Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer

• 253 réponses
  • 60 participants
  • 25 649 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
5344.jpg
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de gouji :
et ben voilà, ce qui devait arriver arriva...c'est malin :oops2: :mrg:

Je suis pas loin de faire une connerie moi aussi ... :facepalm::mrg:
242
Citation de Cripur :
À ce prix, on pourra en acheter deux pour avoir plus de polyphonie :mrg:

:pong:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

243
Oui, si on est pas déçu par la saturation omniprésente de ce module. J'ai renvoyé le mien pour un VC340, et là le son est bien au dessus (parole).
244
Intéressant ! Tu peux développer ?

Parce qu'en écoutant les extraits du test, ce n'est pas un truc qui m'a sauté aux oreilles...
245
Plusieurs utilisateurs du Solina Berhi ont rapporté une saturation anormale du son quand le phaser était activé, j'ai rencontré ce même phénomène avec l'exemplaire que j'ai reçu. Je ne sais pas si tous les modules sont concernés. Le mien est reparti pour cette raison, c'était insupportable à mes oreilles.
246
Je comprends que ça puisse gêner. Probablement un trimer interne à ajuster pour résoudre le problème, le PCB en est rempli.

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 20:46:47 ]

247
J’ai exactement le même problème avec mon Juno60 :facepalm:
248
Avec le phaser qui sature ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 21:03:44 ]

249
Le chorus! (Qui souffle comme un boeuf)
250
Ce que je voulais dire: les problèmes de calibration, gain staging … sur les analogiques sont monnaie courante. J’avais ce problème sur mon CS60, sur ce juno…surtout sur les polyphoniques.

Donc si ce Solina dans des réglages un peu haut rencontre le problème, ce n’est pas pour moi un gros défaut.