Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/377
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet super déçu!

  • 115 réponses
  • 24 participants
  • 17 402 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion super déçu!

Bon, bas histoire de faire partager mon avis.Je suis parti cette aprem chez homestudio a pigalle.Premier essai le tetra, et la grosse deception...le son est petit...fin ,le filtre petit la resonnance criarde,le release brouille le son,les combo sont pour cetains sympa mais les combo rythmique sonne compressé,peut etre la seul utilité du tetra est sur les pads ,string fx et encore.grosseur des bass nul(dsl je suis un peu mechant mais quand on est deçu on est déçu) et ne descend pas beaucoup ds les grave(subosc?)enfin bref...cher (700-800e) pas cool.
Ensuite essai du mopho et la je comprend pourquoi il ont fait le tetra.le mopho sonne tellement petit qu'il fallait quelque chose d'un peu plus costaud pour sortir de cette erreur commercial.Normalement le mopho est soit disant pour les basses,registre ou il n'est pas super bon et le filtre pareil.peut etre les sequences ou fx et encore.
prophet 8 a cote pour le dernier essai.bas,heuresement qu'il y a 8 voix,j'ai essaye le moog LP et avec juste sa voie il sont plus gros qu'un unisson du prophet.deçu sympa pour les pad (c'est vrai sur le prophet 8 hyper sirupeux doux voir sexy,fx ...et je peche,peut etre une ptite bass par ci par la et quelques lead.

J'entend l'argumentaire ,il ne faut pas se fier au preset,il faut programmer....bas en magasin sur le tetra ou sur le mopho c'est pas facile....donc si DSI fait des desktop avec des preset pourri c'est qu'il a rien compris...

et sur le prophet interface plus facile donc j'ai pu tester les modulations ,filtres,lfo...mon avis reste le meme.dsl.....

Afficher le sujet de la discussion
71
En quoi la couleur de l'étiquette influence le goût de la boisson???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

72
C'est clair !!
C'est dans les bases du marketing....
73
Citation de cyrill75017 :
C'est en jetant de l'huile sur le feu que l'on fait vivre un thread?je crois que oui...
Vis-donc, très cher! Mais à manquer de retenue et d'objectivité, ne t'étonnes pas que certains d'entre nous ne souhaitent pas vraiment te proposer de l'aide dans tes prochaines démarches de recherche sonores! En tous cas pas pour s'entendre dire qu'on est con ou nul!
A bon entendeur...
Blup!
74
+1
Après avoir mis de l'huile sur le feu, il met de l'eau dans son vin, mais a force de battre le chaud et le froid...
Notons cependant la "pertinence" de ses questions et ses "reflexions" métaphysiques...

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 22:35:54 ]

75
"métaphysiques"... Pas l'impression que ça m'aide vraiment à faire du son. Alors, peut-être que ça pourra profiter à certain dans une certaine démarche. Mais pas la mienne actuellement (surtout qu'on a maintenant tout le staff analo qui se lâche ici). Merci Synthwalker pour tes connaissances. Perso, je sors.
Blup!

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 22:46:46 ]

76
ou la la....ya des premier dla classe en phylo.des intellectuel,des penseurs...messieurs,mettez de coté vos formules de politesse,et dite moi en quoi la question vous gene.
Je supose que vu la taille du tetra soit il y a moins de composant, ou les cartes sont miniaturisé,est ce que cela a une influence sur le son?Si non pourquoi moog ne produit pas un ploy d'une taille restreinte.
et je pense que ma reflexion concernant le prix d'un eventuel LP ravk n'est pas si bete.
iSiStOy tu polemique sur que dalle,le thread vi, il est interessant ,pas la peine de revenir en arriere, et pour etre honnete ,certaine personne m'ont permis d'avoir un autre regard....comme quoi il n'y a que les con qui change pas....
cela ne m'enpeche pas de penser que le son du tetra et son utilisation est penche tjrs vers la negative.

karlos73 "Notons cependant la "pertinence" de ses questions et ses "reflexions" métaphysiques..."un peu de modestie mon petit karlos,car a force de te la jouer,on va t'appeler Karlita,comme la femme de notre cher president.
77
Citation :
"métaphysiques"...
Oui tu as raison j'avais oublié de mettre pleins de guillemets sur ce mot.
Citation de cyril75017 :
un peu de modestie mon petit karlos,car a force de te la jouer,on va t'appeler Karlita,comme la femme de notre cher president.
Calme...

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 22:59:27 ]

78
iSiStOy"Pas l'impression que ça m'aide vraiment à faire du son",ce thread n'est pas la pour t'aider a faire de son....si t'a besion d'aide,tu peux poster autre part...si ce thread ne te plait pas tu peu partir sans faire ton ronchon.
79
karlos73 t'es prof de français?
80
iSiStOy"surtout qu'on a maintenant tout le staff analo qui se lâche ici"kesako,tu as du staff analogique moi je bosse avec un equipe numerique..ya ADAT a la compta,spdif au achat....facepalm comprend pas le suisse.