qu'un clavier médiocre acroché à la bête comme ça a pu être le cas sur le Poly D ou l' ARP de behringer...
C'est sur mais pour des gens qui veulent quelque chose de très plug and play ou pensé pour le live ou les petits espaces je peux comprendre l'attrait du format "tout en un".
C'est quand qu'on va où?
Signaler
In nab
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
09 Décembre 2022 à 10:01
Quelqu'un connait les enceintes marrons dans la vidéo du monsieur?
Merci
Merci
Signaler
JayBignoise
1124
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
09 Décembre 2022 à 10:17 (modifié le 09 Décembre 2022 à 10:24)
C'est vraiment un ajout hyper intéressant dans leur gamme. Je préfère largement voir arriver ce genre de proposition en desktop à coller au fondement de son clavier maitre de qualité plutôt qu'une copie du Prophet 5 assorti d'un clavier incertain.
J'aime beaucoup l'aspect du Pro-800, à la croisée d'un Pro One et Prophet 5, 8 voix de polyphonie, je trouve que c'est top si l'on veut un analo polyphonique à budget contenu. J'attend avec impatience un test poussé et objectif.
JayBignoise "Sir Synthwalker, si vous nous lisez"
J'aime beaucoup l'aspect du Pro-800, à la croisée d'un Pro One et Prophet 5, 8 voix de polyphonie, je trouve que c'est top si l'on veut un analo polyphonique à budget contenu. J'attend avec impatience un test poussé et objectif.
JayBignoise "Sir Synthwalker, si vous nous lisez"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Signaler
Ehma2Retour
902
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
09 Décembre 2022 à 10:18
Aaaah, enfin. Ca fait des années que je l'attends (bon "2" c'est déjà "des"). Je commence à économiser dès ce mois !
En plus il a l'air de sonner super bien et même si ça ne sera qu'un PRO ONE poly, c'est déjà énorme.
Ca c'est une bonne nouvelle pour débuter la journée, laquelle me réchauffe un peu dans ce froid sidéral !
En plus il a l'air de sonner super bien et même si ça ne sera qu'un PRO ONE poly, c'est déjà énorme.
Ca c'est une bonne nouvelle pour débuter la journée, laquelle me réchauffe un peu dans ce froid sidéral !
Signaler
JayBignoise
1124
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
09 Décembre 2022 à 10:25 (modifié le 09 Décembre 2022 à 10:27)
Citation de Ehma2Retour :
et même si ça ne sera qu'un PRO ONE poly, c'est déjà énorme.
C'est exactement ce à quoi je pensais
JayBignoise "Mmmmh un Pro-1 à 8 voix
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Signaler
Ehma2Retour
902
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
09 Décembre 2022 à 10:37
Citation de Kilsane :
C'est ce que je crains, mais j'espère que non.
Signaler
Anonyme
09 Décembre 2022 à 10:48
Citation de In nab :
Quelqu'un connait les enceintes marrons dans la vidéo du monsieur?
Merci
Peut-être des PSI: https://www.psiaudio.swiss/gallery/
Signaler
Tonyplayback
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
09 Décembre 2022 à 12:14
Signaler
Anonyme
09 Décembre 2022 à 12:22 (modifié le 09 Décembre 2022 à 12:28)
Citation de In nab :
Quelqu'un connait les enceintes marrons dans la vidéo du monsieur? Merci
Ouais je les connais, je bois un café de temps en temps avec
Elles ne sont pas référencées. Introuvables... comme de Ligonnèss !
Peut être l'héritage de son père... Je n'ai pas plus enquêté lol
Signaler
Moog.Fighter
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
09 Décembre 2022 à 12:34
Vous pensez que dans sa conception Beri aura multiplié son Pro1 par 8. Ce serait pas mal effectivement.
Mais dans les années 80, autant le Pro One était effectivement une voix du P5, autant le P600 n'avait rien à voir.
Donc je ne sais pas quel aura été son choix.
Mais dans les années 80, autant le Pro One était effectivement une voix du P5, autant le P600 n'avait rien à voir.
Donc je ne sais pas quel aura été son choix.
Analo-Geek !
Signaler
cagouille
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
09 Décembre 2022 à 12:35
J'ai un Prophet 600 avec modif gligli. ça semble assez proche mais à vérifier. Cela dit, on sait déjà que le pro-1 behri est parfaitement réussi donc c'est plutôt encourageant. Par contre, pour ceux qui croient avoir un pro one polyphonique à 600€, ne rêvez pas! Le prophet 600 est moins pêchu et organique que le P5.
Signaler
Northmen
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
09 Décembre 2022 à 14:50 (modifié le 09 Décembre 2022 à 14:51)
Je ne pense pas que ce sera un pro one 8 voix, quand on regarde ce qu'ils ont fait avec le Model D et le Poly D , la sortie Audio du Poly D est moins péchue que le grand frère et comme dis plus haut , un prophet 600 ne sonne pas comme un prophet 5.
C'est la même interface, la même logique avec le gros plus d'avoir des mémoires de patch mais ça ne sera pas un "new prophet 8"
C'est la même interface, la même logique avec le gros plus d'avoir des mémoires de patch mais ça ne sera pas un "new prophet 8"
Signaler
Mr.GOODMOOD
45
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 11 ans
09 Décembre 2022 à 15:33
AH !
Si c'est contrôlable en CC, voilà qui devrait peut-être accélérer la venue du nouveau BCR2000 !
Si c'est contrôlable en CC, voilà qui devrait peut-être accélérer la venue du nouveau BCR2000 !
Signaler
Point-virgule
8633
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
09 Décembre 2022 à 16:06
Ah desktop, poly et budget serré, je suis client. Pas vraiment de place pour des claviers chez moi.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Signaler
Sonoita
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
09 Décembre 2022 à 16:47
L'avantage aussi de le voir sortir (pas demain mais presque, avril 2023) c'est que la plateforme "poly analo à mémoires" de Behri semble enfin prête pour la production et on a donc des chances de voir sortir en cascade les autres poly analos à mémoire qui étaient en phase de test (UB-Xa, Pro-16 ?)
Signaler
KaeRZed
12072
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
09 Décembre 2022 à 17:04
Je me dis que ce Pro-800 serait un bon complément à mes Neutron/2600 en y ajoutant un polyphonique et, qui sait, pourquoi pas contrôler plus tard tout ça avec un Ubx-a... 
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte