réactions à la news Un Pro-One estampillé Behringer
- 788 réponses
- 128 participants
- 86 937 vues
- 133 followers
Banshee in Avalon
Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]
VinW
Il y a pas si longtemps, je travaillais encore dans le domaine; une grosse société française qui produit du matériel militaire... Rien qu'en France, on trouve des sous-traitants pour souder à la vague des cartes avec composants traversants. Je n'ai aucun doute qu'il en reste aussi en Chine, au Japon ou en Corée du Sud.
Je n’ai pas de doutes qu’il en reste, mais pas chez Roland ni chez Korg &Co...
Et monter ces chaînes, c’est un coût énorme qui ne peut se rentabiliser que sur de gros volumes et sur la durée: donc un plan long terme pour faire vivre des gammes entières de produits reposant sur ces technos.
Or je vois mal Roland & Co soudainement tout refaire en composants traversants avec les impacts que ça aurait sur les coûts, les fournitures massives de composants, etc...
Tout ça pour satisfaire une niche de passionnés de vintage?
Autant dire hors de question pour les grosses marques actuelles...
Sauf, encore une fois, à sous-traiter une micro série limitée à un atelier.
[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 12:30:47 ]
Frajean
Les différences que certains entendent sont soit subliminales, soit fantasmagoriques, soit réelles et liées à des composants ou process de production différents (circuits imprimés, connecteurs, alimentation, etc). Mais en théorie, tout est réalisable à l'identique. Aucun réel problème technique.
Juste un choix financier (combien d'exemplaires faut-il vendre pour rentabiliser la ré-étude et la production + marge ?) et surtout un choix d'entreprise. Veut-on refaire le passé ou se tourner vers l'avenir ?
erewhon
Veut-on refaire le passé ou se tourner vers l'avenir ?
Behrinchose a choisit, du moins pour les synthés...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
VinW
De toutes façons, on peut réaliser des cartes analogiques en pure CMS. La "qualité audio" entre composants traversants ou CMS est exactement la même, s'ils ont des caractéristiques équivalentes (tolérance, dérive en température, comportement aux surtensions/sur-intensités/écrêtages, etc).
Les différences que certains entendent sont soit subliminales, soit fantasmagoriques, soit réelles et liées à des composants ou process de production différents (circuits imprimés, connecteurs, alimentation, etc). Mais en théorie, tout est réalisable à l'identique. Aucun réel problème technique.
Juste un choix financier
Totalement d’accord
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 22:36:45 ]
synthwalker
en terme de production, toi tu n'a qu'à envoyer ton fichier eagle et il te font du 7 couches et tout le toutim,
ça me rappelle un sketch de Coluche : "mon père il faisait des tranches de jambon tellement fines qu'elles avaient qu'une face..."
[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 22:46:29 ]
kosmix
xHors sujet :avoue kosmix que to synthé harware préféré qui sonne mieux que tout et que je n’ai pas c’est ton korg ms20-IC
Héhé, le seul et unique VSTi que j'utilise ! Avec un PC dédié que j'oublie vite grâce au contrôleur, du coup c'est presque un hardware
Je préfèrerais le vrai MS-20 mais le problème c'est l'argent
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Je préfèrerais le vrai MS-20
Bah, attends la photocopie prévue par Behrinchose...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Hiyasta1
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte