Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer

• 295 réponses
  • 63 participants
  • 31 193 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
5344.jpg
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Les sons de strings genre Solina, Mellotron ou autres je les joue dans les médiums, voire dans les aigus, et les mixe avec de la réverbe pour qu'ils soient aériens, éthérés. Tout dépend de la compo évidemment.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

272
Un peu comme tout le monde, c'est un son que j'utilise parcimonieusement, principalement dans les aigus.
Le son du Solina c'est un peu le sucre glace qu'on ajoute sur un dessert... :clin:
273
274
c'est marrant, j'suis pas du tout parcimonieux avec le Solina... :facepalm:

et je confirme qu'il se mélange très bien avec d'autres sons de nappe, ça fait souvent un liant, une sorte d'assise dans le son.
Même mélangé à des sons de cordes acoustique classiques, ça marche super bien.

Hier soir je me suis concocté un son de Farfisa bricolé façon Pink Floyd sur le XV88, et dès que j'ai mis le Solina par dessus (ou plutôt un peu en retrait, dans le fond) :aime:

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 14:21:27 ]

275
Citation de Push-Pull :
Un peu comme tout le monde, c'est un son que j'utilise parcimonieusement, principalement dans les aigus.
Le son du Solina c'est un peu le sucre glace qu'on ajoute sur un dessert... :clin:

Pas mal le sucre glace. :bravo:

Juste un soupçon.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

276
Si mon yaourt croustille pas, c'est qu'ya pas assez de sucre. Alors ton soupessom hein...
277
Merci pour vos conseils je vais bosser un peu là dessus ce week end :)
278
C'est extrêmement typé comme sonorités donc rien d'étonnant à ce que ce soit parfois compliqué à intégrer dans une compo. Tout dépend du contexte. J'ai eu le même problème avec le Streichfett, j'adorais le son mais je n'ai jamais pu l'utiliser dans un de mes morceaux, ça ne collait pas, ça sonnait trop bizarre et comme "à côté" comme dit précédemment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

279
Citation de kosmix :
C'est extrêmement typé comme sonorités donc rien d'étonnant à ce que ce soit parfois compliqué à intégrer dans une compo. Tout dépend du contexte. J'ai eu le même problème avec le Streichfett, j'adorais le son mais je n'ai jamais pu l'utiliser dans un de mes morceaux, ça ne collait pas, ça sonnait trop bizarre et comme "à côté" comme dit précédemment.

J'ai effectivement le même problème, je trouve le son super mais bien difficile de l'intégrer dans mes compos, et vu que je manque de place j'ai parfois des doutes sur sa présence dans mon home studio sur le long terme. Mais je pense persévérer un peu on verra bien.
280
J'ai revendu mon Streichfett également à cause de ça: un son très difficile à intégrer.
Par contre je trouve que le Solina a une présence qui permet une meilleure intégration.
Je pense qu'il est plus difficile de le placer dans la scène stéréophonique où il paraît très petit.
Il faut l'élargir un peu avec un delay pour lui permettre de prendre sa place pleinement. Personnellement je l'utilise beaucoup, dans des compos pop rock, ça ramène un côté vintage très classieux, et bien sûr dans des compos électro il a toute sa place.