Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox

• 186 réponses
  • 45 participants
  • 15 291 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox
4158.jpg
Après le succès du Typhon, le Nymphes promet le son analogique polyphonique à tarif modéré. Avec une interface ultra minimaliste, voyons si les arbitrages opérés permettent d’allier le plaisir des doigts à celui des oreilles…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de fxdfxd :
Citation de Nykhola :
J'ai la bête depuis un moment maintenant.
Il a des défauts (cette ergo pas ouf, les vcos pas stable), mais je n'en séparerais pour rien au monde.
Ça sonne d'enfer et si on est pas trop manchot, l'ergo, on arrive a s'en accommoder.

Plus j'ecoute les videos, et plus je trouve que ce truc a un son fantastique. C'est plus fat que mon polybrute on dirait, presque autant que mon moog matriarch.
T'as comparé a d'autres poly analo? tu decrirais le son comment?

merci !
-fx

Mon seul autre poly analo :
Le minilogue XD

Bah, c'est pas la même came, je ne m'en sers pas dans le même but.
Le nymphes "sonne" analo, y'a du drift, des défauts, ça donne un vrai cachet.
Le réglage que j'adore le plus : le detune, qui permet une certaine forme de microtonalité, si on peut dire.
Bref, je veux un son propre, clinquant, en poly -> Minilogue
Je veux un son fat, un peu lofi -> Nymphes
172
Citation de GilJ :
J'ai les 2 et je trouve que ça ne sonne pas pareil. Je n'irais pas jusqu'à dire complémentaire pour autant ;)
En gros j'aime beaucoup le Nymphes pour le son, ses possibilités de modulation, sa petite taille et son rapport qualité/prix. Les points qui auraient pu être améliorés concernent principalement l'ergonomie et sa reverb (à mon goût ;)).

C'est un Matriarch que tu as toi il me semble? On voit souvent le Nymphes dans tes videos effectivement :)

-fx

173
Citation de Nykhola :

Mon seul autre poly analo :
Le minilogue XD

Bah, c'est pas la même came, je ne m'en sers pas dans le même but.
Le nymphes "sonne" analo, y'a du drift, des défauts, ça donne un vrai cachet.
Le réglage que j'adore le plus : le detune, qui permet une certaine forme de microtonalité, si on peut dire.
Bref, je veux un son propre, clinquant, en poly -> Minilogue
Je veux un son fat, un peu lofi -> Nymphes

C'est aussi ce qui m'attire !
J'ai le Polybrute, mais il est tres propre. Le Matriarch lui est bien plus fat, mais monophonique ou paraphonique (bon son dans les deux modes, mais je suis amoureux du mode mono pour jouer des solos).
Le Nymphes m'attire pour avoir une polyphonie plus sale, lofi effectivement, qui serait un bon complement aux deux autres. Je me tate encore ... :facepalm:

-fx
174
J'avais été très excité à la sortie du Nymphes... je crois que la sortie du Take 5 m'a autant excité : je préfère un clavier à un module et puis il y a ce truc de l'assignation de modulation sur le Take 5, ça semble vraiment bien pensé - j'ai fait mes armes sur un Clavia G2 : ergonomie exemplaire.

Justement, sur ce même G2, j'ai un patch de Juno, concocté avec un Roland EM101 sous la main pour ajuster à l'oreille. Je ne dis pas que c'est confondant, mais je n'entends pas la différence. Et du coup, ben je me dis "ai-je besoin d'un polyanalo ?"

C'est vrai que le côté "petit discret un peu LoFi" de ce Nymphes me fait envie. Je me tâte encore, moi aussi :)

[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 17:45:34 ]

175
Citation de fxdfxd :
Citation de GilJ :
J'ai les 2 et je trouve que ça ne sonne pas pareil. Je n'irais pas jusqu'à dire complémentaire pour autant ;)
En gros j'aime beaucoup le Nymphes pour le son, ses possibilités de modulation, sa petite taille et son rapport qualité/prix. Les points qui auraient pu être améliorés concernent principalement l'ergonomie et sa reverb (à mon goût ;)).

C'est un Matriarch que tu as toi il me semble? On voit souvent le Nymphes dans tes videos effectivement :)

-fx

Oui en effet je répondais à ton message où tu parlais du Matriarch ;) (j'ai aussi le Minilogue XD que j'aime beaucoup pour sa polyvalence notamment grâce a ses 2 oscillateurs analogiques + 1 numérique :D)
176
Une nouvelle démo très sympa également :

J'ai pas encore craqué parce que j'ai pas trop de sous en ce moment, mais dès que je peux j'hésiterai pas ;)

-fx
177
Sympa en effet.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

178
C'est très floydien, on se croirait dans le live at Pompeii :)

-fx
179
Quelques patches bien sympas (gratos) :

Sinon j'ai vendu mon Opsix pour financer ce nymphes, je devrais pouvoir vous donner mon avis bientot ;)
-fx
180
Merci -fx, cool comme sons ! (les presets ne sont a priori pas téléchargeables, ce sont les fichiers audio qui le sont...)

Sinon l'Opsix et le Nymphes sont pour le coup 2 synthés bien différents que ce soit en terme d'ergonomie, de synthèse, de polyphonie etc. (mais bon j'aime bien les 2 :))