Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Pro-One estampillé Behringer

• 788 réponses
  • 128 participants
  • 86 953 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
Citation :
c'est ma vie

Taratata, la musique n'a rien à voir dans l'affaire, la collectionnite instrumentiste est une anomalie honteuse qui conduit inéluctablement au "ouapitisme béat"...:oops2:

Edit: le ouapititisme est clairement décrit dans un manifeste édifiant de pataphysique par le maitre Boris V. intitulé "L'herbe rouge"

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 20:46:20 ]

342

icon_facepalm.gificon_bravo.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

343
Citation :
la collectionnite instrumentiste est une anomalie honteuse qui conduit inéluctablement au "wapitisme béat"

...à ne pas confondre avec les collectionneurs de wapitis, parce que là, il faut un (très) grand jardin:
1f84ce1f-ef76-4b65-81ee-9a01200e7f38.jpg
Malheureusement, ce synthé ne sonne bien qu'une fois par an, au moment du brâme...
Bon, oui, je sais:fleche::fleche::fleche:
344
x
Hors sujet :
Citation :
Depuis que j’ai trois mois, dit le sénateur d’un ton confidentiel, je voudrais un ouapiti.
Ça au moins, expliqua-t-il, c’est une envie précise et bien définie. Un ouapiti, c’est vert, ça a des piquants ronds et ça fait plop quand on le jette à l’eau. Enfin… pour moi… un ouapiti est comme ça...

Remplacez "Ouapiti" par "synthé idéal" et pour la suite après déception:

Citation :
...il y a deux façons de ne plus avoir envie de rien : avoir ce qu'on voulait ou être découragé parce qu'on ne l'a pas.

:oops2:;):-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

345
Citation :
Un ouapiti, c’est vert, ça a des piquants ronds et ça fait plop quand on le jette à l’eau.

C'est vrai que personne n'a encore essayé de Pro one (il a des boutons mais n'a pas l'air d'être vert), mais je suis prêt à parier que quand il est branché, il fait un "plop" définitif si on le jette à l'eau.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
346
Citation de marsupio37 :
Oui parce que là..., sur la dernière vidéo, c'est moyen moyen....:roll:

Pour ne pas dire pire... icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

347
Citation :
Pour ne pas dire pire...

Exactement. ..:lol:
Marsupio37
348
Sur la video, les oscillos ne sont jamais accordés, sauf quelques instants au milieu...
J'ai l'impression que ça vient plutôt du testeur... Après tout, il aime peut être ce type de sons???:lol:

Plus sérieusement, il faut vraiment qu'ils embauchent un zicos pour leurs tests claviers chez Behringer, quelqu'un qui maîtrise l'aspect technique, musical et didactique/ pédagogique comme Cenk (Dataline) chez Elektron...

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 08:19:32 ]

349
Citation de Captain :
Citation de Blougui
 Là c'est vraiment de l'opportunisme qui confine au cynisme. Le tout sous couvert de "moi aussi je suis comme vous, j'ai toujours aimé ces machines. Grâce à moi,elles sont enfin à votre portée". Du bel enfumage.
 Oui et alors ? où te sens tu enfumé ???, je ne comprends pas bien cette remarque, rien n'est caché, qu'est ce qui s'apparente au cynisme ?
Behringer joue franc jeu non ? Il a annoncé des clones, bah les voilà, point.

Je ne sais pas trop pourquoi j’ai écrit ça, c’est bêtement excessif.
En tout cas,oui, je ne l’imagine pas une seconde sincère avec son histoire de « j’ai toujours voulu faire des synthés ». La vérité est que je m’en fiche un peu et si ces clones me conviennent je m’en procurerai.
C’est un industriel, opportuniste (il aurait si j’ai bien compris beaucoup plagié d’appareils à succès).
En réfléchissant un peu (oui, j’ai du temps à perdre), je me suis dit que je pourrais autant m’offusquer de U-He ou de Native ou du type qui a développé le Legend.
350

Oui tout à fait icon_bravo.gif, n'oublions pas que ce sont tous des industriels obéissant à la loi du marché. De toute façon ils peuvent dire ce qu'ils veulent, derrière les beaux discours des uns et des autres il n'y a que la recherche du profit et de la prospérité (raison d'être absolue d'une entreprise), finalement aucune raison de s'offusquer, on prend ou on ne prend pas ce qu'ils nous proposent.

En tout cas Behringer répond très probablement à une demande du moment pour assurer la prospérité de son fond de commerce. Après tout, il a bien raison, et son "armée de clones" semble plutôt intéressante,vu le tarif, sûr que je serai un de leur client ! (plus pour le neutron pour ma part, qui n'est pas un clone)

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 21:14:26 ]