Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable

• 71 réponses
  • 17 participants
  • 4 461 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable
Voilà le message que je viens d'envoyer à la sav de Thomann

"Bonjour, je viens d'acheter chez vous un Behringer Solina String Ensemble. Reçu hier, j'ai déballé l'instrument. Et j'ai voulu installer les oreilles de rack que j'ai également acheté chez vous. Premier choc les vis étaient rouillées, chose plutôt surprenante pour un instrument acheté neuf et venant d'être déballé.
Ensuite quand j'ai voulu installer les oreilles de rack l'une des vis c'est littéralement cassée et je ne peux donc même pas récupérer la partie cassée qui est dans le trou prévu à cet effet. Que dois je faire? Merci
Ps : je peux faire des photos pour prouver que les vis étaient rouillées et que l'une des vis à littéralement cassée quand j'ai voulu fixer les oreilles."

Première fois que je vous une telle qualité de fabrication sur un produit industriel électronique.

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 09:00:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Le solina est arrivé, les oreilles de rack sont bien installées, la mise à jour est effectuée, l'appareil est fonctionnel, finalement les choses se finissent bien.
62
Cet exemplaire s'est pris une dérouillée par Uli avant d'être expédié...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63
6331174.jpg
Cette mésaventure m'a fait penser à cette planche de Franquin

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

64
C'est quand même gonflé de prétendre qu'un Behringer serait moins fiable qu'un Boeing en ce moment.:oops2:
65
Citation de coyote14 :
C'est quand même gonflé de prétendre qu'un Behringer serait moins fiable qu'un Boeing en ce moment.:oops2:
:mrg:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

66
C'est pas un problème de fiabilité de Berhinger pour moi, je pense qu'ils ont une fiabilité cohérente du point de vue de l'ingénieure du produit par rapport au budget alloué a sa production.
C'est juste qu'a un moment et sans être mauvaise langue, les prix sont tellement bas que ca se ressent forcement quelque part.

Alors évidemment il y a des vilains petits canards sur des series toutes marques, liées souvent a des erreurs de conception aussi.
Mais a un moment il y a quand meme une relation de cause a effet aussi entre le prix tiré a tout va et la durée dans le temps.

Les ingénieurs, on peut leur demander de concevoir un produit qui durera 20 ans sans probleme, ils savent tres bien faire.
Mais ca coutera plus cher.
Je ne pense pas qu'au prix ou sont les produits Berhinger de ce type les ingénieurs aient pu fiabiliser sur la durée comme d'autres produits d'autre marque en disant a leurs ingenieurs " concevez le a 200 balles mais en plus soyez fiables au moins comme les meilleurs"

Apres, est ce que les clients Berhinger recherchent la fiabilité a tout prix en payant si peu cher?
67
On délire un peu, là:
- vous pensez que, pour contenir le prix, ils ont choisi sciemment de mettre un lot de vis moisies?
- on cause comme si les constructeurs plus chers n'avaient jamais d'embrouilles de ce type (les capuchons de portards Arturia qui collent au bout d'un moment, pour ne prendre que cet exemple, mais on peut citer les écrans Elektron, les boutons Teenage, etc...). Chaque constructeur a son lot de problèmes plus ou moins avouables, et ils espèrent tous que ça tiendra jusqu'à la fin de la garantie constructeur des 3 ans.

Je pense qu'il y a eu un sachet de vis pourries dans un lot, rien de plus. Faut pas chercher midi à 14h.
68
Citation de coyote14 :
On délire un peu, là:
- vous pensez que, pour contenir le prix, ils ont choisi sciemment de mettre un lot de vis moisies?
- on cause comme si les constructeurs plus chers n'avaient jamais d'embrouilles de ce type (les capuchons de portards Arturia qui collent au bout d'un moment, pour ne prendre que cet exemple, mais on peut citer les écrans Elektron, les boutons Teenage, etc...). Chaque constructeur a son lot de problèmes plus ou moins avouables, et ils espèrent tous que ça tiendra jusqu'à la fin de la garantie constructeur des 3 ans.

Je pense qu'il y a eu un sachet de vis pourries dans un lot, rien de plus. Faut pas chercher midi à 14h.

Je sais pas a qui tu réponds, perso j’ai pas dit ce que tu affirmes non plus.
Mais comme tu as parlé de delire, n’hesite pas a expliquer en quoi et comment un produit a 200 balles peut générer la meme qualité qu’un produit a 1000 balles qui ne ferait pas mieux et serait posé avec ses marges a un prix juste pour se faire des c…..en or pendant que Berhi ne voudrait pas gagner autant en affirmant le juste prix du marché lui.

Elle se joue ou la différence?
Juste dans la grosse usine d’Uli et la distribution de ses produits?

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 21:35:17 ]

69
Oui, et la marge aussi, permise pas les containers entiers de ventes. Le fait qu'ils ne fassent aucun évènement, que le site web soit complètement dépouillé, et qu'ils ne réparent rien. Pour moi, les raisons ne sont pas techniques du tout. D'ailleurs, leurs puces cool audio sont utilisées dans plein d'autres marques, et les prix s'effondrent comme on peut le voir sur cette page avec les quantités:

https://www.coolaudio.com/prod-coolaudio-semi.php
70
Ok Coyote merci pour ta réponse, c’est un débat intéressant.
En vérité je pense qu’on a un peu raison tout les 2, si on peut retrouver les puces ailleurs ailleurs, ca se jouera aussi sur le reste.
C’est comme entre l’aéronautique et l’automobile, les capteurs des avions ne peuvent pas etre des capteurs de merde, ceux dans l’automobile n’ont pas la meme exigence et c’est d’ailleurs pour ca qu’on a pas mal d’alertes a tout va pour rien qui peuvent apparaître sur le tableau de bord.

Ce que je retiens de tout ca pour ma part, c’est que Beringer fait une bonne perf sur le rapport qualité prix et le son (je ne discute meme plus de ca) mais qu’après la garantie c’est du jetable.

x
Hors sujet :
Quand j’ai acheté mon premier appart avec ma femme, on avait investi tout l’électroménager ménager neuf et on avait pris une garantie de 5 ans.Les 3/4 des trucs (machine a laver, four, lave vaisselle) sont tombés en panne entre la 5eme et 6eme année.(comme par hasard juste apres la garantie.
Quand on a racheté de l’électroménager ma femme a investi dans une marque qui coute 2 fois plus cher et réputée justement pour sa fiabilité, la ca fait 9 ans et rien n’est tombé en panne.

La fiabilité, c’est une démarche et ca coute plus cher parce que le produit est pensé pour durer ou pas par les ingés qui le produisent et l’argent qu’on y investit.
Ca ne veut pas dire qu’il y a pas des produits premiers prix solides, ou des produits chers qui déconnent aussi bien sur, mais ca a un sens.
Certaines marques posent la fiabilité comme essentielle, et je ne pense pas que cet aspect soit important chez Berhinger au dela de la garantie.

Parce que basiquement un industriel qui produit aussi peu cher a encore moins d’intérêt que les autres a le faire durer 20 ans.

[ Dernière édition du message le 31/12/2024 à 09:38:44 ]