Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
- 266 réponses
- 62 participants
- 26 865 vues
- 71 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2023 à 17:05:01Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46967
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
251 Posté le 26/11/2024 à 22:20:27
Ça ajoute un charme vintage
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
spookyman
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
252 Posté le 28/11/2024 à 08:20:48
J'ai fait le test sur mon Bolina hier soir, au casque. Avec le volume à fond le phaser souffle, mais je n'ai pas de saturation désagréable. Je ferai le test ce soir avec le Solina et une Small Stone histoire de comparer.
Emmanuel C.
1333
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
253 Posté le 29/11/2024 à 17:02:13
Inutile de tenter le diable en ajoutant une pédale.
Pour être objectif il faut voir si ce problème est bel et bien présent sur l'exemplaire que vous possédez. Je crois que le numéro de série du mien est stipulé sur la facture d'achat. Mais à quoi bon les comparé, il peut y avoir des exemplaires avec et sans ce problème donc, on perd notre temps.
Si le votre fonctionne alors ca roule
Pour être objectif il faut voir si ce problème est bel et bien présent sur l'exemplaire que vous possédez. Je crois que le numéro de série du mien est stipulé sur la facture d'achat. Mais à quoi bon les comparé, il peut y avoir des exemplaires avec et sans ce problème donc, on perd notre temps.
Si le votre fonctionne alors ca roule
max3
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
254 Posté le 30/11/2024 à 12:08:42
Moi j'ai un petit problème sur la note la plus aiguë (le Do des violons), et j'aimerais savoir si d'autres possesseurs de cette machine ont le même problème : Sur le son brut, en désactivant l'effet d'ensemble et le phaser, on peut entendre un petit effet de déphasage sur cette note, et uniquement sur celle-ci. Il est présent aussi avec les effets enclenchés, mais il est moins détectable à l'oreille, car noyé dans les effets de phase.
Si c'est son fonctionnement normal, c'est tolérable on va dire, mais si c'est un défaut de fabrication uniquement sur le mien, je ferai jouer la garantie. Merci à ceux qui voudront bien vérifier ça sur leur Solina Behringer.
Si c'est son fonctionnement normal, c'est tolérable on va dire, mais si c'est un défaut de fabrication uniquement sur le mien, je ferai jouer la garantie. Merci à ceux qui voudront bien vérifier ça sur leur Solina Behringer.
[ Dernière édition du message le 30/11/2024 à 12:11:30 ]
gouji
4149
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
255 Posté le 01/12/2024 à 09:55:07
Solina arrivé !
Ça sonne bien spatial, rugueux, bouillonnant. Cool !
Je note du souffle quand on enclenche le chorus, la vintage touch jusqu’au bout ?
Pas de saturation notable sur le phaser ici. Pas mal le phaser, assez proche de la Small Stone pour peut être se passer de l’originale. (De toute façon ce son est tellement connoté…)
Un des 1ers trucs que j’ai fait et que j’attendais c’est de passer mon vieux Korg PE2000 dans le chorus: fameux Mais c’est tout de même étonnant que les meilleurs résultats soient toujours avec les sons les plus simples et rêches !
On le sait, mais c’est surprenant.
Ça sonne bien spatial, rugueux, bouillonnant. Cool !
Je note du souffle quand on enclenche le chorus, la vintage touch jusqu’au bout ?
Pas de saturation notable sur le phaser ici. Pas mal le phaser, assez proche de la Small Stone pour peut être se passer de l’originale. (De toute façon ce son est tellement connoté…)
Un des 1ers trucs que j’ai fait et que j’attendais c’est de passer mon vieux Korg PE2000 dans le chorus: fameux Mais c’est tout de même étonnant que les meilleurs résultats soient toujours avec les sons les plus simples et rêches !
On le sait, mais c’est surprenant.
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 09:57:01 ]
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
256 Posté le 01/12/2024 à 11:12:01
Moi je viens également de le recevoir, effectivement le son est très cool mais la qualité de fabrication est un désastre (voir le topic que je viens de mettre en ligne)
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
257 Posté le 13/12/2024 à 14:17:09
Mais vous êtes le seul à avoir ce genre de problème. Il ne faut pas généraliser...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
258 Posté le 13/12/2024 à 14:23:24
Citation de bastho :
Mais vous êtes le seul à avoir ce genre de problème. Il ne faut pas généraliser...
Etrangement quand les problèmes sont chez Korg Roland Moog il faut tirer à boulet rouge mais chez Behringer il faudrait ne rien dire...
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
259 Posté le 13/12/2024 à 14:53:06
Personne n'a dit cela.
Quand la moitié des claviers des premiers minibrute ont les lests qui se décollent il faut le dire.
Quand il y a un modèle défectueux c'est juste un problème de malchance.
J'ai eut un problème sur un Kingkorg, je n'ai pas été dire sur les forums que les Kingkorg étaient de mauvaise qualité.
J'ai un Odyssey Behringer en panne, vu que cela n'a pas l'air fréquent je ne vois pas l’intérêt d'en parler.
J'ai eut un minibrute de première série, plusieurs problèmes qui n'était pas isolés à mon modèle, j'en ai parlé.
Et bon, dire que l'on ne peut rien dire sur Behringer vu ce qu'ils se prennent sur les forums, c'est un peu fort.
Mais loin de moi l'idée de plonger dans le fanboyisme. Si j’achète un produit Behringer qui a un problème de qualité et que c'est un problème qui se répète auprès de beaucoup de possesseur, j'en parlerai sans souci.
Quand la moitié des claviers des premiers minibrute ont les lests qui se décollent il faut le dire.
Quand il y a un modèle défectueux c'est juste un problème de malchance.
J'ai eut un problème sur un Kingkorg, je n'ai pas été dire sur les forums que les Kingkorg étaient de mauvaise qualité.
J'ai un Odyssey Behringer en panne, vu que cela n'a pas l'air fréquent je ne vois pas l’intérêt d'en parler.
J'ai eut un minibrute de première série, plusieurs problèmes qui n'était pas isolés à mon modèle, j'en ai parlé.
Et bon, dire que l'on ne peut rien dire sur Behringer vu ce qu'ils se prennent sur les forums, c'est un peu fort.
Mais loin de moi l'idée de plonger dans le fanboyisme. Si j’achète un produit Behringer qui a un problème de qualité et que c'est un problème qui se répète auprès de beaucoup de possesseur, j'en parlerai sans souci.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
260 Posté le 13/12/2024 à 21:30:19
Quand tu reçois une machine neuve avec des vis pleines de rouille crois moi cela laisse songeur
- < Liste des sujets
- Charte