Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Pro-One estampillé Behringer

• 788 réponses
  • 128 participants
  • 86 937 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de Frajean :

Il y a pas si longtemps, je travaillais encore dans le domaine; une grosse société française qui produit du matériel militaire... Rien qu'en France, on trouve des sous-traitants pour souder à la vague des cartes avec composants traversants. Je n'ai aucun doute qu'il en reste aussi en Chine, au Japon ou en Corée du Sud.

Je n’ai pas de doutes qu’il en reste, mais pas chez Roland ni chez Korg &Co...
Et monter ces chaînes, c’est un coût énorme qui ne peut se rentabiliser que sur de gros volumes et sur la durée: donc un plan long terme pour faire vivre des gammes entières de produits reposant sur ces technos.
Or je vois mal Roland & Co soudainement tout refaire en composants traversants avec les impacts que ça aurait sur les coûts, les fournitures massives de composants, etc...
Tout ça pour satisfaire une niche de passionnés de vintage?
Autant dire hors de question pour les grosses marques actuelles...
Sauf, encore une fois, à sous-traiter une micro série limitée à un atelier.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 12:30:47 ]

242
De toutes façons, on peut réaliser des cartes analogiques en pure CMS. La "qualité audio" entre composants traversants ou CMS est exactement la même, s'ils ont des caractéristiques équivalentes (tolérance, dérive en température, comportement aux surtensions/sur-intensités/écrêtages, etc).
Les différences que certains entendent sont soit subliminales, soit fantasmagoriques, soit réelles et liées à des composants ou process de production différents (circuits imprimés, connecteurs, alimentation, etc). Mais en théorie, tout est réalisable à l'identique. Aucun réel problème technique.
Juste un choix financier (combien d'exemplaires faut-il vendre pour rentabiliser la ré-étude et la production + marge ?) et surtout un choix d'entreprise. Veut-on refaire le passé ou se tourner vers l'avenir ?
243
Citation :
Veut-on refaire le passé ou se tourner vers l'avenir ?

Behrinchose a choisit, du moins pour les synthés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

244
Citation de Frajean :
De toutes façons, on peut réaliser des cartes analogiques en pure CMS. La "qualité audio" entre composants traversants ou CMS est exactement la même, s'ils ont des caractéristiques équivalentes (tolérance, dérive en température, comportement aux surtensions/sur-intensités/écrêtages, etc).
Les différences que certains entendent sont soit subliminales, soit fantasmagoriques, soit réelles et liées à des composants ou process de production différents (circuits imprimés, connecteurs, alimentation, etc). Mais en théorie, tout est réalisable à l'identique. Aucun réel problème technique.
Juste un choix financier

Totalement d’accord :)
245
Bah s ils le voulaient ils le feraient monter à la chaîne par un sous traitant en chine en Ukraine ou autre ....le défunt boss de Roland ne voyait juste pas l intérêt de faire de l analo , chose qu ils avaient déjà bien exploité et croyait fortement au numérique et aux choses nouvelles. On leur reproche de ne pas innover mais au final on veut surtout pas qu ils le fassent . La preuve Behri sature le marché de copies analo et tout le monde est content . Ce n est ni bien ni mal , juste l adéquation de l offre et la demande . C est pareil partout , vous voulez vendre une moto ? Faut qu elle soit rétro avec des faux carbus pour cacher l injection et les cuirs s achètent déjà pré usés ;)
Thom'

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 22:36:45 ]

246
Citation de BLLFO :
en terme de production, toi tu n'a qu'à envoyer ton fichier eagle et il te font du 7 couches et tout le toutim,

ça me rappelle un sketch de Coluche : "mon père il faisait des tranches de jambon tellement fines qu'elles avaient qu'une face..." :-D

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 22:46:29 ]

247
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
avoue kosmix que to synthé harware préféré qui sonne mieux que tout et que je n’ai pas c’est ton korg ms20-IC:mdr:

x
Hors sujet :

Héhé, le seul et unique VSTi que j'utilise ! Avec un PC dédié que j'oublie vite grâce au contrôleur, du coup c'est presque un hardware ;)
Je préfèrerais le vrai MS-20 mais le problème c'est l'argent :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

248
Citation :
Je préfèrerais le vrai MS-20

Bah, attends la photocopie prévue par Behrinchose...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

249
Ben ? Mais et le reissue de Korg lui même ?
250
y est pus p'tit qu'l'original me semble t-il.:oops2: