Sujet de la discussionPosté le 04/08/2023 à 17:05:01Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
spookyman
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
252Posté le 28/11/2024 à 08:20:48
J'ai fait le test sur mon Bolina hier soir, au casque. Avec le volume à fond le phaser souffle, mais je n'ai pas de saturation désagréable. Je ferai le test ce soir avec le Solina et une Small Stone histoire de comparer.
Inutile de tenter le diable en ajoutant une pédale.
Pour être objectif il faut voir si ce problème est bel et bien présent sur l'exemplaire que vous possédez. Je crois que le numéro de série du mien est stipulé sur la facture d'achat. Mais à quoi bon les comparé, il peut y avoir des exemplaires avec et sans ce problème donc, on perd notre temps.
Moi j'ai un petit problème sur la note la plus aiguë (le Do des violons), et j'aimerais savoir si d'autres possesseurs de cette machine ont le même problème : Sur le son brut, en désactivant l'effet d'ensemble et le phaser, on peut entendre un petit effet de déphasage sur cette note, et uniquement sur celle-ci. Il est présent aussi avec les effets enclenchés, mais il est moins détectable à l'oreille, car noyé dans les effets de phase.
Si c'est son fonctionnement normal, c'est tolérable on va dire, mais si c'est un défaut de fabrication uniquement sur le mien, je ferai jouer la garantie. Merci à ceux qui voudront bien vérifier ça sur leur Solina Behringer.