Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable
- 71 réponses
- 17 participants
- 4 343 vues
- 16 followers
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2024 à 08:59:43Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable
Voilà le message que je viens d'envoyer à la sav de Thomann
"Bonjour, je viens d'acheter chez vous un Behringer Solina String Ensemble. Reçu hier, j'ai déballé l'instrument. Et j'ai voulu installer les oreilles de rack que j'ai également acheté chez vous. Premier choc les vis étaient rouillées, chose plutôt surprenante pour un instrument acheté neuf et venant d'être déballé.
Ensuite quand j'ai voulu installer les oreilles de rack l'une des vis c'est littéralement cassée et je ne peux donc même pas récupérer la partie cassée qui est dans le trou prévu à cet effet. Que dois je faire? Merci
Ps : je peux faire des photos pour prouver que les vis étaient rouillées et que l'une des vis à littéralement cassée quand j'ai voulu fixer les oreilles."
Première fois que je vous une telle qualité de fabrication sur un produit industriel électronique.
"Bonjour, je viens d'acheter chez vous un Behringer Solina String Ensemble. Reçu hier, j'ai déballé l'instrument. Et j'ai voulu installer les oreilles de rack que j'ai également acheté chez vous. Premier choc les vis étaient rouillées, chose plutôt surprenante pour un instrument acheté neuf et venant d'être déballé.
Ensuite quand j'ai voulu installer les oreilles de rack l'une des vis c'est littéralement cassée et je ne peux donc même pas récupérer la partie cassée qui est dans le trou prévu à cet effet. Que dois je faire? Merci
Ps : je peux faire des photos pour prouver que les vis étaient rouillées et que l'une des vis à littéralement cassée quand j'ai voulu fixer les oreilles."
Première fois que je vous une telle qualité de fabrication sur un produit industriel électronique.
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 09:00:13 ]
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 03/12/2024 à 08:19:56
Moi je ferai un retour-échange car ces bricolages à la lime, foret ou autres feront que la garantie (ou le remboursement) ne pourra plus être appliquée.
Je dis ça, je dis rien...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
z@y@n
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 03/12/2024 à 08:40:30
Ah parce que ça se réfléchit de garder un synthé dans cet état ? Retour illico presto Thomann là..
Push-Pull
20268
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 03/12/2024 à 09:11:12
Ouaip, retour. Peut-être que le boitier ? Il faut leur demander.
J'ai démonté une vis au hasard sur les oreilles de rackage de mon Neutron. Effectivement aussi un peu oxydée, mais rien de flippant. D'ailleurs on voit bien à ta vis cassée que l'intérieur est sain.
Par contre quand ça casse comme ça près de la tête, c'est qu'on a serré beaucoup trop fort. Quand on sent que ça commence à être dur, on arrête de serrer. Il va pas s'envoler.
C'est pour tenir un synthé dans un rack, pas une roue de camion !
(Vis de roues qui sont d'ailleurs serrées avec une clé dynamométrique afin de ne justement pas serrer trop fort !)
J'ai démonté une vis au hasard sur les oreilles de rackage de mon Neutron. Effectivement aussi un peu oxydée, mais rien de flippant. D'ailleurs on voit bien à ta vis cassée que l'intérieur est sain.
Par contre quand ça casse comme ça près de la tête, c'est qu'on a serré beaucoup trop fort. Quand on sent que ça commence à être dur, on arrête de serrer. Il va pas s'envoler.
(Vis de roues qui sont d'ailleurs serrées avec une clé dynamométrique afin de ne justement pas serrer trop fort !)
x
Hors sujet :Je dis pas ça forcément pour toi, mais pour tout le monde. Quand je vois certains qui serrent leur modules eurorack bien à fond, gnnnnn. Et après ils se plaignent qu'il y a des marques sur la façade. Bref.
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 03/12/2024 à 09:16:55
Citation de Beatless :
Moi je ferai un retour-échange car ces bricolages à la lime, foret ou autres feront que la garantie (ou le remboursement) ne pourra plus être appliquée.
Effectivement je penche pour cette option.
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 03/12/2024 à 09:18:20
Citation de Push-Pull :
Ouaip, retour. Peut-être que le boitier ? Il faut leur demander.
xHors sujet :Je dis pas ça forcément pour toi, mais pour tout le monde. Quand je vois certains qui serrent leur modules eurorack bien à fond, gnnnnn. Et après ils se plaignent qu'il y a des marques sur la façade. Bref.
Honnêtement j'ai pas forcé comme un bourrin et les têtes de vis se déformaient au premier coup de tournevis, j'attends le message retour de Thomann.
Push-Pull
20268
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 03/12/2024 à 09:46:28
Ca c'est parce que c'est peut-être pas le bon tournevis. Il existe la forme Philips et la forme Pozidriv, si le tournevis a un peu de jeu dans la croix de la vis, c'est que c'est pas la bonne forme (ou la bonne taille) avec grand risque de déformer la croix.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
37 Posté le 03/12/2024 à 10:51:57
Pas mieux.
L'apparente marge dans les tailles d'empreintes cruciformes font qu'on a environ tous pour habitude de se satisfaire de n'importe quel tournevis qui rentre et semble "convenir", et c'est la raison principale qui fait qu'on bouffe les têtes : parce-que justement ça saute parce-que ce n'est pas le bon embout.
(ici aussi c'est un message général)
L'apparente marge dans les tailles d'empreintes cruciformes font qu'on a environ tous pour habitude de se satisfaire de n'importe quel tournevis qui rentre et semble "convenir", et c'est la raison principale qui fait qu'on bouffe les têtes : parce-que justement ça saute parce-que ce n'est pas le bon embout.
(ici aussi c'est un message général)
[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 10:52:50 ]
Analog_Keys
7029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
38 Posté le 03/12/2024 à 11:15:57
Mouais, perso je parierais plus sur un mauvais taraudage mais bon…
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 03/12/2024 à 11:34:04
Je viens d'avoir un retour de Thomann ils me proposent un échange.
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 03/12/2024 à 11:35:40
👍 fonce !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte