Nouveau Dreadbox Nyx
- 530 réponses
- 44 participants
- 42 808 vues
- 50 followers
Krapod
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.
voici le Nyx
Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA
Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...
En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr
[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]
mathlesubber
ça fait deux jours que j'ai reçu mon Nyx et je m'éclate. C'est un bon synthé. J'apprécie particulièrement les possibilités de routage des VCOs dans les filtres. Quand j'écoute les sons qu'il sort avec deux voix, je me dis qu'avec un erebus en polychain routé dans l'audio IN, ou deux Nyx, ça doit déchirer.
Hier j'ai testé les séquences du minilogue en direct midi in dans le Nyx et ils se marrient très bien ces deux là
j'ai capté vite fait une vidéo avec mon téléphone, qualité médiocre, mais ça donne une idée.
[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 18:11:32 ]
mathlesubber
4 jours maintenant....
des curseurs un peu plus longs ça aurait été parfait et le tune mieux placé (ça fait plusieurs fois que je détune le synthé en manipulant les octaves de VCOs)
sinon, niveau son, toujours OK
THOMAS charette
tweak
mathlesubber
c'est le son du Minilogue + le Nyx
mais le Nyx un peu plus fort. Le Nyx est en mode VCO sur filtre indépendant. Les deux filtres en LPF.
Père Fougasse
Ouais pas mal comme alliance... c'est quoi ?, on dirait les accords de la musique du film "sunshine" je crois non ?
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
john lobster
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 22:52:14 ]
Tixu Oty
Je compati à ta déception absolue !!
Et j'espère que tu vas très vite en recevoir un autre pour passer ta fureur dans tes compos... et que tu nous fasse écouter tout ça évidement
john lobster
on va voir comment Thomann réagit (vite ou pas déjà) à ce problème. j'ai hâte de mettre mes mains dessus. même si je crains un peu pour le long terme: un nombre de retour trop conséquent n'est jamais très bon. c'est d'autant plus con, que là, même muet, sous la main, ça semble vachement bien fichu et plutôt costaud. sacré bestiau!
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
M.Lematt
Super la vidéo avec le minilogue mathlesubber, ça donne envie ! et puis l'enregistrement donne un côté lofi qui crache bien sympa :D
- < Liste des sujets
- Charte