Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 Basic System 1
Photos
1/319
Doepfer A-100 Basic System 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Acheter

Sujet ça y est, il est commandé !

  • 261 réponses
  • 22 participants
  • 12 204 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....

Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107 :aime:


Quels modules me conseillez vous pour la suite ?

L'attente de la livraison va être longue....
Afficher le sujet de la discussion
161
162
Vous me faites pleurer avec vos modulaire....

:oops2:

et non ej ne suis pas jaloux...

Hors sujet : :coucou: leonard

163
Je remettrais des photos demain avec le Zeroscillator!! :fou: :aime2:
164
Ah ouais carrément et en grand format svp qu'on puisse bien lurker! :mdr:
165
Les photos sont aussi sur mon profil:



On arrive aux limites de la profondeur d'un boitier Doepfer!
Vraiment baleze le ZO, certains composants sont gros comme mon petit doigt!
Quand même 7 PCB :oo:


Voilà, par contre pour le grand format mon appareil est de bien trop mauvaise qualité.

Je le trouve paq si cher pour ce que c'est, surtout comparé par exemple au Frequency shifter de COTK qui vaut 1100Euros (les 2 utilisent un Quadrature VCO au coeur de leur fonctions)et autant j'adore les frequency shifter (effet barber poles :bave: ) mais c'est quand même pas la même chose...

Le ZO sonne magnifiquement, même en utilisation "classique" (non FM) le ZO à un son supérieur à la majorité des VCO qui existe à l'heure actuelle. Sauf qu'en plus il fait FM lineaire, contient un VCA spécial pour la FM (en fait il s'agit d'une Ring Mod!), la syncro variable en continue, les sorties Quadrature morphase : sortie à 0°,180° d'un coté et 90°,270°de l'autre chaque coté peut avoir un morphing différent (ou identique ou inverse)de triangle à square en passant par Sine.

Trop de chose à dire et surtout à faire.

Définitivement un "Must have".
166
J'ai oubliez de préciser que le gros potards du milieux qui sert pour le tuning fait 10 tours et permet de balayer 6 octaves (imaginez la précision! :mrg: )
167
Terrible, il a encore son rôle le sherman là dedans ?
168
Bah je dois reconnaitre qu'il n'est même plus branché depuis que j'ai mon Jomox M-resonator même chose pour la Bombass, je vais surement les revendre, j'attend un peu histoire d'être sûr mais ça semble bien se confirmer.
169
Il peux faire des trucs identiques ce m-resonator ?
170
Ils sont quand même assez différent, disons que le Sherman est plus flexible en tant que filtre et avec toutes les fonctions qu’il possède mais le M-Resonator permet plus de variation dans les disto, il peut aussi être beaucoup plus subtil, il est stéréo et surtout je préfère son grain plus chaud et le fait qu’il puisse rajouter de grosses infrabasses !!

Le Sherman est le premier appareil analo que j’ai eu il y a déjà pas mal de temps (son N° de série est le 08 !) peut-être que je m’en suis lassé après toutes ces années ?

Et surtout je peux refaire tout ce qu'il fait avec mon modulaire mais avec un son qui me touche beaucoup plus.

La seule chose que je ne pourrais pas refaire c'est l'enveloppe avec le sustain qui peut être négatif, sympa comme fonction!