Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Pro-One estampillé Behringer

• 788 réponses
  • 128 participants
  • 86 956 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
691
Citation de martok99 :
Behringer le clonage est parfait.
Tu achète tout la collection, sa te reviens moins cher qu'un vieux synthé surcoté et qui tombe en miette. :bravo:
J'ai envie de me faire un rack avec Pro 1, K2, model d et neutron
1400€

J'ai remplacé un Deepmind 12 par 2 keystep + pro-1 + model D, et bien je ne regrette pas du tout mon choix, surtout avec les 2 keystep synchro.
Que du bonheur. Un keystep + un expandeur Behringer + un cable midi, c'est environ 450 balles et on a de quoi faire, avec du son, du grain, ça couine grave! (parce que le DM12, sans les modulations et les effets, c'est un peu triste, j'ai été très déçu :|)

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 10:17:36 ]

692
pat-san
J'avais le Dm12 comme toi (enfin en version rack), moi aussi un peut sur ma Faim avec se synthé. Explication :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le keystep je ne connait pas, sa semble intéressent, peux-tu donner quelques info succinctement ?
ET
sinon c'est quoi les "expander Behringer" pour toi ? Les 4 synthé au forma 3 modules rack 19 ? (Pro 1, model D, K2 et Neutron)
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 11:29:34 ]

693
Citation :
(parce que le DM12, sans les modulations et les effets, c'est un peu triste, j'ai été très déçu :| )

Oui comme un minimoog sans son filtre ou une guitare sans la moitié de ses cordes... Pourquoi vouloir amputer un synthé d'une énorme partie de son architecture qui fait sa particularité ?
Le DM12 il est justement excellent grâce à ses modulations et ses effets, vouloir l'utiliser sans c'est passer totalement à côté de son intérêt.

694
dpuppet C'est pas faux, mais même avec les effets quand même un peut plat, on arrive a le faire sonner correctement, mais sa prend du temps... trop de temps à mon gout...
Avec un Rev², un Peak ou un prologue... tu passe moins de temps à bidouiller et plus de temps a jouer de la musique. ;)
Chacun ses priorités :-D

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 11:34:59 ]

695
Citation de martok99 :
Le keystep je ne connait pas, sa semble intéressent, peux-tu donner quelques info succinctement ?
ET
sinon c'est quoi les "expander Behringer" pour toi ? Les 4 synthé au forma 3 modules rack 19 ? (Pro 1, model D, K2 et Neutron)

Oui, les expandeurs behringer = model D, neutron, pro-1 etc..
Et pour le keystep, très bon outils (le seul je crois aussi), arpegiateur, sequencer (step ou live: on remplace ou on ajoute/retire des pas) et la synchro avec appareils midi et autres keystep/beatstep.
J'm'éclate à faire des sequences/arpèges polyrythmés en synchro avec looper/BAR et je ne dois pas être le seul.

Citation de dpuppet :
Citation :
(parce que le DM12, sans les modulations et les effets, c'est un peu triste, j'ai été très déçu :| )

Oui comme un minimoog sans son filtre ou une guitare sans la moitié de ses cordes... Pourquoi vouloir amputer un synthé d'une énorme partie de son architecture qui fait sa particularité ?
Le DM12 il est justement excellent grâce à ses modulations et ses effets, vouloir l'utiliser sans c'est passer totalement à côté de son intérêt.

J'avais bien compris que le DM12 était plutôt orienté pads, nappes, sons évolutifs etc, et je me suis dit qu'il pourrait quand même faire un mono analogik (c'est un minimum), et bien non, j'ai tout essayé, il n'y a rien qui sort des 2 osc et j'aurais bien voulu faire des concessions, mais à ce point, impossible, c'est plat, froid, aucun grain. Après j'ai un doute qu'un synthé ou autre instrument soit avant tout des effets et des trucs et des machins.
696
pat-san
Sa me donne envie d'en tester un
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En mono analogique pas trop cher et qui sonne, pour moi tu avais 4-5 synthés à 500€ le waldorf Le Pulse 2, moog mini-tore et le pionner/DSI TORAIZ AS-1
Bien entendu tu trouvais deja des mono analo moin cher, mais sa sonner pas aussi bien.
Aujourd'hui, Behringer révolutionne le smilblique en apportant sur le marché a 300 euro neuf des gros monophonique. Le Model D (un classique mais une architecture chiante), le K2 et surtout le Pro1
Le Pro 1 c'est du son DSI, bien tranchant, Fat juste se qu'il faut et comme il faut, rien de trop. Se qui fait que sa rentre directement dans un mix... bien plus simple à mixé qu'un moog avec sa tonne d’harmonique. Et le Pro 1 à un timbre relativement unique.
Enfin c'est mon point de vue

697
Je suis d'accord avec toi vu que j'en ai un, attendu 2 semaines et livré lundi dernier :bravo:
698
Tu avais aussi en pionniers les Mini/MicroBrute

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

699
Edité
Lennon Mercury :
très bon synthé également c'est vrai :bravo:
designer par 2 Français, l'un c'est monsieur modulaire de Modulaire square.
Avec une idée génial, les oscillateurs du gros VCO old scool mais qui est chauffé et maintenu à une température stable par une sonde thermique, se qui fait qu'il reste correctement accordé. Une ergonomie sympa, mais vu le nombre de commandes, le manque de la fonction patch sav se fait quand même sentir...
(Je veut dire, Implémenté c'est pas trop dure sur un nouveaux synthé, bien plus sur un clone de vieux coucou...)

J'avais fait à l’époque le choix d'un Pulse 2, le concurrent de Waldorf

( moins de commandes en façade, mais bien plus de possibilités, le son analogique, mais les patch et l'ergonomie qu'on aime dans un numérique)
Excellent synthé également, lui aussi avec une touche Française dedans.

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 14:29:19 ]

700
pat-san

J'attend le Pro 1 avec impatience !!!
Quuand je passe en europe (dans 2 mois) je le commande directe. ;) avec une 808 et 2 303 MDR

Des 4 rack (3 modules) que Behringer ont sortis, Le pro 1 c'est de loin celui qui me fascine le plus.
Le K2 est bien aussi, par contre le Model D, l'ergonomie et enveloppe A D/S R j'aime pas. Le Neutron les capacités de modulation et interconnexion/routage sont top. Le Neutron est particulièrement attrayant si tu disposent d'autre Rack behringer avec qui il est possible de jouer dans l'esprit modulaire.

Je ne suis pas autant fan du son du Model D que le Pro 1 (Les gout et les couleurs) J'ai fait joujou avec le Model D... Puis j'ai revendu, je préférait le sont plus incisif et moderne de mon Sub phaty.
En plus ( Je ne suis pas du tout nostalgique des années 60... C'est pas ma génération ). (Via le Boog, quelques bonne prise de samples quand même)

Le K2 me dit bien aussi, simplement car il sonne bien et 300 euro
(rien avoir avec l'histoire du synthé ou le coté légende...).

Behringer ont sortis des clones de TB a 150 euro... et une 808 a 300€ avec 11 sortis séparées c'est complètement délirent...
Montre que les autres (avec leurs clones numérique) (qui fabrique en chine aussi...) (suivé mon regard) (Rol...) Ils se gavent... un peut...

Vivement la 909...
Behringer sa déchire !!!

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 14:56:22 ]