C'est vraiment un ajout hyper intéressant dans leur gamme. Je préfère largement voir arriver ce genre de proposition en desktop à coller au fondement de son clavier maitre de qualité plutôt qu'une copie du Prophet 5 assorti d'un clavier incertain.
J'aime beaucoup l'aspect du Pro-800, à la croisée d'un Pro One et Prophet 5, 8 voix de polyphonie, je trouve que c'est top si l'on veut un analo polyphonique à budget contenu. J'attend avec impatience un test poussé et objectif.
[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 10:24:39 ]
Ehma2Retour
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 09/12/2022 à 10:18:09
Aaaah, enfin. Ca fait des années que je l'attends (bon "2" c'est déjà "des"). Je commence à économiser dès ce mois !
En plus il a l'air de sonner super bien et même si ça ne sera qu'un PRO ONE poly, c'est déjà énorme.
Ca c'est une bonne nouvelle pour débuter la journée, laquelle me réchauffe un peu dans ce froid sidéral !
[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 12:28:44 ]
Moog.Fighter
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19Posté le 09/12/2022 à 12:34:42
Vous pensez que dans sa conception Beri aura multiplié son Pro1 par 8. Ce serait pas mal effectivement.
Mais dans les années 80, autant le Pro One était effectivement une voix du P5, autant le P600 n'avait rien à voir.
Donc je ne sais pas quel aura été son choix.
J'ai un Prophet 600 avec modif gligli. ça semble assez proche mais à vérifier. Cela dit, on sait déjà que le pro-1 behri est parfaitement réussi donc c'est plutôt encourageant. Par contre, pour ceux qui croient avoir un pro one polyphonique à 600€, ne rêvez pas! Le prophet 600 est moins pêchu et organique que le P5.