Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable
- 71 réponses
- 17 participants
- 4 346 vues
- 16 followers
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2024 à 08:59:43Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable
Voilà le message que je viens d'envoyer à la sav de Thomann
"Bonjour, je viens d'acheter chez vous un Behringer Solina String Ensemble. Reçu hier, j'ai déballé l'instrument. Et j'ai voulu installer les oreilles de rack que j'ai également acheté chez vous. Premier choc les vis étaient rouillées, chose plutôt surprenante pour un instrument acheté neuf et venant d'être déballé.
Ensuite quand j'ai voulu installer les oreilles de rack l'une des vis c'est littéralement cassée et je ne peux donc même pas récupérer la partie cassée qui est dans le trou prévu à cet effet. Que dois je faire? Merci
Ps : je peux faire des photos pour prouver que les vis étaient rouillées et que l'une des vis à littéralement cassée quand j'ai voulu fixer les oreilles."
Première fois que je vous une telle qualité de fabrication sur un produit industriel électronique.
"Bonjour, je viens d'acheter chez vous un Behringer Solina String Ensemble. Reçu hier, j'ai déballé l'instrument. Et j'ai voulu installer les oreilles de rack que j'ai également acheté chez vous. Premier choc les vis étaient rouillées, chose plutôt surprenante pour un instrument acheté neuf et venant d'être déballé.
Ensuite quand j'ai voulu installer les oreilles de rack l'une des vis c'est littéralement cassée et je ne peux donc même pas récupérer la partie cassée qui est dans le trou prévu à cet effet. Que dois je faire? Merci
Ps : je peux faire des photos pour prouver que les vis étaient rouillées et que l'une des vis à littéralement cassée quand j'ai voulu fixer les oreilles."
Première fois que je vous une telle qualité de fabrication sur un produit industriel électronique.
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 09:00:13 ]
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 14/12/2024 à 14:29:38
Nan, il a fait une halte dans un entrepôt Thomann. Behri ne te l'a pas livré directement.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
52 Posté le 14/12/2024 à 19:24:00
Je sais bien mais tout de même je ne pense pas qu'ils entreposent les cartons dans la flotte
Push-Pull
20268
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 14/12/2024 à 19:38:36
Oui mais non...
Les petites vis, elles sont dans des stocks qui trainent peut-être depuis des mois, voire des années. Et ce sont de simples vis galvanisées noires. Si chez Behri ils voulaient vraiment être à l'abri de ce soucis, ils mettraient des vis inox. Mais ça ne serait plus le même prix.
On parle d'un synthé à 200 balles.
Il n'y a pas si longtemps j'ai dû faire une maintenance sur un Solina de 1974, je t'assure qu'il n'y avait pas que la visserie qui avait des traces d'oxydation !
Les petites vis, elles sont dans des stocks qui trainent peut-être depuis des mois, voire des années. Et ce sont de simples vis galvanisées noires. Si chez Behri ils voulaient vraiment être à l'abri de ce soucis, ils mettraient des vis inox. Mais ça ne serait plus le même prix.
Il n'y a pas si longtemps j'ai dû faire une maintenance sur un Solina de 1974, je t'assure qu'il n'y avait pas que la visserie qui avait des traces d'oxydation !
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
54 Posté le 14/12/2024 à 19:57:24
Citation de Push-Pull :
Oui mais non...
J'en doute bien mais c'est difficilement comparable Pour le reste il semble vraiment bien sonner ce petit Solina pour le peu que j'ai testé. J'ai hâte qu'il arrive à la maison (pour une seconde fois)
Emmanuel C.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
55 Posté le 14/12/2024 à 22:12:24
Citation de Push-Pull :
Oui mais non...
Si chez Behri ils voulaient vraiment être à l'abri de ce soucis, ils mettraient des vis inox. Mais ça ne serait plus le même prix.
De l'inox 304 ca coute pas cher surtout dans un diamètre de 3 ou 4 mm (avec un Pas standard). C'est de l'ordre de 1 centime d'euro plus cher par rapport à des vis standard premier prix pour équiper un module. Économie de bout de chandelle comme diraient certain.
Push-Pull
20268
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 14/12/2024 à 22:40:40
x
Hors sujet :Bah si je regarde chez notre principal fournisseur, pour des M3x8 on est à 1.31 centimes pour de l'acier noir et à 1.88 centimes pour de l'inox.
Donc quasi 1.5 fois plus cher.
Economie débile ? Bah c'est justement en limant partout (et même sur la visserie) que Behri peut proposer des prix pareils.
Emmanuel C.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
57 Posté le 15/12/2024 à 02:30:19
x
Hors sujet :Ce que je voulais dire c'est que cela couterai quasiment rien de plus à behri de monter de l'inox
Push-Pull
20268
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 15/12/2024 à 10:08:47
x
Hors sujet :Justement, tout est dans le "quasi" !
Sinon ils pourraient aussi mettre des capas de meilleure qualité, elles ne sont "quasi" pas plus chères. Même chose pour les potards et tout le reste des composants.
