Nouveau Dreadbox Nyx
- 530 réponses
- 44 participants
- 42 798 vues
- 50 followers
Krapod
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.
voici le Nyx
Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA
Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...
En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr
[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
choquette
Grrr ..... Je ne trouve toujours pas d' autres démos que celles là de la pédale Splash Mk3 STEREO + , pourtant annoncée il y a 6 mois ... silence radio ....
C'est le "gros" modèle ( 10 potards au lieu de 4 ! ) , conçu pour venir concurrencer les Strymon Blue sky .... ça l' air très intéressant : le mode " Ambient " que l'on trouve sur le NYX est plus imposant en stéréo , les presets , le mode spring reverb ultra-réaliste ... , entrées pédale d' expression ( équivaut à un CV in ) , tout ça me donne bien envie
Hors sujet :
Signalons aussi leur delay Echotopia qui simule 4 têtes de lecture d'un echo à bandes ( à part la Catalinbread Echorec , Strymon El Capistan et la Maxxon AD999Pro (analogique mais avec un Headroom augmenté de 15 dB par rapport aux versions non " pro" ) je n' en vois pas beaucoup qui font ça : un quaduple ping-pong delay : miam ! )
La White Whale est vraie reverb à ressorts qui contient un Tremolo analogique: https://www.youtube.com/watch?v=uxwwlrsNuv0
En pré-commande à 296€ jusqu' au 31 aout : le rapport Qualité/prix a l' air très intéressant , mais les ressorts ( peut-etre disposés en Z style Roland RV-100 ) seront de toute façon courts vu le format de la pédale , donc le temps de reverb ne sera pas très long .
On se surprend à réver d'une version avec un étage d'entrée à lampes , vu que c'est la spécialité du fabricant après tout ! ( ils s' appellent bien Crazy Tube Circuits , non ? ) .
Bizarrement c'est un segment du marché des pédales qui a l' air très rémunérateur , mais qui pour l' instant n'est pas encore complètement embouteillé ( comme tout le reste du marché des pédales d'effet ) : pourtant la demande m' a l' air assez énorme pour des pédales vraiment stéréo , avec des entrées / sorties de niveaux ligne , prévues dès la conception pour être utilisées sur des orgues , les pianos électriques (Rhodes , Clavinet... ) et les synthés : des string-machines ( Solina...) jusqu' au modulaire Eurorack : ça fait pas mal de monde .
Enfin je voulais vous faire remarquer la Stoned Hertz une pédale 100% analogique multi-fonctions : Chorus / Flanger / Vibrato / Tremolo ( optique à LDR ) avec Tap Tempo , controle par pédale d' expression ( donc CV ), controle de la forme d'onde du LFO, sortie il y a deux ans et demie et passée un peu inaperçue .
et surtout qu' ils utilisent des composants NOS : BBD MN3007 ( comme sur les anciennes séries des pédales Moog par ex ) avec un headroom beaucoup plus élevé que les modèles beaucoup plus courants MN3207 réédités actuellement par CoolAudio (filiale de Behringer ) et que l'on trouve quasiment partout .
Allez encore une petite démo de la Splash MK3 ( normale ) , sur de la basse très calme , assez " ambient ( harmoniques... ) qui montre quelques exemples de temps de reverb " infinis" ( il y a un switch momentané pour déclencher le mode infini sur la version STEREO+ )
https://www.youtube.com/watch?v=gULzz8BMyZI
[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 22:53:15 ]
kosmix
Signalons aussi leur delay Echotopia qui simule 4 têtes de lecture d'un echo à bandes ( à part la Catalinbread Echorec , Strymon El Capistan et la Maxxon AD999Pro (analogique mais avec un Headroom augmenté de 15 dB par rapport aux versions non " pro" ) je n' en vois pas beaucoup qui font ça : un quaduple ping-pong delay : miam ! )
Une autre référence : la Boonar, excellentissime d'après La Truite :
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/dawner-prince-effects/boonar/avis/r.156011.html
Par-contre elle est mono et c'est une pédale pour guitare donc peut-être moins adaptée pour les synthés.
filipvs
Single coil ? Le groupe qui s'était reformé après le split de humbucker ?
Mais non, il s'agit de Coil, l'excellent groupe indus-expérimental : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coil
J'aime aussi beaucoup Coil, ça fait d'ailleurs plaisir que d'autres connaissent et s'y référent
ENK
Bon titre Kentaro, moins "harsh" que certains de tes autres morceaux..mais j'aime bien ce que tu fais dans l'ensemble moi aussi.
Et ce Nyx donne vraiment trés envie..
filipvs
Eh oui, un titre magnifique, on est bien d'accord.
Sans oublier le monumental "Musick To Play In The Dark" volumes 1 et 2.
Malheureusement, John Balance et Peter Christopherson ne sont plus de ce monde donc c'en est bien fini de Coil...
Malkav-
Heureux que cela vous plaise .
Je voulais montrer la beauter du Nyx coupler a sa magnifique reverb . La pour le coups c est le nyx a l état brute ( aucun traitement derrière )
murmux coupler au sherman dans le triko
erebus dans le triko
nyx a poil
par contre l ar possède plein de traitement afin d équilibrer la disto sur le snare kick et hat et l autre pattern que j ai zapper d utiliser .
Encore une fois , j ai tenter de placer l ak dans le mixe avec les dreadbox , mais au final non lol ( c était naze ) .Et me servir de l ak juste comme contrôleur ça me fout les boules vu le prix ( je prend plus mon pieds avec les dreadbox )
J attend de voir l état de ma prime afin de voir si j investie dans l abyss ( pour le tester ) et vendre ou non l ak .
Mais trop de dreadbox ce n est peux être pas une bonne idée , mais étrangement , c est le seul qui m attire vraiment pour le prix .
thomanln77 Très sympa le titre , un petit côté BO d atticus ross
Surtout le livre d eli qui justement correspondais au image ( plein de plan du héros dans ma tete marchant dans le desert , rencontre ect toussaaaa le badass perdu dans le desert .)
rozzbud cool le morceau. Ça peut faire penser à Coil aussi.
La par contre même si je connais c est une époque d un groupe que j ai très peux écouter .
Chose que j écouterai très prochainement
filipvs merci c est vrai au vu de ceux que j ai écouter très sympa d ailleurs
Bref le Nyx c est le bien et je suis sur que la plupart pence la même chose
( heuresement que le medusa ne m interesse pas du tout ) meme si je suis exiter d ecouter de quoi il est capable .
https://malkav2.bandcamp.com
kosmix
Ah ben je ne connaissais pas Coil mais leur discographie me fait peur
THOMAS charette
c est le but mdr
Malkav-
La dernière fois ma copine met un cd dans la voiture soprano. Alors débile que je suis je me dis tien l ost de la serie the soprano
Bhen nonnnnnnn .... ca fait peur ce genre de musique musicalement parlant
Bon retourne du nyx pour l échanger contre un autre nyx .
En plus du soucis de son je devais me servirdu reamplie de la rme a 10 donc premier palier .
J espere juste ne pas recevoir un autre exemplaire dans ce genre ou autre souci.
https://malkav2.bandcamp.com
- < Liste des sujets
- Charte