En tout cas pour un constructeur qui cherche à limiter ses coûts à tous les postes le choix est vite fait.
Analog_Keys
7029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
59 Posté le 15/12/2024 à 13:00:24
Mais du coup, il ne faut pas en déduire que les machines Behringer sont construites avec des composants à bas coûts et de piètre qualité qui vont lâcher les uns après les autres…
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
60 Posté le 16/12/2024 à 08:31:48
réponse du fil sur le Solina :
Étant donné que les vis en question ne sont surement pas fabriquées par Behringer, dire que la qualité de fabrication du synthé entier est pourrie sur cet unique critère laisse aussi songeur...
- Quand les écrans des Korg M3 lâchent spontanément au fil du temps, et qu'on peut trouver un modèle alternatif de remplacement pour moins de 10€, on en parle.
- Quand mes 3 synthés Stylophone ont coup sur coup montré des signes de faiblesse de développement, j'en ai parlé. (en même temps vu le prix...)
- Quand un module de touches de mon Osmose a déconné, j'ai fais un fil sur l'intervention par curiosité et par prévention, mais je n'ai pas craché sur la qualité de fabrication du clavier. (et pourtant j'ai par ailleurs été très critique envers ExpressiveE, peut-être même le plus ici sur AF)
- Quand le point de soudure de la prise d'alim de mon Solar 50 a lâché, j'ai fais quelques mentions, mais étant apparemment le seul, je n'ai pas tapé sur ce pauvre Arseniy. (bien au contraire)
- Quand on a fait le long suivi des bugs du GR-1, personne n'a conclu que c'était un synthé mal foutu.
- Quand on a fait le très long () suivi des bugs du KeyStep Pro, beaucoup on râlé, pas mal de soucis étaient vraiment communs, des manques de fonctions, les suggestions ont fusé, les réclamations aussi...
- Quand je me suis rendu compte qu'un des relais de mon Ocean Machine était HS (probablement depuis achat), j'ai vanté les mérites du SAV, et aucunement charclé Mooer.
- Quand j'ai parlé du kit DIY pour améliorer ("corriger" ?) l'Etherwave, personne n'a tapé sur Moog ni sur ce synthé pour autant.
- Quand Uli a fait son caca nerveux sur tweeter et déclaré qu'il ne donnerait plus de synthés à faire tester aux vidéastes style Loopop, ça a bien gueulé quand même...
Etc etc...
PS : AF n'est pas l'alpha et l'omega de la communication autour des instruments de musique... surtout à l'international.
PS 2 : le biais du survivant et le cherry picking sont séduisants, mais de mauvais critères de conclusion.
Citation de Megami :
Quand tu reçois une machine neuve avec des vis pleines de rouille crois moi cela laisse songeur
Citation de Megami :
Je ne pense pas être le seul à avoir des vis de piètre qualité.
Étant donné que les vis en question ne sont surement pas fabriquées par Behringer, dire que la qualité de fabrication du synthé entier est pourrie sur cet unique critère laisse aussi songeur...
- Quand les écrans des Korg M3 lâchent spontanément au fil du temps, et qu'on peut trouver un modèle alternatif de remplacement pour moins de 10€, on en parle.
- Quand mes 3 synthés Stylophone ont coup sur coup montré des signes de faiblesse de développement, j'en ai parlé. (en même temps vu le prix...)
- Quand un module de touches de mon Osmose a déconné, j'ai fais un fil sur l'intervention par curiosité et par prévention, mais je n'ai pas craché sur la qualité de fabrication du clavier. (et pourtant j'ai par ailleurs été très critique envers ExpressiveE, peut-être même le plus ici sur AF)
- Quand le point de soudure de la prise d'alim de mon Solar 50 a lâché, j'ai fais quelques mentions, mais étant apparemment le seul, je n'ai pas tapé sur ce pauvre Arseniy. (bien au contraire)
- Quand on a fait le long suivi des bugs du GR-1, personne n'a conclu que c'était un synthé mal foutu.
- Quand on a fait le très long () suivi des bugs du KeyStep Pro, beaucoup on râlé, pas mal de soucis étaient vraiment communs, des manques de fonctions, les suggestions ont fusé, les réclamations aussi...
- Quand je me suis rendu compte qu'un des relais de mon Ocean Machine était HS (probablement depuis achat), j'ai vanté les mérites du SAV, et aucunement charclé Mooer.
- Quand j'ai parlé du kit DIY pour améliorer ("corriger" ?) l'Etherwave, personne n'a tapé sur Moog ni sur ce synthé pour autant.
- Quand Uli a fait son caca nerveux sur tweeter et déclaré qu'il ne donnerait plus de synthés à faire tester aux vidéastes style Loopop, ça a bien gueulé quand même...
Etc etc...
PS : AF n'est pas l'alpha et l'omega de la communication autour des instruments de musique... surtout à l'international.
PS 2 : le biais du survivant et le cherry picking sont séduisants, mais de mauvais critères de conclusion.
[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 08:33:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte